Mise a jour vista vers sp1

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 10:07
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 18:06
Bonjour,
cela fait 3 fois depuis 4heure ce matin que j'essaye d'installer le service pack1 de vista, en vaint... :(
j'ais deja parcouru pas mal de tutos sur le net traitant de ce sujet, mais je n'arrive toujour pas a résoudre mon probleme.
j'ais bien verifier que je disposais de toutes les mises a jour nécessaire avant de proceder, jusqu'a ce que windows update me propose ce sp1.
malheureusement, l'installation de celui-ci plante le systeme a l'etape 3 (apres redemarage, celui-ci indique être en cours d'installation, mais reste figer en indiquant un avancement a 0%)
Chaque fois il m'est donc impossible de réouvrir une séssion, et suis donc obligé d'avoir recourt a un point de restauration.
J'ais aussi essayer de telecharger le sp1 depuis le site microsoft, mais le resultat est le meme....
Maintenant, windows update continu à me proposer cette mise a jour, mais je ne prefere pas réessayer sans savoir ce qui se passe.

Quelqu'un aurait-il une idée qui pourais m'éclairsir s'il vous plais?
Merci par avance ;)
A voir également:

12 réponses

zz_top Messages postés 307 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 29
17 nov. 2008 à 11:35
bonjour

désactives windows défender , anti-virus et anti-spywares

dans c:\windows\ supprimes tous les sous-dossiers de SoftWareDistribution

déconnectes aussi tout usb ( sauf clavier et souris )
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 11:38
yep, merci a toi, je vais essayer tt ca ;)
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 12:49
bon, ba aparament ca ne change rien, le probleme persiste toujour :(
0
zz_top Messages postés 307 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 29
17 nov. 2008 à 13:12
mettre à jour les pilotes et drivers ici :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

refaire la même opération que dans post 1

ensuite dans outils administration\services désactiver Windows Update

tous les programmes, click droit sur Windows Update

propriétés\avancé cocher la case éxécuter en tant qu'administrateur et appliquer

sortir et cliquer sur Windows Update

ensuite réactiver windows update , windows défender etc

si ça ne fonctionne pas , refaire les mêmes opérations mais au lieu d'activer


windows update , lélécharger le SP1 en manuel ( taper vista SP1 sur google )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 13:52
jvai tenter ca, jrepasserai un peu plus tard decrir la situation....
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 08:02
bon, finalement, dans le doute, j'ais preferer formater avant de réessayer pour etre sûr de ne pas partir depuis un point de restauration defectueu (on sais jamais :))
donc: reinstallation complete du systeme, l'integralités des mises a jours importantes proposées pas win-update, ainsi que la mise a jour de mes drivers vers les versions les plus réscentes; mais toujour aucun resultat satisfaisant au moment de l'install du sp1 :(
j'ai aussi réessayer de en telechargent le pack sur le site microsoft, mais rien a fair, le resultat est exactement le meme.
toujour cet ecran noir au lancement de la 3eme etape de l'installation.
je ne suis pas expert en la matiere, mais je pencherai vers un souci de driver etant donnés qu'il m'est possible tout de meme de demarer en mode sans echec, mais malheureusement, cela ne permet pas de terminer l'installation.

j'ais deja eu ce souci a la toute premiere installation, mais apres avoir fait toutes les mises a jour, il s'etai installer depuis win-update sans probleme...

Existerait-il une facon de savoir quel est le pilote qui pause souci? (si vraiment ca vient de ca bien entendu ^^)
0
zz_top Messages postés 307 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 29
18 nov. 2008 à 18:25
si la première méthode de mise à jour des pilotes et drivers n'a pas fonctionné

télécharges drivermax et choisis check for drivers update
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 16:32
bon, j'ais telechargé drivermax et procédé a la mise a jour de mes drivers.
j'ais retanté l'install du sp mais rien à fair, toujour cet ecran noir apres le redemarage , là où est sencer demarer l'étape 3.
0
zz_top Messages postés 307 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 29
19 nov. 2008 à 17:07
bien , on à fait pas mal de choses jusqu'ici sans réussite, hélas

on va mettre les pamètres du bios par défaut

redémarrer avec touche Suppr enfoncée, tu es dans le bios

choisis load default setup ( ou setup default ), valides par F10 ou save & exit setup

et réessayes
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 17:59
les paramètres du bios ont toujour été par defaut...
ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi j'ais deja réussi a l'installer une fois, et que maintenant il ne veut plus rien savoir ...
0
zz_top Messages postés 307 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 29
19 nov. 2008 à 18:03
appuies sur les touches windows et pause ( simultanémment ) et regardes si sp1 es là
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 18:06
non, il n'y est pas.
toutes les tentatives d'installation ont échouées depuis la derniere fois où j'ai formaté
0