PB TSST corp CD/DVDW TS-H552L

Fermé
supernovae - 16 nov. 2008 à 23:17
 Spider_cochon78 - 12 sept. 2010 à 10:24
Bonjour,
J'ai un gros pb avec ce lecteur : suite à une gravure échouée avec nero, il ne reconnait plus aucun Cd ni DVD, il tourne en boucle avec un CD audio mais sans jamais le lire. Dans les propriétés du gestionnaire de périphériques, pas de point d'exclamation jaune, le message "fonctionne correctement" apparait...je l'ai desinstallé puis réinstallé mais toujours pareil. J'ai aussi essayé un cd de nettoyage, pas mieux mais j'ai l'impression qu'il ne le prend pas. Le pilote semble à jour, je n'ai pas trouvé de version plus récente.
En faisant une recherche sur internet, j'ai vu sur votre forum que d'autres avaient eu le même pb que moi avec ce lecteur mais à chaque fois pas de résolution! Alors avant qu'il passe à la poubelle ( il n'a que 2 ans! ), vous n'auriez pas une une idée ??
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
16 nov. 2008 à 23:26
si le lecteur ne lit plus aucun CD ni DVD alors il y a de grandes chances qu'il soit mort.

tu peux tenter un mise à jour du FIRMWARE en dernier recours mais c'est risqué.

un firmware se met à jour avec le lecteur vide et fermé.

bon courage.
3
ok, merci pour ta réponse, comment se fait la mise à jour du firmware et où je le trouve ? qu'y a-t-il comme risque ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186 > supernovae
16 nov. 2008 à 23:44
si ton graveur était dans un PC de marque (un HP ou compaq par exemple) il faut que tu récupère le firmware chez le fabricant du PC.

sinon il faut aller chez le fabricant du graveur pour récupérer le firmware.

en général c'est fichier executable à lancer sous windows pour les gravuers récents..

le risque c'est d'achever le graveur si la mise à jour est interrompue.
0
Spider_cochon78
12 sept. 2010 à 10:24
Bonjour je demande une aide car mon pc toshiba que j'ai acheté en occasion demare mais
rien apparait sur son ecran .Alors je cherche le meme model des vielles version toshiba pour
en reparer

Pour me joindre mon email est : okembbernard@yahoo.fr
0