Mauvaise reception chaines satellite

Résolu/Fermé
econdami Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 17 nov. 2008 à 18:38
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 19 nov. 2008 à 14:16
Bonjour,
Je decouvre un nouvel appartement et sa parabole deja installee car les ondes Hertzienne ne passent pas a priori !
On m'a prete un demodulateur. 1er question : un demodulateur est-il particulier a un satellite donne ou avec ce demodulateur est-ce que je peux a priori recevoir tous les satellites ?
2eme question : J'ai branche ce demodulateur entre la tv et le fil de l'antenne et Oh joie j'ai du signal : Sauf que M6 est super net (mauvaise pioche !) et que les autres chaines (les 5 autres nationales) soit plutot pourries (neige, et sale bruit de fond plus ou moins marque en fonction de la chaine). Je pensais que avec la parabole c'etait du type tout ou rien : soit on est bien pointe et toutes les chaines sont nickel , or dans mon cas 1 chaine est top ... Avez vous une idee ? probleme de reglage de la parabole ? ou autre ?
3eme question avec juste mon demodulateur et l'antenne y a t-il possibilite de recevoir, sans frais suplementaire les chaines de la tnt ? (ma fille par hasard a trouve TMC, mais la l'image est belle mais il n'y a aucun son, juste du bruit de fond .
Merci d'eclairer ma lanterne qui est assez sombre en ce moment !
amicalement
A voir également:

4 réponses

Pour recevoir les 18 chaines numeriques gratuites de la TNT par le satellite Astra, pioche ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate

Il semble que tu sois en réception analogique mal régléee sur le satellite AB 3..
1
econdami Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
18 nov. 2008 à 10:21
Bonjour JPP et merci pour ta reponse,
Donc si je comprends bien j'ai une reception analogique car mon demodulateur est analogique ( ? c'est bien cela ?, il faut que je demande la doc de celui-ci a la personne qui me la prete !). Etant donne que le signal est analogique, c'est ce qui expliquerait que toutes les chaines ne sont pas tres bonnes .... d'accord je comprends !!! merci ! Bon il faut donc que je regle un peu mieux la parabole ... Je vais egalement regarder avec interet le lien que tu me proposes sur la tnt sat ! (en deux mots, car je ne veux pas investir dans du nouveaux materiel, peux tu me dire si c'est jouable avec seulement la parabole et le demodukatesur dont je disposes ? je regarderai ensuite les conditions techniques dans le lien !) .
PS : pour le reglage de la parbole sur AB3, etant donne qu'une chaine est net, j'imagine que je ne suis pas trop loin, que me preconises tu pour le reglage fin ?
Merci pour ton aide
amicalement
eric
0
jpp > econdami Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
18 nov. 2008 à 10:52
Avec un demo ana tu aura que les 6 chaines nationales ana d'AB 3, de plus TMC a annoncé qu'il coupait leur version analogique en fin d'année... soit tu te contentes de cette offre soit tu passes sur tntsat /astra ou tu attends le bouquet numerique gratuit annoncé.. sur AB 3 en conservant la parabole, mais il faudra acheter dans tous les cas de figure un récepteur numérique....l'analogie c'est bientôt terminé définitivement ....

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/atlantic+bird+3?forum_num=themes&searchType=byDate&imageField_x=7&imageField_y=11
0
econdami Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 > jpp
18 nov. 2008 à 11:17
OK, JPP,
Tu m'as bien eclaire, et j'ai de la lecture, via les liens que tu m'as propose !, donc je devrais m'en sortir grace a toi !
Je mets resolu.
Amicalement,
eric
0
moi je te conseillerais plutot de tout jeter et de lire des livres sa rend moins con
vue la qualite de se que lon peut voir a la tele de1 a 6 et la tnt aussi
0
econdami Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
18 nov. 2008 à 10:51
Je suis bien d'accord avec toi ABSUR2, c'est d'ailleurs pour cela que je ne veux pas investir !
Je suis un grand lecteur et je regarde rarement la tv, mais justement le bonheur c'est de pouvoir profiter de toutes choses en conscience et a dose adaptee .... (l'ethanol ne permet pas la vie, pourtant une bonne bouteille de vin, bien choisie, est un grand plaisir !)
Amicalement,
eric
0
absur2 > econdami Messages postés 243 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
19 nov. 2008 à 13:35
jai peut etre ete un peu sec mais bon j adere a ta philosophie et puis apres tout pourquois ne pas deguster un ou deux verres mais moi ces l extremisme de mon entourage hypnotiser avaler vider par la tele et qui est pres a passer
une demi heure a zapper et regarder des pub en attendant le prochain programme creux voila mais ces vrai je retire mais oeillerre il y a des gens raisonnable merci aller ces moi qui paye la bouteilles sans rencoeur a+
0
jeune mais pas borner
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
19 nov. 2008 à 14:16
Bonjour
Ta question appaelle d'autres questions car comme cela il estdifficile de t'aider. La parbole c'est à toi? Il y alongtemps qu'elle ets posée? Ceci voudraitdire qu'elle sest pointée sur telecom et tu ne recevrais en analogique qhe TF1, FR2 et FR3 la cinq ,Arte enfin TV5 et M6 et c'est tout! cette réception n'est pas dexstinée aux particuliers etdevrait disparaitre rapidement. Ton démo s'il est analogique seul devrait te permettre de capter ces chaines car normalement il est préréglé sur certains satellites dont les vieux Telecom 2 et 2B, si tu as la notice cela devrait y figurer. Si c'est "ta" parabole tu peux envisager de capter d'autres astellites dont Astra ou HotBird il y a certaines chaines en clais et bien sur en numérique. Sur Hot Bird tu peux souscrire a l'offreTNT de Bis (www.bis.tv c'est pas cher, à voir??). Mainteneant prens un peu de temps et vas voir sur "www.telesatellite.com" c'estle site trés complet du satellite, le magazine est en kiosque aussi .Là tu trouveras des explications QUOI recevoir POUR quelles chaines ? PAYANT ou GRATUIT, zones de couvertures (ou ça passe) nom du sateelite, canaux diamètresouhaité de l'antenne etc... Si tusais pas ou tu ne comprends pas il y a un forum donc tu peux et dois poser des questions qui te concernent tu vois un peu?
Allez bonne lecture et tu trouveras c'est sur
Salut
0