Gros bug au demarrage, macbook air

Fermé
clem - 15 nov. 2008 à 23:11
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 22 nov. 2010 à 02:19
Bonjour,

Alors voila, jai un gros probleme sur mon macbook air.

En le redemarrant, au redemarrage, et a tous les demarrages que jai effectues ensuite, celui-ci naffiche qun ecran blanc, sans rien dautre, avec 3 bips, qui se repetent suivant un cycle regulier. On entend bien la petite musique de demarrage des la mise sous tension, mais ensuite cest ecran tout blanc et cycles de 3 bips. A noter que lordi na recu aucun choc recemmemt.

Merci infiniment de maider, je suis vraiment perdue...
A voir également:

10 réponses

Bonjour,
Voici les explications de Richi dans ce forum dans un post précédent :

Salut

Au démarrage du Mac, si un problème est détecté pendant le test de la RAM, vous n'entendrez pas la mélodie de démarrage habituelle mais un ou plusieurs bip(s):

1 bip = pas de RAM installée/détectée
2 bips = type de RAM installé incompatible (par exemple EDO)
3 bips = aucune bank de RAM n'a passé avec succès le test de la mémoire
4 bips = mauvais total de contrôle de la ROM de démarrage
5 bips = mauvais total de contrôle pour le bloc de ROM de démarrage

Compte le nombre de bips et dis-le nous.

Ritchi

Cordialement
1
A noter que lorsque jai redemarre lordi il etait sous tension, et un mp3 etait branche mais non connecte, cad pas vraiment relie a lordi.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
16 nov. 2008 à 01:18
Bonsoir,

Aide partielle due à l'heure : me semble que ces bips annoncent une panne (différente selon leur nombre)... Désolé, je n'ai pas de référence sous la main.

Good luck
0
Merci déjà pour cet élément de réponse.

Si quelqu'un sait quelque chose, a une idée, une solution, a déjà vécu quelque chose de similaire, je suis à l'écoute.

Merci d'avance, en espérant vraiment résoudre ce (gros) problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci. :)

Et bien, dans mon cas, il y a trois bips, suivant un cycle régulier, et ça se répète. Enfin, vous voyez le truc quoi. ;)

J'en déduis donc que c'est un problème avec la RAM.

Comment faire donc ?

Encore merci. :)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
16 nov. 2008 à 17:03
Bonjour,

Sais pas comment est monté la MBA... Pouvez-vous déplacer/remplacer la ou les barrettes présentes ?

@+
0
Euh, pour la première question, je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire.

Sinon, c'est un portable, donc pour accéder aux barrettes, ça risque d'être très galère...

Enfin, si quelqu'un a une idée. ;)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
17 nov. 2008 à 11:46
Bonjour,

Je reformule : "je ne sais pas comment est monté la (hum !) MacBook Air ?". Ce qui est lié à la suite : est-ce facile de remplacer ou déplacer les barrettes de RAM ?

Pour autant que je le sache, l'accessibilité de la RAM n'est pas mauvaise sur les portables Mac mais il est vrai que l'excellent MacTracker, d'une part, et le site Apple (2 Gp "onboard"), d'autre part, n'ont pas l'air de dire que la RAM est amovible sur votre machine.

Si ce MBA a moins d'un an, ce qui est probable, il est peut-être malin de faire jouer la garantie. S'il est plus âgé, il faut recherchez sur le site et les forums (en anglais) Apple si le problème est caractérisé et reconnu par Apple.

@+
0
Oui, sur ce portable, la RAM ne me semble pas accessible.
Ou alors, il faut démonter le portable entier, avec les vis, et ça, je ne peux pas le faire ?

Alors comment faire ? Surtout s'il suffi juste d'enlever et remettre les barrettes...

Merci de l'attention portée à mon problème.

PS : L'ordi a été acheté au Liban il y a deux mois, alors pour la garantie, je ne sais pas comment ça marche.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
18 nov. 2008 à 11:13
Bonjour,

Il faut regarder les conditions de garantie d'Apple. Il doit y avoir des clauses concernant l'international. On trouve quelques infos , des liens et un numéro de téléphone sur la page du MacBook Air.

Cordialement.
0
bonjour a tous g le mm probleme est ce kil y a une sollution?? merci de me rep
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
22 nov. 2010 à 02:19
Bonsoir,

Hum ! Il est recommandé d'éviter le SMS !

Il ressort des réponses déjà données, qu'il aurait fallu lire, que le relours au SAV est quasi indispensable.

@+
0