Aide wifi: Linux (Fujitsu Computer Siemens)

Résolu/Fermé
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 16 nov. 2008 à 22:10
 I fucked you mother last night and she likes that. JOKE. - 15 août 2009 à 06:24
Bonjour,
J'ai un ordinateur (configuration précisée plus bas), sur lequel j'ai installé Linux Ubuntu grâce à Wubi. J'ai réglé les quelques petits détails non méchants mais il reste un problème important à résoudre où je ne trouve pas de réponse, le WIFI à activer !
Car sur mon ordinateur, pour activer le WIFI il faut que au démarrage, deux fichiers (WButton.exe et HotkeyApp.exe) soient exécutés pour ensuite appuyer sur le bouton pour activer le WIFI (bouton précisé sur la photo de mon ordinateur dans ma configuration). Le problème est que sous Linux Ubuntu ces deux fichiers n'y sont pas (je n'ai pas accès aux fichiers de Windows avec Linux), pour essayer de résoudre ce problème, j'ai mi ces deux fichiers sur une clé USB et j'ai tout mi sous Linux Ubuntu et pour les exécuter (.exe) j'ai installé "wine". WButton.exe s'exécute sans problème mais HotkeyApp.exe non, à chaque fois que je souhaite l'exécuter un message d'erreur apparait qui dit qu'il est impossible de l'exécuter.
Je sais qu'il y a une solution, des gens y arrivent alors qu'ils ont 100 fois plus de problèmes que moi ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=180604/ )
Merci de me répondre et de m'aider, pour toute information demandez moi !
cordialement,
--red--fire--
A voir également:

7 réponses

--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
17 nov. 2008 à 18:40
Bon vu que personne ne peut m'aider, je demande autre chose, un logiciel qui active le mode Wifi tout simplement.

Merci d'avance,
--red--fire--
1
Sur un amilo pro j'ai jamais réussi à le faire, j'ai fini par mettre une carte PCMCIA...

http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_fujitsu-siemens

Le mieux je pense est de vous équiper d'une clef USB avec un chipset compatible comme Atheros ou ralink (dlink DWA-110 par exemple).

http://doc.ubuntu-fr.org/wifi

Codialement,
0
Salut,

Je sais pas si tu as trouvé,
mais comment j'ai le même probleme voici ce que j'ai trouvé sur le forum ubuntu

Fn+F1 Activer / désactiver WIFI NON DISPONIBLE A feinter en passant par le BIOS pour activer ou désactiver la carte Wifi
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
17 nov. 2008 à 07:32
Merci pour votre réponse mais y a t-il juste un moyen de pouvoir faire fonctionner ce bouton sous Linux comme sous Windows après il n'y a pas de problèmes !
Car ce bouton active le wifi donc sans l'activer je ne peux rien faire...

Merci pour vos réponses,
--red--fire--
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
17 nov. 2008 à 13:02
J'ai essayé "Wifi-radar" mais il est impossible de l'exécuter ...
Sinon j'informe que j'ai une source à internet en Ethernet mais que je souhaite quand même avoir le Wifi.
Merci de me répondre,
--red--fire--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
18 nov. 2008 à 07:23
Allez, un petit effort !!
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
18 nov. 2008 à 17:51
Le poste n'est pas mort, une réponse serait la bienvenue...
0
I fucked you mother last night and she likes that. JOKE.
15 août 2009 à 06:24
J'ai exactement le même problème que lui... Quelqu'un aurait-il une solution à notre problème ?
0