Probleme PC-vista

Fermé
egoz - 17 nov. 2008 à 11:25
 egoz - 17 nov. 2008 à 11:59
Bonjour,

J'ai acheté un Pc acer de la serie aspire 5920G, il y a, de cela, 5 mois.
Depuis quelques jours, mon pc portable se bloque au demarrage de vista, juste avant que le "bureau" n'apparaisse. Plus exactement lorsque "Bienvenue" apparait et puis plus rien...
J'ai acquis par mes propres moyens un cd de windows vista edition familiale afin de regler le problème. Mais lorsque le cd est inséré dans le pc et que je re-démarre ce dernier, la ré-installation de vista ne demarre pas.

J'ai deja eu ce genre de probleme sur d'autres machines, il m'a suffit de ré-installer vista.

Ma question est la suivante :
-Comment puis-je activer le rebootage de mon pc par le cdrom ou le forcer à la faire ?
Et plus généralement :
-Comment puis-je solutionner mon problème ?

je vous précise que j'ai acheté ce pc sur un site, donc pas de "cd recovery".

Merci beaucoup de votre aide,
Cordialement,
Etienne Ruusseau.
A voir également:

3 réponses

zz_top Messages postés 307 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 29
17 nov. 2008 à 11:29
bonjour

appuyer sur F12 au démarrage
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
17 nov. 2008 à 11:29
bonjour,
pour que ton pc boote sur le cd au demarage
il te faut au demarage de ton pc appuyer sur la touche SUP plusieurs fois et la tu choisis le lecteur cd/DVD pour demarrer et tu relances ton pc , il demarera directement sur ton cd room
@+
0
Merci michael,

Effectivement, en tappotant sur la touche suppr, il me propose de choisir vista. La-dessus, je vais dans les options avancées (F8) :
-Startup repair ne marche pas
-Comme j'avais ce pc depuis peu et que je transferais regulierement mes données sur support usb, je n'ai pas pris la peine d'etablir un point de restauration
-windows memory diagnostic tool ne donne rien (puisque pas de probleme de disque dur)
-Command prompt, lol, je suis pas au niveau pour utiliser l'invit de commande dans une situation pareille.

Sinon, pour les autres personnes qui m'avaient repondu, merci, j'ai essayé mais ca ne donne rien.
Et je savais qu'il y avait une partition cachée mais je ne savais pas comment y acceder (1er pc acer en ma possession), la hotline vient de me dire (au cas ou qqun aurait le même probleme que moi) :
-ALT + F10 (ALT GR + F10 dans certains cas) juste apres la mire acer.

Et si j'ai bien compris la suite de leur message, ça detruit les données sur le disque (un reformatage en gros).

de toute façon, comme je faisais regulierement des copies de mes données, je ne risque rien à lancer ça.

Merci à tous les 3.
Bonne journée,
Etienne.
0
Merci michael,

Effectivement, en tappotant sur la touche suppr, il me propose de choisir vista. La-dessus, je vais dans les options avancées (F8) :
-Startup repair ne marche pas
-Comme j'avais ce pc depuis peu et que je transferais regulierement mes données sur support usb, je n'ai pas pris la peine d'etablir un point de restauration
-windows memory diagnostic tool ne donne rien (puisque pas de probleme de disque dur)
-Command prompt, lol, je suis pas au niveau pour utiliser l'invit de commande dans une situation pareille.

Sinon, pour les autres personnes qui m'avaient repondu, merci, j'ai essayé mais ca ne donne rien.
Et je savais qu'il y avait une partition cachée mais je ne savais pas comment y acceder (1er pc acer en ma possession), la hotline vient de me dire (au cas ou qqun aurait le même probleme que moi) :
-ALT + F10 (ALT GR + F10 dans certains cas) juste apres la mire acer.

Et si j'ai bien compris la suite de leur message, ça detruit les données sur le disque (un reformatage en gros).

de toute façon, comme je faisais regulierement des copies de mes données, je ne risque rien à lancer ça.

Merci à tous les 3.
Bonne journée,
Etienne.
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
17 nov. 2008 à 11:29
bonjour,

normalement sur les pc acer il y a une partition de ton disque qui sert a restaurer ton pc comme il etait en sortie d usine
sur ton disque il doit y avoir une partition --> acer data
tapoter la touche F11 au démarrage du poste pour voir si un mode de restauration ou création cd master t'es proposé.
0