C'est quoi un shareware ?

Fermé
Amelia - 17 août 2004 à 14:48
 gio - 17 août 2004 à 16:12
salut ! J'aimerais savoir ce qu'est un shareware ? merci de m'éclairer ...
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2004 à 14:53
salut
c'est un logiciel âyant, contrairement aux freewares qui sont gratuit.

DURALEX SED LEX
4
ahok merci c'est comme norton qu'on télcharge qu'on utilise 1 an gratuit et après il faut payer ...
Mais bon c'est pas grave à la limite on le vire et on installe la nouvelle version lol !
merciii
1
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
17 août 2004 à 15:01
salut amelia,
A l'origine, le shareware consistait pour un auteur à proposer une version complète de son logiciel afin de te permettre de le tester sans risque. Si tu décidais de l'utiliser régulièrement, tu avais le devoir moral de t'acquitter du prix de la licence, en général modique (de 50 à 200 Francs.)
C'est, comme l'a dit Nabbia, devenu un logiciel payant tout simplement.
A distinguer du freeware = partigiciel = gratuiciel..
A distinguer aussi du contribuciel...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 685
17 août 2004 à 15:03
http://membres.lycos.fr/errassed/quest.htm

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FunkyMorolien
17 août 2004 à 15:08
...sauf que c en général 1 mois gratuit pour les logiciels, pas 1 an ^^
0
Utilisateur anonyme
17 août 2004 à 15:09
Norton un shareware ???

--------------------------------------------------------
L'informatique est un long fleuve pas tranquille !!!
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
17 août 2004 à 15:24
salut amélie et poof65,
Norton n'est effectivement pas un bon exemple de shareware.
Même si à l'occasion de changement de version, des versions démo ou trial peuvent être mis à disposition en durée limitée.
Dans le cas de Norton, Amélia, tu confonds peut-être le droit d'utilisation que tu as pu "acquérir" en même temps que ton PC et l'abonnement annuel à souscrire aux màj des bases de signatures de virus, au-delà d'1 an...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
bah oui on peut le télécharger sur télécharger.com
0
quand j'ai pu le garder 1 an c'est lorsque qq me l'avait graver et tous les an pour pas payer on me regraver le nouveau pour pas payer. Mais c'est vrai je pense que je le tel sur telecharger.com il durera 1 mois. moi je connais rien c'est pour ca que je vous demande lol.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
17 août 2004 à 16:10
salut amelie,
Pas réglo tout ça. Ne t'étonne pas si à force de truquer pour bénéficier d'une nouvelle période de 1 an de màj "gratuite", Norton finisse par te planter grave, ton système...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
mdrrrrrrrr

dans ce cas helas on ne parle pas de shareware mais "logiciel pirater"... ce qui n'est pas tres legal en soi....(chut on le dira a personne si t sage...)


a+ gio
0