Gestion de Projet

Résolu/Fermé
Framboise - 28 mai 2002 à 01:14
 olorin.roy - 25 juin 2010 à 09:40
Est ce que vous connaissez des noms de softwares ou freewares
dédiés à la gestion de projet (méthodes OTP, PERT,GANTT)?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Framboise
A voir également:

55 réponses

visual planning me semble etre le meilleur par sa simplicité de comprehension et ses multiples fonctionnalites. version deval sur www.ipg-support.com
0
Sinon sous linux (je suis sous ubuntu) il y a Planner un bon logiciel du type Gantt project
il est très simple d'utilisation et facile à prendre en main
0
Bonjour
Est-ce que quel qu'un peut me recommander un logiciel de gestion budgetaire gratuit biensûr.
J'ai essayé de télécharger HANNANH sans résultat.
0
salut, j'ai un logiciel plus interessant; c'est Open XTime. Il est convivial et facile d'utilisation.
lien (demo) : http://OpenXTime.Itersystems.com
Vous me dirais ce que vous en pensez.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'avais oublié de vous donner le login et le mot de passe.
pour l'admin:
-login : admin
-passwd : admin
pour directeur de projet
-login : ddp
-passwd : ddp
pour simple users (ressource)
-login : dev
-passwd : dev

Merci.
0
Si tu débutes il y a des logiciels très "faciles" genre Openmind. Tu commence par une interface "Mind map" c'est juste pour organiser la hierarchie du projet et tu bascules directement une un Gantt compatible généralement avec la plupart des autre logiciels de Gantt. Un autre aussi très bien est mind manager: même style mais moins intuitif (c'est juste mon avis)...
Sinon il y en a des centaines d'autres...
0
Bonjour,

Comme tu vois il y a beaucoup d'alternatives. Tu peux gérer un projet avec des solutions bureautiques (d'Excel à MSProject), des solutions OpenSource (OpenWorkBench, GanttProject...) ou des solutions hébergées sur le web (Basecamp, PlanZone...). D'autres outils type Primavera sont vraiment dédiés à la gestion de très gros projets comme la construction d'un pont ou d'un avion.

La dernière (et meilleure ;-) ) alternative est de se tourner vers une solution web "collaborative" si les solutions type Basecamp ne remplissent pas tous tes besoins mais que l'aspect web et collaboratif est important pour toi. Dans ce cas là, je ne peux te conseiller autre chose que NQI Orchestra que nous proposons. Tu peux trouver plus d'infos sur le site https://www.orchestra-ppm.com/?-Gestion-de-Projet- mais n'hésites pas à m'envoyer un mail si tu veux définir plus précisément vers quelles solutions tu dois te tourner compte tenu du large éventail de choix !

Bon courage, Grégory
0
Bonjour,

Je connais un logiciel de gestion de projet qui se nomme ASTA POWERPROJECT, c'est un outil pas mal qui est simple d'utilisation et intuitif. Ce qui est vraiement très intéressant c'est qu'il permet d'ouvrir les fichiers réalisés à partir de MS-PROJECT et d'autre logiciels de gestion de projets.

En plus il comporte une visionneuse GRATUITE (Asta Project Viewer) qui permet de consulter les projets.

Tu peux trouver ci-dessous le lien pour plus de détails :

http://www.powerproject.fr/powerproject/

Cordialement

mkl
0
François C
27 nov. 2008 à 23:57
Salut je te conseille de tester Planzone, qui est gratuit: https://www.planzone.fr/en Il y a des abonnements si tu as besoin de beaucoup d'espace de stockage pour gérer tes projets mais ça reste une solution très peu chère, mais avancée au niveau des outils proposés (liste de tâches, planning, wiki, partage de documents de projet).
0
Dead Line For Ever
16 déc. 2008 à 20:43
Bonjour,

moi je cherche un outil qui fasse arriver mon projet dans les temps et les coûts et quoi qu'il arrive.
J'en ai besoin en France et de suite. Vraiment ça urge, vous pouvez pas savoir, mon avenir (professionnel) en dépend !

Toutes vos recommandations seront les bienvenues, car ce que j'ai lu précédemment ne me semble pas répondre à mes besoins.

Sinon, merci de m'indiquer comment expliquer à mon boss que les délais qu'il a acceptés avec son p...! de client sont complètement farfelus.

Merci à vous.

En management de projet, c'est surtout des gens en retard qu'on rencontre ! Et souvent, fort mal conseillés ...
0
ReCho > Dead Line For Ever
17 déc. 2008 à 12:35
Bonjour,

Un bon logiciel de gestion de projet va te permettre:
- de bien organiser et structurer ton projet et le travail
- d'avoir une bonne visibilité sur l'état de ton projet (avancement, coût, délais...)

C'est dans cet objectif que j'ai créé un logiciel de gestion de projets, le Project Manager Assistant. Voici en quoi il peut t'aider à résoudre ton problème.

Tu dois t'intéresser aux motivations de ton chef.
Plusieurs possibilités:
1) il subit lui-même une forte pression économique, de la part du client ou de son chef, et il a du mal à la gérer.
2) il ne partage pas ton point de vue sur le projet et la charge de travail à faire.
3) il te met volontairement une grosse pression pour te faire travailler 60h par semaine payé 35.
4) il te met volontairement une grosse pression parce qu'il n'a pas confiance dans ta capacité à tenir des objectifs.
5) il cherche à te virer (peu probable)
6) Un mélange des possibilités précédentes (le plus probable)

Dans tous les cas, la réponse est une meilleure commnunication fondée sur une excellente visibilité, de la transparence et de la rigueur pour la crédibilité. J'insiste sur ce dernier point car lorsqu'il y a divergence de point de vue, il faut des éléments objectifs et chiffrés. PMA (Project Manager Assistant) va te permettre tout cela.

La solution sera alors la suivante:
1) tu fais ton plan projet avec tes estimations (chiffrées et détaillées)
2) tu revois le plan avec ton chef. Il y a plusieurs possibilités: il réalise et cherche avec toi une solution ou il revoit tes estimations. Quoiqu'il arrive, tu fais ce qu'il te demande. Après tout, à ce stade, il peut avoir raison.
3) Tu fais un point régulier pour comparer le réalisé au planifié avec ton chef, toutes les semaines ou toutes les 2 semaines. Si le plan est complètement fantaisiste, cela va se voir très vite. Et comme tu te bases sur des éléments objectifs et chiffrés. Il n'y a pas de contestation possible.

PMA te permet de faire tout cela de manière très simple. Il intègre le modèle d'estimation, permet de mettre à jour ton plan très facilement et les indicateurs sont fiables et pertinents.

Si tu veux avoir plus de détails, tu me peux contacter en allant sur mon site Web.

Bonne chance

PS: Pour le logiciel miracle qui "fasse arriver mon projet dans les temps et les coûts et quoi qu'il arrive", demande au Père Noël, c'est la saison. ;-)
0
Je te répondrai PlanningForce Express Premuim, l'avantage est que tout n'est pas dans un diagramme de Gantt, que tu peux gérer tous tes projets en un même fichier, bref, à essayer! http://www6.planningforce-express.com/?tdfs=1&kw=Project+Management+Software&term=Project%20Management%20Software&term=Project%20Management%20Time%20Tracking%20App&term=Online%20Payment%20Processing&backfill=0
0
Merci beaucoup Isabelle .

En fait , j'ai participé a des projets de migration de progiciels financier ( finance de marché -GP3)

et là je suis en recherche active.

j'ai fais de la MOA et de la AMOA simple.

je suis trés intéréssé pour monter en compétence et évoluer , à terme , vers la gestion des projets.

au cas ou mon profil correspondrait à des postes dont vous etes "in touch " , n hesitez pas a me contacter ou a m envoyer un mail .

D'avance merci pour votre compréhension et votre aide.



mouannes@hotmail.fr
0
Pour s'y retrouver parmi toutes les solutions existantes, tu peux aller faire un tour du côté de mon site www.pm-sherpa.fr (Guide d'excursion dans le monde des outils de Gestion de Projet et de Travail Collaboratif)
0
J'apporte une solution supplémentaire.
Ma société (Prodeos) fait de l'intégration d'une solution PLM (Product LifeCycle Management - Gestion de cycle de vie du produit).
pour autant cette solution est libre de téléchargement, sans restriction et contient une bonne partie de gestion de projet! Donc peut profiter à tous!

le site de la solution: https://www.aras.com/en

mon entreprise: https://www.prodeos.com/
et notre blog en français! : https://www.prodeos.fr/
0
Yoann Maingon
28 mai 2010 à 21:29
ah bah si c'est la meilleure y'a plus qu'à foncer!

Arretons de dire que telle ou telle solution est la meilleure, dites les bons et les mauvais coté de chaque solution.

Pour ma part je viens de découvrir une solution (je n'ai aucun intérêt économique dans l'affaire) sur le google marketplace: manymoon. Je n'ai pas encore eu le temps de l'évaluer pour dire si c'est bien ou pas, mais je pense que ces solutions on-demand sur d'importants cloud permettent vraiment de très bonnes performances en terme de navigation. L'avantage est aussi l'intégration directe avec le reste des google apps (google doc, calendrier et surtout les mails).

A+

Yoann Maingon
www.prodeos.fr
0
Quels sont les autres logiciels de gestion de projet?
-1
yenapas dautres
21 juin 2002 à 23:36
apparemment il y en a pas d autres
-1
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
22 juin 2002 à 09:25
Fais quand même une recherche google : "logiciel projet" ...

OFou se penche sur
ELLE et tombe dans l' immoderée
-1
MIcrosoft project 2003 c le meilleur
-1
Bonjour Kalim,
J'utilise project. Tu en parles, donc on pourrait échanger, progresser, car cet outil est sensass mais retord: seul, deux ans pour apprendre le BA-ba,
mais les fonctionnalités de base seulement, qui permettent de gérer un projet.
0
nna > LAURIOU
20 déc. 2008 à 16:04
OK
J'en ai également besoin mais comment faire pour l'avoir?
0
Bonjour Khalid,
J'utilise project. Tu en parles, donc on pourrait échanger, progresser, car cet outil est sensass mais retord: seul, deux ans pour apprendre le BA-ba,
mais les fonctionnalités de base seulement, qui permettent de gérer un projet.
0
KOUAME ADELINE
9 janv. 2007 à 17:03
je voudrais avoir plus d'information sur la gestion des projets au ETATS UNIS. Si possible avoir de la docu mentation par voie postale au 21 bp 4229 Abidjan21
-1
TRAC est très bien aussi.
-1
Il y a gantt project également qui est simple d'utilisation.
0
LE MEILLEUR LOGICIEL DE GESTION DE PROJET EST PRIMAVERA P3
0
le meilleur logiciel de gestion des projets est le PRIMAVERA P5 version française, essayez le il est trés riche
0
Bonjour,

Pour ma part, je préfère nettement VisualProjet, super dédié aux plannings de développement de projets multi-utilisateurs... En plus, il est tres bon marché et le service est nickel-chrome

Quelqu'un connait-il aussi ce produit ?

Jack M
0
Je suis tres intéressé par les documents sur MS project. est ce quelqu'un d entre vous peut me l'envoyer a trosky_sas@yahoo.fr. Merci beaucoup
-1