Copie de musique sur Vista

Résolu/Fermé
Nusty13 - 17 nov. 2008 à 15:22
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 17 nov. 2008 à 19:57
Bonjour,

j'ai téléchargé de la musique sur mon ancien ordinateur qui était sous XP, je les ai gravées sur CD, jusque la pas de soucis. sauf que j'essai de les copier sur mon nouvel ordi, lorsque je fais copier/coller les titres figurants sur le CD apparaissent sur mon ordi. mais la taille des fichiers n'est que de 1Ko et des que j'enlève le CD du lecteur, impossible de lire la musique.

je ne comprend pas pourquoi ma musique neveut pas se copier sur mon ordi. j'ai essayer avec plusieurs CD, ca me fait toujours ca.

pouvez vous m'éclairer ?

merci d'avance ;)

2 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
17 nov. 2008 à 15:29
Salut,

C'est normal car tu copies en fait un raccourci et non les fichiers audio.

Il te faut un extracteur de fichiers de CD Audio: il y a par exemple Néro qui fait cela ou CD-DA Extractor.

Mais si tu es sous VISTA et que tu as donc Windows Media Player 11, tu peux également le faire comme cela:
1) Lance WMP11
2) Clique sur Extraire
3) Choisis ensuite options et sélectionne le format audio (Wav=qualité CD, mp3, etc...) que tu souhaites obtenir.
4) Choisis également le dossier de destination de tes musiques.
5) Lance ensuite l'extraction

Dis moi si cela répond à tes attentes

Bye

0
ca marche nikel !!!

merci merci !! :)
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
17 nov. 2008 à 19:57
Content que tu cela corresponde à tes attentes.
A l'occasion, coche "résolu"

@+!
0