J'voudrais faire du breakdance !!

SamSam. - 15 nov. 2008 à 19:12
 bboy jaouad - 24 juil. 2013 à 17:25
B'jour tous le monde.
Jsusi une fan de breakdance et j'aimerai en faire à la MJC à 20km de chez moi.
Sauf que mes parents ne veulent pas.
Je fais déja du Hand. & je prend des cours de Piano.
Cela ne les dérangerait pas si j'en fesait malgrès que je fasse déja ces 2 activités, mais il ne veulent pas. Soit c'est trop loin, soit c 'est trop cher ( 42€ l'année je crois ), Soit il ne peuvent pas m'amener, soit pour eux, je n'aurait pas assez de temps pour fiare mes devoirs ( Sauf ke les cours sont le samedis de 15h à 17h ) ou soit sa les dérangerais de m'amener pour seulement 2h, une fois par semaine.
Bref, Aidez moi si vous avez des idées pour faire changer mes parents d'avis !
Merci beaucoup !

7 réponses

lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
16 mars 2009 à 10:25
bonjour les BBOy!

bien sûr qu'il est possible d'en faire seul, comme relativement tous les sports, mais la progression est plus rapide avec une aide par quelqu'un qui en fait déjà...

Ne serait-ce que pour les bases, et aussi ne pas prendre de mauvaises habitudes et apprendre à chuter...
Avoir accès au matériel aussi, de la breakdance apprise sur des tapis en mousse c'est de temps en temps sympathique, la coupole directement sur le bitume ou même tout ce qui est salto, headspin...

C'est un sport dangereux si on fait n'importe quoi...

Prends le temps de communiquer avec tes parents, montre leur que ce n'est pas juste une idée de plus qui t'est passée par l'esprit, amène les voir des battle et implique toi à fond ce sport est génial ...

cordialement
8
putain t as pas besoin de prendre des cours pour faire du break: ca c est juste des écoles qui veulent tes tunes. Va à la defense ou à la gare de lyon si t habite sur Paris ou recherche là ou les danseurs s entrainent dans ta ville et apprend sur le tat. ça a l air délicat comme ça mais tu apprendras pas le break avec des cours;
3
b-boy Nouni du 92
16 mars 2009 à 10:12
salut tous le monde je ss B_boy nouni je fai du break de puis 2 ans je le fait tous seul soi o parc ou chez moi le break c un pe défficil mai c on aimeent le break et on veulent le faire et on bosse vous puvé arrivé tous seuls moi je pe vous aidé je pe vous donné des cours par internet et sa marche trop bien et trop facil je passe des video de moi entrain de donné des cours de break c qlq qui est intéréssé voila mon blog jai qlq photo de moi entrain de faire du break et voila ossi mon adresse msn nouni_du92r.a.p@hotmail.fr je pe vous aidez a on faire si vous voulé laissé moi un message sur mon blog ou ajouté mon msn bonne courage les amis a+ B-BOY NOUNI 92I ("-")
3
na2ser06200 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 9
20 juil. 2010 à 00:42
b1 tu n pa besoin de les mettre au couran tu pe tres bien tentrainer cher toi moi il mer arriver le mem truc ke toi sauf ke je me sui entrainer cher toi jai pa eu beosin de cour et maintenan je dance tres bien donc voila moi en gros je te conseil de tentrainer cher toi avec des video de you tube
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saraccinu Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 5
16 nov. 2008 à 10:36
Kikou.
C pas évident de t'aider à faire changer d'avis tes parents.
Je pense qu'il faut en discuter avec eux et faire des choix justes entre études loisirs et plaisirs.
C'est peut-être au détriment de d'autres activités ou du temps de repos ou encore au détriment de ta vie sociale avec tes amis et / ou ta famille. Fais des choix raisonnables qui sont possibles.
Un conseil si je me permet, ne laisse pas entrer dans tes relations avec tes parents n'importe qui et privilégie la discution avec tes parents.
Tes choix seront mieux entendus acceptés et ils pouront t'aider tes parents.
Maintenant il faut parfois prendre patience pour faire des choses. tes parents ont aussi du temps a partager avec toi tes frères et soeurs si tu en as, avec des obligations aussi, leur boulot leurs soucis... et un peu de temps pour souffler et pour eux.
A+
2
bonjour tousle monde
moiaussi je tres interresse et je veux faire
2
bonjour je suis bboy jaouad marocain je fait le breakdance ca fait 6 ans j'habite maintenant au france paris colombes 92 ca fait 2 moi je chercher les bboy dons cette cartier ou bien une salle de breakdance plaise ??????? tankss
0
Jeméternise Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
23 juil. 2013 à 03:43
Imagine ! Mes cours de danse était 92$ Mais juste pour je sais pas combien de cours et il y avait DEUX SAISONS, une de 92 et une de 120$ et ça m'a beaucoup aidée et je danse énorme bien ! *w* Dis donc à tes parents que 42$ l'année, qu'ils se contente chanceux d'avoir JUSTE ça plutôt que presque 100$ même pas une année !
0
moi oci jveu fere dla breakdance mé sof ke ya pa bcp de fille ki en fon mdr et en + je c mm pa en fere moi oci jaimeré prendr dé cour et moi oci c loin de ché moi et moi oci mé paren il vuelen pa mé il fo pâ désespéré moi oci g eseyé den fere tt seule ché moi mé c pa éviden !! il fo aprendr lé baz!! si tu veu mon blog www.break-star19.skyblog.com et lese moi tn adrese msn on en diskutera :p bye bone continuation
0
c bboy jaouad merci voici men msn ***@*** et mon facebook jaouadbreak tanks
0