Comment savoir si c'est une arnaque

isane - 16 nov. 2008 à 10:01
 isane - 16 nov. 2008 à 17:23
Bonjour,
bonjour. j'ai fait sur internet la connaissance d'un homme se disant etre Ingenieur australien 60ans travaillant soit disant pour une compagnie petoliere et gas instalant des piplines entre le benin nigeria et le togo. il me telefone et m'envoie des mails regulierements . son numero celulaire est bien du benin je pense de cotonou. ' j'ai meme fait des controles de telefone anonymes depuis des mois le numero n'a pas changé mais voila dernierement me fait savoir quil est en dificultees financiere , m'explicant le pourquoi de la chose quil a meme fait 3 jours de prison que sa compagnie petroliere la sortie de la,. la police et la justice lui ayant retirer ses papiersires et ne pouvait de ce fait circuler librement et sortir du pays jusque quand les autoritees lui rende ses papiers. il m'appeller au secours me demandant de lui envoyer une sommes d'argent.... par western union. je lui ai repondu que sans copies de ses papiers je n'envoyais pas d'argent de ce fait il m'a envoyer copie 'dun passeport de l'un de ses compagnons de travail qui soit disant l'aide a survivre. je ne sais pas se que je dois faire pour cette personne j'aimerai que vous m'aidiez je suis prete a vous faire parvenir sa photo le numero de telefone et copie du passeport de son compagnon . car si c'est un arnaqueur je le denonncerait.



sur autre sujet un autres hommes me fait savoir par internet me donnant son Nr.de tel. se disanr avocat au cotonou que je vais recevoir une grosse somme dargent il me faut juste envoyer copies et photo de mes document j'ai regader sur la liste des avocats aux benin cette personne n'existe pas j'ai fat un appel telefonique anonyme ma retelponer dans la nuit
lorsque je lui ais dit quil netait pas sur la liste des avocat a la chambre de commerce a recrocher desuite le tel. .
je suis en mesure de vous envoyer preuves de ces deux cas
je vous demande de tout mon coeur de prendre renseignement sur le premier cas.
que dieu vous benit pour les aides que vous apportez aux autres merci

2 réponses

PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
16 nov. 2008 à 10:09
Bénin Nigéria Togo + Western Union = arnaque a plein nez, si le gars avait des soucis sa compagnie l'aurait aidé, d'ailleurs vous a t'il dit le nom de sa compagnie ? Et comment avez vous fait la connaissance d'un australien de 60 ans ? A priori je dirais qu'il cherchent plutot le contact d'anglophones
0
je l'ai connue sur un site serieux de rencontre. son anglais est tres parfais avec un accent tres australien. sa compagnie l'a sortie de prison en payant tout les frais de justice ect.. et lui a couper ses revenues ce qui fait quil se retrouve d'apres lui demunie.. demain je me deside d'aller au consulat d'australie. pour faire plus grande enquete.. si une personne habitant cotonou peu m'en faire savoir unple plus ??? soyer tous rassure je 'n'envoie pas d'argent malgre son expresse demande.
0