Machine virtuelle et virus

Fermé
Apprenti - 18 nov. 2008 à 08:41
 toto - 30 nov. 2011 à 18:18
Bonjour,

J'ai installé VirtualBox pour faire des essais sans endommager le système winXP de l'ordinateur.

Mais n'est-il pas possible qu'un virus contracté sur cette machine virtuelle passe par exemple sur une clé USB ? Et, cela même si on ne fait que lire la clé, sans rien écrire à partir de la M.V. ?

En particulier, peut-on se passer d'un antivirus sur la M.V. ?

Si quelqu'un connaît la réponse, merci de la donner.
Ciao.
A voir également:

4 réponses

vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
18 nov. 2008 à 09:44
salut!
NON!
il te faut aussi un antivirus sur ta machine virtuelle, elle est aussi vulnérable qu'une machine réelle!
1
Bonsoir,

J'espérais pouvoir ne pas en mettre (ni de pare-feu) pour accélérer les accès.
J'avais lu que l'on pouvait pratiquement tout faire sans danger avec une machine virtuelle, et je suppose que d'autres ont dû aussi être induits en erreur par certaines publications pas claires. il est vrai que cela me paraissait bizarre.

Merci pour la mise en garde.

J'ai donc mis un antivirus antivir pour l'essayer, mais je suppose que celui que j'ai (Kasperski) devrait aussi fonctionner sur la MV. Peux-tu me le confirmer ?
0
tu n'est pas obligé dans le cas ou ta machine virtuel n'a pas d'acces a internet, et que tu ne partage pas tes fichiers avec elle
0
Si tu met un antivirus, tu va ralentir ta machine. Et de tout façon, si ta V.M. est contaminée, le virus peut passer par une clé USB, mais en faisant une analyse antivirus et en désactivant l'exécution automatique, tu limite les risques.
0
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
19 nov. 2008 à 18:42
OUI!!!
1
MERCI !
0
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
30 nov. 2008 à 18:06
salut Etteip1!
non, pas d'incompatibilité, car deux machines bien distinctes!
deux acces internet bien distincts!
la machine virtuelle fonctionne comme un PC à part entière ==> exposé comme un autre
1
ok, merci, j'avais une petite peur, pour celà
je vais mettre tout ça en sécurité tout de suite dans ce cas !
0
Ok, on dit qu'il faut un antivirus sur une machine virtuelle !
j'en ai déja un très bon sur ma machine réllé sous vista, dois-je installer aussi (un second) antivirus sur ma machine virtuelle tournant avec XP ?
or deux antivirus c'est incompatible !!!! il y a -t-il un risque d'incompatibilité, si on installe un antivirus sur une machine virtuelle en plus de celui se trouvant sur la machine réelle ? sachant que les deux antivirus seront exécutés simultanément tout comme les deux systèmes.
Je préfère être sur avant !

merci d'avance
0