Mon PC ne démarre plus

Fermé
metalque89 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 14 nov. 2008 à 16:31
metalque89 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 21:57
Bonjour,

J'ai un vieux PC portable sur lequel j'aimerais récupérer des données. Lorsque je le démarre, il bip et me met rapidement ce message "Not Bootable CD in ATAPI CD-ROM". Dans la seconde qui suit il lance le démarrage de Windows XP et après 2 minutes redémarre et tourne en boucle indéfiniment. Pensant que le problème vient de windows, j'ai voulu le réinstaller mais le CD ne boot plus même en modifiant les paramètres du bios pour démarrer l'ordinateur sur le lecteur CD-ROM.
J'ai téléchargé un logiciel de dépannage Ultimate boot cd pour ceux qui connaissent qui boot automatiquement (tester sur ce pc) mais pareil rien donc ce n'est pas mon CD windows qui est foutu.
Comme je passe mon temps à éteindre et rallumer l'ordi, j'ai la liste de choix du mode de démarrage qui s'affiche régulièrement mais ni le mode sans échec, ni la dernière bonne configuration connue, ni l'invite de commandes ne fonctionne...

Je suis à l'écoute de toutes vos idées pour expliciter/régler le problème

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

kgoo Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 8
14 nov. 2008 à 16:37
Le lecteur CD est en vrac
Est ce qu'il boot sur l'usb ?
Si oui, branche un lecteur cd en usb et relance.

google et google linux sont mes amis
0
metalque89 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 2
14 nov. 2008 à 16:48
je n'ai pas tester l'usb car je n'ai pas de lecteur CD qui puissent être branché dessus.
Admettons que le lecteur CD soit naze, ca n'explique pas pourquoi windows ne démarre pas.
0
kgoo Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 8
14 nov. 2008 à 16:50
Ben si, windows est peut être aussi planté et vu qu'il démarre depuis le disque dur.

google et google linux sont mes amis
0
metalque89 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 2
14 nov. 2008 à 17:45
donc en gros windows et mon lecteur CD sont naze et comme je n'ai pas de lecteur CD à brancher sur mon port usb je peut rien faire...
Il y a pas une solution hormis démonter le DD du portable pour le brancher sur un ordi de bureau? J'ai jamais démonter un portable alors j'aimerais plutôt éviter cette solution.
0
kgoo Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 8
15 nov. 2008 à 14:55
Tu peux démonter le DD de ton portable, suivant les modèles c'est plus ou moins compliqué.
Soit tu as de la chance et c'est une trappe a démonter avec au max 4 vis.
soit tu n'as pas de chance et il faut tout démonter, les DD sont souvent sous les claviers.
Par exemple sur un portable Sony Vaio que je possède, le DD est sous le clavier, donc il faut démonter tout le carter.

Pour démonter un portable, il faut de l'organisation, de la méthode et bureau propre pour ne pas perdre des vis ou des éléments. Faire attention au sens du démontage, pour remonter ensuite. Ça peut être rigolo (je deco.... :-))

Pour le brancher sur un ordinateur (type tour) il faut avoir un adaptateur. Les DD pour portables sont souvent des 2.5 pouces et sur les PC bureau ce sont des 3.5 pouces. De plus il faut que la connective soit identiques IDE, SATA éventuellement SCSI mais pour ce dernier j'y crois pas.

Le problème d'une installation sur autre poste, c'est qu'il peut y avoir des incompatibilités entre le système du PC et du portable.

Un lecteur CD en USB, n'est pas compliqué. il faut un lecteur CD (et/ou DVD) classique pour PC bureau et utiliser un boitier USB, normalement prévus pour des DD 3.5 pouces, et brancher le lecteur CD dessus, attention toujours à la connective.


google et google linux sont mes amis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
metalque89 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 2
18 nov. 2008 à 21:57
ok merci pour ces informations
0