Paiment par Mandat "cash urgent" NEED HE

Résolu/Fermé
brightshadow - 13 nov. 2008 à 22:59
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 mars 2009 à 08:29
Hello,
en fait, je suis en vue d'effectuer un achat a un particulier. Lui est a paris, moi en lorraine. Il s'agit d'un MacBook Pro 17". Bref, lui veut livrer le colis chez moi, et que je paye par un Mandat. Je me suis renseigné sur le fonctionnement du paiement par mandat. En fait, je voudrais que j'inspecte d'abord le Mac chez moi quand il arrive, et, si le mac est OK selon moi, le payer ensuite par son Mandat.
Mais il insiste pour que je le paye avant que le colis n'arrive chez moi (louche non ?) et donc, je voulais savoir : est ce que si je prends un Mandat cash urgent (avec le numéro a communiquer a l'autre) si je ne donne pas le numéro a l'autre, est-ce que je peux récupérer mon argent ? (dans la mesure ou je lui renvoie le mac)


EN GROS : Je peut retirer l'argent du mandat que j'ai envoyé moi-même ou pas ? (vu que j'ai le code)

Si je ne suis pas clair merci de me le dire. J'attends votre aide !!
Cordialement, brightshadow

33 réponses

bonjour oiu tu peut recuperer ton argent tu as 3 mois je crois part contre ne donne pas le numero d identification avant d avoir la marchandise
0
Bonjour,

Je viens d'éviter tout juste cette arnaque, avec le MacBook Pro, qui a durer deux jour, il m'a carrément envoyé sur un faux site de la poste car j'ai refusé de lui envoyé le code au téléphone en lui disant que je lui donnerais une fois qu'il m'aura donné mon mac chez moi comme prévu. Le site lui permet de récupéré le code.

Voila le site :

http://www.mandat-cashurgent.tk/

Il m'a aussi envoyé un sms et appelé une fois avec un numéro non privé :

0647483463

Je m'en vais porter plainte dès Lundi.

Faudrait chopper ce gars et lui montrer que l'on ne joue pas avec les gens et avec les sous.

Je lui est expliqué au téléphone que c'était louche, en lui parlant de son faux site de LaPoste et la il a pris peur et m'a dit que l'on annulé la transaction.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 14:53
les photos du site mentionné proviennent d'un autre faux site : http://maposte012.50webs.com/

On s'occupe de les faire fermer; merci pour les infos
0
bonsoir voila je vient de lire les messages au sujet du site de la poste concernant le paiment part mandat cash urgent un conseil stoppé tout ca pure arnaque !!! ya pas longtemps de ca je suis tombé sur un sa...p pure arnaque concernant un vehicule que je voulais acheter sur le net je prend contact part mails des infos sur la voiture ect... et derniere demarche je lui confirme que je le regleré part ch bancaire ? il me repond qu il ne veut pas de ch bancaire pour des raisons de securité par rapport a son livreur ,,,,,,,, le rendez vous fixé pour la livraison donc dans la soirée a 17h il m appelle le matin et me demande de lui envoyer part mandat cash urgent et avant 10 h un premier montant de 1500 euros sans que j ai vu la voiture j ai trouvé sa louche donc il me rapelle et me demande si j ai fait le mandat (que je n aie pas fait bien sur ) mais je lui est fait croire il m a dessuite demandé les numeros avec insistance je lui dit que je lui donne les numero quand j ai la voiture il m a sorti toute sorte de magouille pour m amener justement sur le fameux site de la poste e ne lui est jamais donné le code je l est envoyé sur les roses il m a plus rapelé c etait un gars qui habité l angleterre alors que la voiture etais en france :::::: si vous voulez ce numero et celui des escrocs sur le net appelé au 08 11 02 02 17 'policiers ) qui s occupent de ca ils feront le necessaire
0
Il faut surtout rien acheter à DAGBO ARISTIDE, c'est une arnaque, ils vendent en ce moment des places ACDC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses. Ci dessous le message reçu. J'avais remarqué que le numéro de tel était le même que celui d'un autre message de ce topic (KPAKPO Noël). J'ai demandé des explications sans réponses. Le mail utilisé est : eulodie@live.fr avec comme nom : tezau noreldo. L'annonce était sur le site du bonplan.fr


1° message:
Bonjour
J'ai à ma possession 4billets pour le bal de l'oncle Cô du samedi 21/02 à 22h00. Je vous les cède volontier à 27€ l'unité y compris les frais d'envoi par la poste. Je tiens à vous informer que je suis à leeds en Angleterre et j'avais prevu rentrer pour le bal. Je me suis fais expédier les billets et je les ai reçu en 24h. Pour des raisons de travail je ne pourrais plus suivre le bal. Si vous le desirez je vous le envoye et vous les recevrez au plus 24h après l'expediction. Je vous laisse mon numèro pour en discuter d'avantage 00447035965838 de la procèdure d'envoi et de payement.
Bien à vous.

2° message:
Bien reçu votre adresse. Voici le mien pour le mandat cash urgent:

AGBO Aristide
42 avenue du mantois
78711 Mantes la Ville
France

Dès que vous aurez effectué le mandat cash urgent, tenez moi informer afin que je demande une pause au travail cet àprès-midi afin de me rendre à la poste vous expédier les billets.
Bien à vous.


Par ailleurs, si quelqu'un a des places pour ce bal ça m'intéresse ;-D !!!!!
0
merci tout le monde pour vos temoignage , car j'ai fally me faire avoir avec un iphone 3g 16go neuf debloquer avec facture , la personne voulais que je lui fasse un mandat cash urgent et je devait lui remetre le papier a son livreur mais je lui et expliquer que je pouvais payer soit en mandat cash ou en liquide directement a son livreur comme sa on etes proteger tout les deux et la personne refuser a chaque proposition qui eté securiser et quand je lui et dit que c'etait une arnaque plus de reponse , cetait bien louche tout sa , et pour se si je vous remercie , heuresement qu'il y a ces forum et merci internet , bonne continuation a vous tous et renseigner vous avant de craqué sur des offre trop allechante et n'accepté pas de payement non securisé , bonne soiré
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
10 mars 2009 à 20:21
pour ma part, je suis de l'autre coté de l'arnaque....
on utilise mon nom et mon adresse pour arnaquer des gens sur le site le bon coin.
donc si vous passez par là et que S. Lecoq de Houiles vous propose des produits high tech à prix cassé, et bien refusez
je peux vous affirmer que je ne vends pas ces produits (7 victimes m'ont déja contacté)

j'ai déposé plainte pour usurpation d'identité au commisariat, et je vais aller faire de même auprès du procureur de la république au tribunal de grande instance

si les policiers refusent de prendre votre plainte en compte, demandez le nom de l'agent que vous avez eu en face, et portez plainte directement auprès du procureur de la république en disant bien que vous avez essayé de porter plainte et qu'on a refusé de prendre votre plainte

il faut porter plainte, ne serait-ce qu'au cas ou certaines assurances vous couvriraient.
0
justement je me suis fait avoir par se sebastien lecoq de rouen soit disant pour un ps3 160go je lui et payé 280€ en mandat cash express et des qu'il a u l'argent plus de news , j'etait deg , et jamais plus je ferais confiance pour des payement d'objet remise en main propre uniquement , donc je doit m'adressé a qui pour porter plainte , cordialement et desoler qu'il se serve de ton nom , il et entrene de te salire , tu habite soteville les rouen cet sa ,
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
10 mars 2009 à 22:42
nope, moi c'est pas Rouen, c'est région parisienne
mais le principe c'est qu'il à une piece d'identité au nom de Sébastien Lecoq ou Le Coq ou même Le Cocq (la faute passera) et il lui suffit juste de trouver un homonyme dans l'annuaire
du coup, il peux encaisser le mandat cash, et on peut pas remonter jusqu'a lui

pour la plainte, tu vas au commissariat de police avec toutes les infos : nom prénom adresse utilisée, infos sur le mandat cash, etc...
si tu arrives à retrouver le téléphone de la personne dont l'identité à été usrpée (page blanche), contacte le, et explique lui ta situation, assure toi qu'il dépose plainte de son coté pour usurpation d'identité, dis lui que de ton coté tu vas porter plainte contre quelqu'un se faisant passer pour lui

visite aussi ce sujet pour centraliser les informations :
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4075056 remboursement de ma banque pour escroquerie?
0
Bonsoir à tous!
Moi, une certaine Claire Grenie, qui ne m'as pas laisser d'adersse veut me vendre une moto!
Jusqu'à la, rien de bien mechant!
Je prendre contacte avec cette personne en repondant à une annonce sur "leboncoin.fr", la personne me dit que c'est pas elle mais son voisin qui s'occupe de la vente...
La pareil, j'ai pas percuté, une femme qui demande à son voisin de vendre sa moto, pourquoi pas!?
En posant des question à cette dame, elle me renvoie un descriptif de la moto riré tout droit d'un livre technique et annonce 4500 kms, pour une moto de 2007.
Dans son mail, elle me donne le mail de son "voisin":<souligne> michael.forget@live.fr</souligne> et un N° de telephone: 08 91 43 70 64.
Je prend donc contacte avec se "voisin" qui au momant ou j'appel est dans un endroit ou il capte mal et pas seul vue le bruit qu'il y a autour! Ne comprend pas se que je lui disai et moi non plus d'ailleur vu son accent, il me dis qu'il va prendre contacte par mail! Se qu'il a fait dans l'heure!
Et il m'a ecrit sa:
Bonjour
Les frais de livraison de la moto sont à la charge de Mme CLAIRE GRENIER.
La livraison se fait dans un delais de 48h après reception de votre adresse complète et des condition de paiement de la moto.
Constructeur: Kawasaki
Modèle: Z1000
Type: Roadster
Cylindrée: 1 000 cm3
Kilométrage: 4 500
Année Fabrication : 2007
Couleur: Noir
Date de 1ère immatriculation: 01 Mai 2007
Boîte de vitesses: Manuelle,
6 vitesses
Transmission: Chaîne
Démarreur: Electrique
Options: Feux arrière clignotants, Rétroviseurs
Homologation: Route

Cordialement.

Et c'est a se momant la que j'ai trouvé sa bizarre! 3000€ pour une moto aussi resent, avec en plus les frais de livraison à la charge du vendeur!?
Mais payemant uniquement par mandat cash urgent! le "voisin" me l'avais bien presicer!
Donc en cherchant les frais que pouvais gerneré l'envois d'une tel somme, je suis tonbé sur se Forum, qui m'a ouvert les yeux!

J'ai donc continuer à voulaoir acheter la moto et voila le echange de mail entre le "voisin" et moi:

Moi:
Bonjour,Je me permet de vous écrire suite à l'annonce pour une Kawasaki Z1000 à la quel j'ai répondu et "Claire"
m'a dis que c'est vous qui vous occupiez de la vente de sa moto!

Donc, je voulais savoir si vous aviez des photos de la moto?
Elle a parlée de livraison, à quel prix? Dans quel délais?

La moto m'interesse vraiment, je suis prêt à me déplacer pour la voir. Si elle est comme je le pense je suis prêt a la prendre et la payer cache.
Mais je suis d'Alsace, c'est pour cela que je voudrais des photos complémentaires!

Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement
l'Alsacien

Lui:
Monsieur écoutez vous n'etes pas la seule personne interesser et comme vous êtes le premier client je me permet de vous l'a gardez donc vous faites le mandat cash urgent a l'adresse que je vous ai donné,m'envoyez une copie du reçu et vous venez avec le reçu voir la moto et si elle vous convient ensemble on va faire l'assurance car tous les papiers de la moto sont dans une envellope sous plis fermé et je suis censé l'ouvrir que pour l'a transmettre à l'acquereur de la moto.
Monsieur vous viendrez et repartirez satisfait car la moto est impeccable et à meme les factures d'entretiens faites.
La balle est dans votre camp alors tenez moi vite informer afin que je sache si je vous attend ou que j'etudie d'autres offres,merci.
Dans l'attente d'une suite de votre part.
Amicalement

Moi:

Bonjour,
NON c'est pas comme sa que je vois la chose!

Si vous ne me donner pas le N° d'immatriculation, ni le N° de châssis je ne pourrai pas faire assurer la moto que je viendrai chercher par moi même, je ne veux pas prendre le risque de me faire prendre sans assurance!
De plus, sans carte grise et acte de vente je ne peux rien faire! Donc si la moto ne devais pas me convenir (se dont je doute), je ferai annulé l'assurance et aucun problème pour personne. Et si la moto me convient, je vous donnerai le reçu du mandat cash et vous aurez votre argent!
Vous pensez vraiment que je me déplacerai depuis Strasbourg pour ne pas prendre la moto!?

Donc dite moi si les condition que j'impose vous dérange?

Si vous êtes OK, fixé moi un rendez vous!

Dans l'attente de votre réponse.


Lui:

Bonsoir
Je peux vous l'a livré comme vous pouvez venir l'a cherchée a vous de voir.
Dans le cas ou je vous l'a livre veuillez SVP me faire parvenir votre adresse domiciliere complete.

Comme convenu voici l'adresse à laquelle vous devez effectuer le mandat-cash-urgent

Nom : BOUARI
Prenom Adissa
PONSAS
26240
LE VILLAGE

La livraison sera effective dès confirmation de votre part du mandat

PS : Vous devrez vous munir de votre pièce d'identité car personne d'autres à part vous ne pourra receptionner la moto.

Amicalement

Moi:
Bonsoir,
Pourquoi vous voulez une copie du reçu? Si quand je me deplace, je vous remet le reçu en question vous aurez la preuve que j'ai payé les 3000€ à la Poste. Une simple copie du reçu suffit à retirer l'argent à n'importe quel Poste en France et vous comprendrai, que je ne veut pas perdre cette somme! Il y as telment de choses qui se passe sur internet, un amis à moi à perdu 250€ en faisant un mandat cash pour un telephone portable qu'il n'a jamais eut et la personne c'est volatilisé...
Donc vous comprendrez, en vous metant à ma place, que pour une somme pareil je prenne mes dispositions!

Maintenant, si vous ne faite pas confiance, arretons la transaction de suite, vous gardez la moto et moi mon argent. Je continuerai mes recherche en espérant tomber sur une autre aussi bonne occassion que celle de Madame Grenier!

Salutations

LE DERNIER MAIL ECHANGER VERS SON ADRESSE A ETE ENVOYER LE 13/03/2009 A 20H
J'ATTEND DES SES NOUVELLES ET VOUS TIEN AU COURANT!
0
Bonjour, je vous envoie un message car moi je suis dans la meme situation, dans le sens où l'on me demande de payer par mandat cash urgent, sauf que j'ai prévenue le gars que je ne voulais pas payer de cette maniere étant réputé pour arnaque. Celui ci m'a envoyé un scan de sa carte d'identité, afin de me prouver que ce n'est pas une arnaque, autre chose,celui prétend ne pas etre chez lui que ce serait son beau pere qui se charge de l'envoie du colis. Ah j'allais oublier, ce sont des platines et une table de mixage Pioneer d'une valeur de 1500E, j'ai demandé a payer en contre remboursement, il a accepté et suite a un souci de ma part je lui ai proposé un accompte de 700E et payer le reste avant la fin du mois. Il est revenue sur le contre remboursement, me réclame un accompte de 200E a payer en mandat cash urgent, que c'est son beau pere qui le reclame. Je lui ai demandé un virement, il n'a pas accepté, sois disant son beau pere voulait un mandat cash urgent et rien d'autre.
J'ai recu cela:

>
> Bonjour
> pour l'accompte tu voudras bien l'envoyer a mon beau pere a l'adresse
> suivante c'est les coordonnées d ma copine chez elle donc afin que ce
> dernier puisse l'avoir au plus vite tu pourras l'envoyer par mandat cash
> urgent de la poste aux coordonnées ci dessous
> des que c'est fait demain tres tot tu me tiens informer et moi je donne les
> details plus ton adresse au vieux qui se chargera u reste des lundi matin
> voici les coordonnées pour le mandat
>
> NOM /////////////// LAVIGNE
>
> PRENOM //////////////// MIREILLE
>
> 5 RUE ROLLIN 75005 PARIS
>
> Si a la poste tu as des frais d'envoie pour le mandat cash urgent assure
> les
> et apres tu les deduit du reste de mon argent
> merci
>


Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il ma envoyé une copie de sa carte d'identité, un peu risqué, alors dites moi, arnaque ou transaction honnete ?
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 12:04
Arnaque !!

Si la CNI que vous avez reçue est française, elle est usurpée. Trouver le propriétaire et contactez le !
Vous verrez que cette personne n'a rien a vendre.
0
Bon bah par le biais des pages jaunes j'ai essayé de trouver le sois disant vendeur, sans succes.
Pour info, ce n'est pas la premeire fois que j'ai a faire a ce genre de situation; ce prétendant vendeur ne serait pas chez lui au moment de la transaction, ce serait son beau pere qui s'occuperait de l'envoie du colis ( l'histoire du beau pere, chez moi c'est du deja vue, louche.. ) et que celui ci refuse les virements bancaires, paypal ou autre, mais ne veut que un mandat cash urgent..
Autre info, l'adresse mail du prétendant vendeur est la suivante : math.du05@gmail.com
J'ai lu beaucoup de choses sur les arnaques, a chaque fois il s'agit d'adresses Gmail, pur hasard ?

En tout cas je pense que je vais cesser toute activité avec lui car cela me semble trop louche.. et le mandat, j'ai pas vraiment confiance. Mais dans ces cas, pourquoi inventer le mandat si il est souvent utiliser pour les arnaques ?
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
14 mars 2009 à 14:58
peut-etre lié à la facilité de créer une adresse g.mail, ou à la difficulté de remonter au propriétaire.

mais bon, chez moi marseille, c'est dans le 13, pas dans le 05, donc même si le mec à déménagé sans changer de carte, ou le contraire, c'est déja mauvais signe
envoyer une piece d'identité, sans voir la personne, ça ne veut déja rien dire
alors en plus, dès l'instant ou c'est une photocopie, on perds toutes les sécurité anti contrefaçon, et on peut changer tout ce qu'on veut (photo, nom, adresse, etc)

pour la recherche de la personne, essaye de tout simplement taper le nom/prénom dans google, y'a peut-etre un facebook

malheureusement, l'adresse sur la carte ne veut rien dire, j'en sais quelque chose (sur ma carte d'identité j'habite toujours chez me parents, alors que j'ai quitté leur domicile depuis plus de 6 ans, et changé deux fois d'adresse depuis)

la regle dans ce genre d'histoire, c'est : mandat cash -> on arrete tout et on raccroche
0
Bah a vrai dire, la CNI était scanée donc en couleur. Mais bon ça ne veut pas dire forcement qu'elle est vraie.. Et insisté pour un mandat alors que le virement est plus simple, c'est bizarre . Il se disait habiter Paris mais etre en déplacement a Bruxelles. C'est son beau pere qui devait se charger de l'envoi, mais le mandat je devais l'envoyer a l'adresse de a copine.. un peu gros tout ça . Et j'avais demandé un numéro de téléphone afin de pouvoir discuter plus facilement, ça m'a été refusé.
Il faut vraiment être tres vigilant en achetant sur internet ..
0
Bonsoir à tous,
Le "voisin" M. Forget m'as relancer en m'envoyant sa:

Bonsoir
On pourait se rencontrer demain à cette adresse :
Mairie d'Arpajon 70 Grande Rue 91290 ARPAJON
C'est un mandat-cash-urgent à la poste et non un mandat-cash.
Une fois le mandat-cash-urgent effectué à la poste faites moi parvenir une copie du reçu dans ma boite mail pour confirmation car si je n'ai pas la confirmation je ne serai pas au lieu de rendez vous.
Je vous rappel l'adresse à laquelle vous devez effectuez le mandat-cash-urgent :
Nom /: BOUARI
Prenom Adissa
PONSAS
26240
LE VILLAGE

Cordialement

Et aussi sa:

Bonjour
Merci de me faire parvenir votre numéro de téléphone pour vous joindre.
Cordialement

Donc, je devrai etre assez c.. pour allez le voir à Arpagon (91) et envoyer un mandat cash à Le Village (26)!?
Il y a plus de 500km entre les deux lieu! Faud arreter la!

Donc voila, j'ai couper cour à cette vente!

J'espere que les nom et adresse utiliser et siter aiderons d'autres personne à ne pas se faire avoir!
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
16 mars 2009 à 08:29
en fait, c'est beaucoup plus simple que ça.
explication officielle du fonctionnement du mandat cash express, telle que donnée par l'arnaqueur :
on va à la poste, on fait le mandat cash en déposant l'argent, la poste nous donne un code, une fois la transaction effectuée, on donne ce code à l'acheteur qui peut alors retirer son argent : "top sécurité dis donc"
fonctionnement réel du mandat cash tel qu'utilisé par l'escroc : dès l'instant ou le mandat cash est réalisé (d'ou envoi du reçu) il suffit de se présenter dans n'importe quel poste en indiquant son nom et le montant du mandat pour le retrirer

dans le cas présent : la rencontre physique est un leurre, un moyen de convaincre à faire le mandat cash (et ça tiens pas debout, si on se rencontre physiquement, pourquoi pas utiliser directement du liquide ?)


Ces arnaqueurs sont relativement expérimentés, ils ont des astuces pour faire croire à la bonne foi (heureusement, ils sont apparement limité par les identités dont ils abusent)
0