Oracle dans un nouveau domaine

Fermé
boujadi Messages postés 28 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 15 nov. 2008 à 08:51
boujadi Messages postés 28 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 16 nov. 2008 à 00:15
Bonjour,
J'ai posté le message suivant dans la section logiciels et pilotes et je n'ai pas eu de réponse, et puisque je croit en ccm j'ai pensé que j'ai posté dans un mauvais endroit, c'est pour sa je répète le message ici et j'espère avoir une réponse.


Problématique :
J'ai dans un réseau quelque PC et un serveur windows 2003 server dont il y a oracle10g server, j'étais obligé d'ajouter un autre serveur (windows server 2003) comme contrôleur de domaine, j'ai créé mon nouveau domaine, j'ai ajouter tous les postes ainsi que le serveur oracle sur se domaine, et tous marche comme une merveille jusqu'à l'instant ou j'ouvre la console de contrôle et la je tombe sur le message "impossible d'afficher la page ".
alors j'ai voulu redémarrer le service "OracleDBConsoledev" pour voir se que donne mais je l'ai trouver arreter et quand j'ai essayer de le démarrer windows m'a afficher l'erreur suivante :
Windows n'a pas pu démarrer le OracleDBConsoledev sur Ordinateur local. Pour plus d'informations, consultez le journal d'événements système. S'il ne s'agit pas d'un service Microsoft, contactez le fournisseur du service et faites référence au code d'erreur spécifique au service : 2.

Questions :
- est ce que le changement de domaine peut provoquer cette erreur sur oracle?
- si c'est oui comment procéder pour faire comprendre a oracle qu'il appartient a un nouveau domaine?
- si c'est non cette erreur est du a quoi ? et comment procéder pour la réparer ?

Merci d'avance.

1 réponse

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
15 nov. 2008 à 13:13
Salut,

Pour ma curiosité, pourquoi avoir changé de domaine en installant un serveur supplémentaire ?

Sinon, as tu consulté les journaux d'erreur / sécurité ?

@+
0
boujadi Messages postés 28 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 2
16 nov. 2008 à 00:15
salut,
le réseau dont j'ai parlé était sous WORKGROUP sans aucun contrôleur de domaine, lors d'une installation d'un serveur antivirus j'ai eu quelque problème de déploiement et quand j'ai appeler l'assistance on m'a dit d'essayer sous un nouveau domaine a part WORKGROUP, donc j'ai installer active directory, j'ai créer le domaine et sa a marché comme sur des roulettes (je parle du déploiement) le reste c'est deja citer la haut.

Rq: cette aprés midi j'ai supprimer le serveur oracle du nouveau domaine et je l'ai remis a WORKGROUP et comme par hasard la console d'administration s'ouvre une autre fois et le serveur tourne comme si rien n'est passé.

donc ma question maintenant c'est:

comment je peut faire comprendre au serveur oracle qu'il n'est plus sous WORKGROUP mais sous un nouveau domaine D.

Pour les journaux d'erreur / sécurité j'ai pas remarqués quelque chose d'exceptionnelle (franchement je ne suis pas trop doués)
0