Probleme XP - alcatel speed touch usb

Fermé
troy06 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 19 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 - 27 mai 2002 à 18:35
 VIKTIMEdeFTetORANGE - 13 mars 2009 à 21:06
Bonjour

Hier mon voisin m'a dit que son XP plantait parfois quand il téléchargeait. Il s'était renseigné et on lui avait dit que c'était a cause de son modem et qu'il suffisait de télécharger les nouveaux drivers du modem. Ca a pas marché. J'ai aussi windows XP avec le meme modem et jusqu'aujourd'hui tout fonctionnait bien. Et la CRAC ca me tombe dessus. Exactement la meme erreur que lui. Ce que je comprend pas c'est que ca fait un mois et demi que je l'ai (lui plus longtemps) et que j'ai jamais rien eu. Voila la petite histoire. Maintenant si quelqu'un pouvait m'aider se serait bien sympa. Merci.

*Ca sent mauvais dit le chat en parlant de la viande qu'il 
ne peut atteindre (proverbe persan)*
A voir également:

35 réponses

TexTwil Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 20
28 mai 2002 à 07:56
Dis moi exactement ce que t'a comme problem avec wanadoo et XP. Moi , g l'adsl chez wanadoo aussi et tt fonctionne parfaitement.
Tex
0
henri le Nicois !
28 mai 2002 à 08:25
as tu mis yes drivers à jour sur le site de wanadoo ? oui, ok !Sur le speed touch il peut y avoir des soucis avec les chipset de ta carte mére, mets à jour aussi.regarde aussi au niveau de tes port usb, vérifié dans le bios.il faut savoir que c'est la cate mére qui gere l'alimentation de ton modem.Si tout ca ne marche pas c'est ton modem qui a un soucis donc garatie....et hop chez france telecom et à eux de bricoler !!!ha ha ha ha Bon courage
0
salut
pourrais tu me dire comment tu T procurais le driver 1.6 beta du speed touch usb
je ss allez sur le site alcatel et je ne l'est po trouV
pourrais tu me dire stp de facon clair (car je ss une grosse merde en info)ou allez pour dl se driver car mon modem lache o bout de 10 min
merci d'avance
0
S'il utilise E-donkey 2000 : j'ai eu les mêmes problèmes qui ont disparu depuis que j'ai installé les drivers 1.6 beta du speed touch disponibles sur le site alcatel.
0
troy06 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 19 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
28 mai 2002 à 17:08
Bon alors je voudrais préciser quelque chose. Je suis belge et donc je suis chez belgacom (un serveur belge).

*Ca sent mauvais dit le chat en parlant de la viande qu'il 
ne peut atteindre (proverbe persan)*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
Olivier, j'ai le même problème avec donkey, où as tu trouvé les drivers 1.6 beta pour le speed touch USB (je suis allé sur alcatel mais je les ait pas trouvé)
0
c trop bien avec les drivers 1.6 beta, plus d' icone adsl jaune lors de l utilisation de kazaa ou edonkey, toujours vert et la rapidité est un peu mieux en plus.
si tu cherche un peu tu les trouveras ces drivers...
0
chris > emile
11 mars 2003 à 08:33
pauvre con
0
J'ai également ce problème, la version 1.6 beta n'y a rien fait.
Le driver est dispo sur le site http://www.hifocus.net/.
J'ai une carte mére ASUS P3C2000 avec PIII 600mhz, que faut faire au niveau du bios pour parametrer l'alimentation des ports USB ?

Merci à celui qui me donne les infos.
0
Alors pas de solutions ????????
0
troy06 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 19 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
5 juin 2002 à 20:25
non j'arrive pas a trouver les drivers.

*Ca sent mauvais dit le chat en parlant de la viande qu'il 
ne peut atteindre (proverbe persan)*
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec le modem alcatel et edonkey dernière mouture alors voilà comment je l'ai réglé:
option network max connection= 300
Au-dessus le PC se fige malgrès les mises à jour et un hub usb auto-alimenté j'ai eu ce problèe qu'avec la version hybride de la mule.
0
Salut!... J'ai le speed touch Alcatel depuis 18 mois marche impécable 24/24 .Il ya eu plusieurs mise à jour des drivers la dernière "R2.0.1.2 est du mois d'Août je crois.Maintenant c'est
Thomson qui en a herité me semble t-il....J'ai lu ça quelque part
A+
0
salut !

alors j'installe les drivers speedtouch , l'upgrade 2.0.1 aussi
et l'icone reste toujours rouge !
j'ai essayé sur tous les ports usb
mais des que je le branche , XP me marque Periphérique non reconnu par le PC
bref, il trouve pas les drivers, et donc l'icone est rouge
si des personnes ont eu le mm pb...

merci d'avance
0
BONJOUR

AS TU PU TROUVER UNE SOLUTION POUR LE PROBLEME DE TON MODEM ET DE WINDOWS; j ai le meme bleme et ce me gave.

merci
0
cavell59 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 7
20 oct. 2003 à 14:14
quel est la diode qui reste allumer rouge, est-ce-que dans système les ports usb le sont? et le modem comment est-il reconnu?
Tu peux aussi desinstaller tout ce que tu as installé pour la raie, la faire redecter et demarrer en installant avec le cd d'origine. Si tu es sous netissimo, as-tu installé le programme?
0
cavell59 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 7
20 oct. 2003 à 14:28
Dans les propriés d'imprimants, est-ce-que les utilisateurs autorisés apparaissent? ensuite tu regarde dans les options de logiciels microsoft (installation de programmes microsoft) tu regarde si le fichier partage d'imprimant microsoft l'est , installé) sinon tu l'installe mais le principale est de regarder les autorisations
0
non c l'icone du software qui est rouge au lieu d'etre vert
les diodes du modem s'allument en rouge au moment ou je le branche
mais reste eteinte ensuite

XP ne reconnait pas les drivers du modem speedtouch
alors que je mets les derniere versions sur le site pour xp :s
0
slt j'ai installé également la mise à jour 201.2.0.0
pour le moment ca fonctionne
0
ça fait 2 ans que je me sers du speed touch usb avec les peers to peers et je n'avais jamais eu de soucis jusqu'à la semaine derniere et la j'ai le mm soucis que vous.
l'icone du modem passe au jaune , obligé de debrancher et rebrancher la prise usb ou bien rebooter pour me reconnecter.
mon modem est pourtant branché sur un hub auto alimenté et j'ai installé les derniers drivers du modem (201.2.0.0)
la je suis vraiment paumé et surtout ce qui m'etonne c que ça m'arrive apres deux ans d'utilisation........................
0
ben vous me rassurez tous car j ai les memes problemes ke vous depuis 1 semaine alors ke tout aller bien depuis 6 mois
Kelkun a trouve la reponse au problm??
0
Bon en ce qui me concerne j'ai réussi a resoudre le probleme .!.!.!.

En fait ce modem presente des incompatibilités avec les cartes de mére de type VIA,
et en le branchant sur le port usb il doit y avoir sur tension, et me mettait a chaque fois :Periphérique inconnu
j'ai téléphoné a la hotline AOL,
- il faut installer le patch : VIAYHyperion pour corriger ce bug
Drivers VIAHyperion 4.46
- reinstaller les drivers speedtouch
- installer un autre modem (AOL me la changer sans probleme)
et ca marche
0
merci
0
bon

bas pour moi ces la meme chose.
J'ai l'adsl depuis 3ans chez FT.
Le problème :
Sur mon nouveau pc :
Shuttle S61G2 PIV 2.4 ghz 256 DDR 3200 Nvidia FX geforce 5200
Chipset Intel USB.

Quand je branche le modem adsl Speed touch usb (ray verte)
j'ai la lumiere ADSL qui clignote.

Sur mon deuxieme PC
AMD DURON 800 512 SDram ATI radeon 9200
Chipset USB VIA

Je n'ais aucun problème le modem marhce nickel
j'ai donc lu la doc techique sur le modem (doc fournie sur le cd speed touch drivers, et j'ai regarder dans la section depanage ce que le fabricant nous dis.
LED ROUGE = Problème de tension sur le ports usb.

Le plus marrant c'est qua part le modem il n'y a rien de brancher.
J'ai aussi supprimer tout les conflit et partage d'irq dans l'information systeme (pour verifier vos conflit = demarer > executer > saisissez la commande = msinfo32 > dans la fenetre qui s'ouvre descender a ressource matériel > puis conflit partage.)

Mais rien de tout sa n'y fait.
J'ai donc essayer avec un autre matériel usb mais la sa marche bien (pocket pc sous win ce 2003 hp1940).

J'ai aussi essayer de modifier la bande passante atribue a chaque ports usb mais sa ne change rien.
J'ai desactiver tout les ports sauf un et j'ai brancher le modem dessus mais rien non plus.

J'ai essayer un hub rien n'y fait. J'ai aussi essayer les pilotese etcc... mais sa me plante le pc lors de l'installation des pilotes (a la fin)

J'ai essayer d'installer sans le materiel brancher de redemarer et de brancher le materiel mais rien non plus. (speed touch avec un point d'exclamation jaune dans le DEVICE M)

Au inal je suis allé acheter un carte USB PCI (de marque OPTI=10 euro) et j'ai desactiver le controleur usb de la carte mere.
et au grand miracle.......... sa marche

resultat je n'ais plus d'emplacment de libre dans mon shuttle.

Voila pour mon histoire j'espère que sa pourra en aider certains et certaines qui rencontre des problèmes.

Pour info les chipset s VIA avec ou sans patch reste des chipset VIA et son assez mauvais quand a la gestion des ports USB.

desolé pour le roman ;-)
0
Bonjours a tous

Au passage je souhaite rajouter que ceux qui utilise des version pirate de win xp pro ou home et qui n'ont pas fait la maj pour wn xp sp1 auont des pb avec les port usb

essyer vos modem sur des version officiel activer dans les regles avec les pilotes de votre matériel et je pari que sa marche

bon courage
;-)
0
G trouvé une solution ki marche chez moi :l'installation de la raie bleue en pppoe http://libertyboy.free.fr/computing/tips/speedtouchusb/indexf.htm
Plus de Problemes ;))
0
j'ai trouvé ou telecharger la version 1.6 bta pour le modrm speed touch alcatel maisla version est payant 5€ mais si cela permet de faire marcher le modem......Tenez moi au courant.
0
moi g eu le meme prob que toi et j'ai installé les drivers 3.0 sur le site alcatel et ca marche
0