Arnaque le bon coin

Aguilera - 15 nov. 2008 à 11:22
 JP01 - 6 avril 2013 à 12:28
Bonjours,

J'ai acheter un jeu sur Leboncoin et j'ai envoyer le chèque la personne la encaisser depuis le samedi 1 er Novembre 2008 hors nous sommes le 15 Novembre 2008 est toujours rien reçu.

cela fait deux semaines que j'attends la personne m'assurent qu'il la poster bon si je reçois jamais que dois je faire?

Merci d'avance.

14 réponses

BONJOUR.A QUI AVEZ VOUS ACHETER CETTE NINTENDO DS?MOI J EN AI ACHETER UNE AUSSI MAIS JE NE L A VERRAI JAMAIS.C EST AVEC UNE CERTAINE ANNIE GUIDAT.C EST UNE VOLEUSE UNE ARNAQUEUSE
1
Bonjours,


Je n'ai pas acheter de Nintendo DS
0
" i check it 4u " est un site qui permet de vérifié les pièces d'identité, je vous le conseil pour ne pas vous faire avoir.
En général les arnaqueurs viennent de Côte-d'ivoire ,ne répondez pas au numéro 00 225.....
0
Bonjours,

Je contacte la personne et elle dit que elle ne me remboursera pas car elle perdrait des sous de ça vente et que moi je suis pas une personne de confiance mais franchement il fouterait pas de ma gueule par hasard.

Je lui ai donner un delai en lui disant:

Que le paiement à était effectuer, encaisser mais rien reçu donc je suis en droit de demander le remboursement.

Mais pour qui il se prennent avec moi il vont pas jouer longtemps.

Que puisse faire d'autres?
1
bonjour; que savez vous de cette personne?elle ou il habite loin de chez vous?avez vous un numero de telephone ou son adresse? ALLEZ PORTER PLAINTE.JE NE SAIS PAS S ILS FERONT QUELQUE CHOSE PAR CONTRE.MOI J ATTEND D ETRE REMBOURSER CAR J AI PAYE PAR LE SITE PAYPAL.ILS ATTENDENT QUE LA PERSONNE A DES SOUS SUR SON COMPTE POUR ME REMBOURSER.MOI JE SAIS QUE MAINTENANT JE N ACHETERAI QUELQUE CHOSE QUE EN MAIN PROPRE.JAI VOULU FAIRE CONFIANCE ET CETTE PERSONNE ETAIT MALHONNETE.ON PEUX PAS FAIRE CONFIANCE.ON VIT DANS UN MONDE DE FOUS.Y EN AS QUI GAGNE DE L ARGENT MALHONNETTEMENT.C EST TELLEMENT PLUS FACILE.SI VOUS AVEZ UN NUMERO DE TEL DE LA PERSONNE,HARCELEZ LA MEME LA NUIT.C EST CE QUE JE FERAIS.MASQUER VOTRE NUMERO.A BIENTOT
0
bonjour
Bien sur pour une petite somme je trouve ça inutile
C'est bien pourquoi je vais me mettre à vendre un GPS pour 30 roros
Et bien sur jamais livré (et pour cause je n'en ai pas)
Bien sur je ne rembourserais jamais pour ne pas perdre mes sous
Et en fin d'année je m'en achète un
Fastoche il suffit d'en " vendre " un dizaine et à ce prix plein de clients
1
oui c est clair;c est tellement facile de gagner de l argent malhonnettement;mais c est trop facile;on a du mal a les gagner alors la merde;
0
Re,

Y'aurais pas un articles de lois que je pourrais l'envoyer pour lui montrer ce qu'il encours comme risque en faisant ça?

Et il me la pas envoyer par colis mais lettre normal.
Donc pas de preuve pour lui
Mais moi j'ai le talon du chèque, la date du retrait sur mon compte et surtout les mails de la transaction.

Donc il doit me rembourser car moi j'ai tenu les accords et pas lui.
1
JE NE SAIS PAS ALORS CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE.S IL L A VRAIMENT ENVOYE,IL PEUT PAS ALLER SE RENSEIGNER A LA POSTE?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'a dit d'aller me renseigner à la poste mais lui il n'a fait clairement comprendre qu'il sent fou car lui il a eu l'argent et qu'il la envoyer.
1
OUI C EST CLAIR.IL S EN FOUT IL A EU L ARGENT.ALLEZ VOIR A LA POSTE ET VOUS VERREZ BIEN.
0
Aguilera > baboune
21 nov. 2008 à 00:43
Bonsoir,

J'ai était voir la poste et il dise qu'il ne peut rien pour moi car il n'a pas eu de suivi donc ils peuvent rien faire.

Mes je voudrais surtout apprendre à cette arnaqueur qui'il faut arrêter c'est connerie car un jour il vous arnaquera....
0
webmaster09 Messages postés 398 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 29
21 nov. 2008 à 01:08
leboncoin n'est pas un site d'achat c'est juste pour diffuser une annonce je compren pas les gens qui achete comme sa ya des contra quon trouve sur internet a envoyer par mail pour eviter ce type de fraude
1
Bonsoir,

Vous auriez un site à me proposer?

Merci d'avance
0
EwanMcGregor > Aguilera
21 nov. 2008 à 01:27
Il est clair que le bon coin n'est pas le meilleur au niveau des garanties. Moi j'utilise ebay depuis maintenant plus d'un an et jamais de soucis. Ebay propose beaucoup plus de garanties : évaluations, profil de la personne à qui l'on achète (en gros chaque profil a une espèce de pourcentage de ses ventes réussies, ce qui permet de voir un minimum si le vendeur est fiable). En bref, le seul "hic", c'est que quand on achète sur ebay, pas de frais mais c'est quand on devient vendeur que des frais sont retirés. Mais moi je préfère perdre 1 euro ou 1,50 euro sur un article et avoir une vraie sécurité. Quoique cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas quelques problèmes mais le site offre pas mal de recours au cas ou l'article ne serait pas arrivé ou non conforme. Fin j'te conseille vraiment ce site, il faut prendre un peu l'habitude au début, mais l'utilisation reste simple et quand tu crées ton compte, ebay te guide bien!
0
Bonjour
Leboncoin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi 3000000annonces.

Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice

http://www.leboncoin.fr/

Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable
0
oui c est sure;de toute facon je ne suis pas prete de racheter avec quelqu un qui est au loin;en main propre maintenant;j ai voulu faire confiance et voila ce qui arrive;je ne serai plus naive
0
JP01 > BABOUNE
6 avril 2013 à 12:16
bonjour,moi j'ai demandé son numéro de tel, qui commence par 00 225, n'y répondez pas ça vient de Côte d'ivoire, comme toute arnaque actuel......
0
Bonjours,

J'ai son adresse mail et son adresse de son habitation mais c'est pas à côté pas de tél de cette personne.
Moi j'ai payer par chèque donc j'ai les preuves des mon reglements et en plus il a retir donc il l'a eu.
Mais moi rien mais il va me le cracher l'argent car c'est par marqué bonne poire.

J'acheter plus d'articles et je suis toujours était satisfait mais là ça reste en travers s'il rembourse pas il va sentir passé.

Je vais leur apprendre la loi à c'est gens là.

Merci
0
Bonjours,

Là je suis venère car le mec refuse de me rembourser la somme.
Il dit qu'il n'est pas responsable de l'envoi en plus il fait payer et envoi en lettre normal
Il dit que lui à l'esprit tranquille et selon là loi c'est moi qui n'est pas protèger.

Puisse faire quelques chose car moi j'ai la preuve avec le chèque et le retrait bancaire et lui pas de preuve de son envoi.

aider moi je connais pas trop les lois à ce sujet.

Merci d'avance.
0
Bonjour
C'est pourquoi :inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Éventuellement plainte au commissariat et ensuite sans doute juge de proximité de votre ville
adresse de son habitationadresse exacte ????
0
Oui, j'ai bien son adresse correct mais bon la police pour une petite somme je trouve ça inutile mais c'est pas raison d'arnaquer les gens de cette manière il s'appelle Salaris Marc Antoine.
0
baboune > Aguilera
20 nov. 2008 à 16:57
meme si c est une petite somme,c est pas pour autant qu on doit se laisser faire;moi j ai perdu 50.80euros; s il a envoye par colis il doit avoir une preuve;les gens sont pitoyables de nos jours;si t as porte plainte je ne vois pas trop quoi faire d autres;desole;
0
re
il me la pas envoyer par colis mais lettre normal
??????????? et si tu nous disait ce que c'est
0
webmaster09 Messages postés 398 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 29
21 nov. 2008 à 01:20
je me souvien plus je vais le chercher et je te l'envoie c'est un contrat qui stipule que si l'argent ou le produit n'est pas recu une enquete sera ouverte contre le tiers qui a frauder
0
Ok merci beaucoup.
0
bonsoir, je me suis fait arnaqué pour des jeux de ds a la meme période j'aimerais savoir qui était votre vendeur
0
Bonjours,

C'est un denommer Marco Salari Peccica qui habite à DRAGUIGNAN.
0
Bonsoir,
j'ai eu affaire à ce fameux M salari Marc Antoine.
Je lui est achetez sa gamecube + 2 manettes + cables et mario kart.je lui est fait une chèque de 40€.
il ma prévenu qu'il avait recu le chèque. il ma envoyé le numéro de colis et 2 jours après j'ai recu le colis en parfaite état tout était impéccable.
Alors je ne comprends pas. si vous le souhaitez je peux le contacter car j'ai son adresse email.
Bonne soirée à toutes t à tous
0
Bonjours,

Pas la peine de le contact car ça servirait à rien il n'a bien fait comprendre qu'il ne me rembourserait pas et il n'a jamais donner de numèro de colis car il la envoyer dans une enveloppe normal.
0
fab > Aguilera
3 janv. 2009 à 13:40
Ah .... c'est vraiment domage, car efectivement avec une lettre normal vous ne pouvez n'y lui n'y vous prouver qu'il a envoyé la lettre...
Je pense que marc antoine est de bonne foie car moi je n'ai pas eu de soucis ! Malheureusement vous avez fait une erreur, il fallait lui demandé un suivi qui lui permet et vous permet de faire une transaction plus sur !
Si il vous à dt qu'il vous a envoyé le jeu c'est qu'il la sans doute fait.
Mais au juste pour savoir vous lui avez fait un chèque de combien ? car moi je lui est fait un chèque de 40€ etje n'ai eu aucun soucis !
Bonne année à vous
0
momy > Aguilera
16 janv. 2009 à 16:52
Bonjour,
J'ai 14 ans et ce Marcantoine m'a arnaqué et m'a piqué 20€ de mon argent de poche. Je lui ai acheté un jeu de Mario Kart que je n'ai jamais reçu. Malheureusement, je n'avais pas noté son adresse; Si vous l'avez, je la veux bien pour pouvoir lui faire part de ma déception: mon cadeau de Noël n'est jamais arrivé. Il m'a bien précisé par mail que je n'avais aucun recours... Il sait donc bien ce qu'il fait... Maintenant je n'achète plus rien sur Internet. Que peut-on faire pour arrêter ça??? Merci de votre témoignage
0
bonjour

moi j'attends un jeu de ds de Pompée Yoni, adresse e mail dehlibombay et je pense m' etre faite arnaquer aussi sur le bon coin ?
Vous connaissez ?
0
Bonjour,
Avez vous eu à faire à Marie Françoise Letourneur habitant à Saint Jean sur Couesnon ?
Je lui ai envoyé l'argent pour un jeu de gamecube depuis mercredi, nous sommes lundi et je n'ai aucun mail de confirmation de sa part ni de colis ...
Que puis je faire ?
0