Différence entre spotlight / recherche finder

Fermé
mousson Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 14 nov. 2008 à 02:29
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 14:28
Bonjour,

Comment se fait-il que les recherches avec spotlight et avec "chercher dans le finder" (pomme F) ne donnent pas les mêmes résultats? Avec Pomme F (que je préfère) il me manque des résultats (tels que ce qui est dans "Carnet d'adresses").
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 12:13
Bonjour,

Bizarre votre cas ..

Pomme-F et Spotlight c'est pareil - Si dans le début de la fenêtre Spotlight, vous choisissez "Tout afficher" vous retrouvez la fenêtre de Pomme F . Dans le bas de la fenêtre de Spotlight, vous pouvez choisir les préférences, (accessibles également par Préférences Système / Spotlight ), cela vous permet d'indiquer ou chercher. Le résultat se répercutera aussi bien dans Spotlight que dans Pomme-F , puisque c'est pareil.

Pour les adresses trouvées dans Carnet d'adresse, elles sont de type Vcard. Alors vous pouvez désigner ce type.

Ce que je pense, est que dans la liste Pomme-F, vous devriez cliquer sur "Plus" tout en bas de la fenêtre, pour afficher la suite des résultats. Vcard étant en fin de liste.. à vérifier

Cordialement
0
mousson Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
14 nov. 2008 à 14:06
Grand merci Sanspseudo pour ça. Mais ça ne marche toujours pas. Si par exemple je tape "buro+" (qui nomme un seul fichier, un titre du Carnet d'adresse) dans spotlight, il le trouve. Si je choisi "Tout afficher", effectivement, il ouvre la fenetre Pomme F, avec "buro+" dedans. Mais si je fais ma recherche À PARTIR DE Pomme F, il ne trouve pas (il ne trouve rien)… et ce, quelque soit ma selection de recherche… Et c'est vrai aussi avec d'autres fichiers que ceux de Carnet d'adresses. Pourtant, mes préférences Spotlight sont maximales.
0
Utilisateur anonyme > mousson Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
14 nov. 2008 à 14:28
Il est possible qu'en début de fenêtre de recherche , figure un critère de recherches non souhaité. Critère que l'on peut enlever en cliquant sur le petit signe " - " (comme on peut également en ajouter en cliquant sur le petit signe " + "
Ou encore, l'endroit de recherche n'est pas le bon.
Par exemple, il y a plusieurs boutons , parmi lesquels "Ce Mac" pour chercher partout, mais aussi, "Nom de Fichier" et "Contenu" , qui ne donnent absolument pas le même résultat.
On peut choisir par exemple dans la barre Rechercher , choisir "Ce Mac" et "Nom de fichier" puis ajouter un critère
qui sera "Nom" - "Contient" et dans la zone de recherche taper buro+
Le résulat sera complètement différent si dans la barre Rechercher , on choisi "Contenu", puisque dans ce dernier cas, la recherche se fera dans le texte contenu dans le fichier, et non sur le nom du fichier; surout si on aura supprimé tous les critères de recherche se trouvant sous la barre "Rechercher".

Bonne recherches ..:)
0