Paiment par Mandat "cash urgent" NEED HE

Résolu/Fermé
brightshadow - 13 nov. 2008 à 22:59
 dna.factory - 16 mars 2009 à 08:29
Hello,
en fait, je suis en vue d'effectuer un achat a un particulier. Lui est a paris, moi en lorraine. Il s'agit d'un MacBook Pro 17". Bref, lui veut livrer le colis chez moi, et que je paye par un Mandat. Je me suis renseigné sur le fonctionnement du paiement par mandat. En fait, je voudrais que j'inspecte d'abord le Mac chez moi quand il arrive, et, si le mac est OK selon moi, le payer ensuite par son Mandat.
Mais il insiste pour que je le paye avant que le colis n'arrive chez moi (louche non ?) et donc, je voulais savoir : est ce que si je prends un Mandat cash urgent (avec le numéro a communiquer a l'autre) si je ne donne pas le numéro a l'autre, est-ce que je peux récupérer mon argent ? (dans la mesure ou je lui renvoie le mac)


EN GROS : Je peut retirer l'argent du mandat que j'ai envoyé moi-même ou pas ? (vu que j'ai le code)

Si je ne suis pas clair merci de me le dire. J'attends votre aide !!
Cordialement, brightshadow

33 réponses

sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 219
13 nov. 2008 à 23:11
bonsoir

si tu ne donne le numéro a personne , bien sur tu récupère l'argent puisque personne ne pourra le débiter mais attention aux frais
21
brightshadow
13 nov. 2008 à 23:17
ok mé si je donne largent en liquide a la poste ? j'y retourne et ils me rendent ??
0
brightshadow
13 nov. 2008 à 23:23
ok merci bien. de toute manière j'ai annulé tout avec lui c'est trop louche. D'ailleurs, je lui ai posé trop de mauvaises questions car suite a sa il a supprimé son annonce sur le site de l'annonce :p bien fait pour lui ! un gros sal*** qui cherche a entuber les gens. Bonne nuit a vous!
5
Bonjour!
Tu as bien fait de ne rien envoyer!!! Ton gars n'est pas à Paris et le MacBook n'existe pas!!!
L'escroc peut parfaitement retirer le montant du mandat SANS le code!!!Il suffit de donner le montant attendu et le nom de l'expéditeur.. Le Code sert surtout au suivi du mandat.. Lequel mandat peut être retiré n'importe où dans le monde... Quant à la question 'secrête' et au contrôle d'identité c'est plus que pipeau dans de nombreux pays.. Ouf, tu l'as echappé belle!
Méfiance!!
0
bien j ai relever aussi cette annonce et je pense aussi que c est une arnaque peut tu me donner les DETAILS de ce type pour comparer pour ma part c'etait manumusic.sarl un type du nom de padovanie localiser en corse ...
c etait pour un macbook pro 17 a 650€ voila merci
0
jb > bochara
19 nov. 2008 à 18:33
je suis sur le même portable, macbook pro 17", le mec s'appelle manmusic et l'annonce est sur annonce mac?
0
bochara > jb
19 nov. 2008 à 18:35
oui c est bien ça pour ma part je vais telephoner pour voir
0
bochara > jb
19 nov. 2008 à 18:39
a quel stade de la transaction en est tu ???
je trouve le prix tres bas
et puis le type est basé en corse et tu doit telephoner en engletere il vend aussi des i phone sur le net je le trouve tres louche
0
sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 219
13 nov. 2008 à 23:20
avec le numéro (code) oui mais je ne vois pas l'intérêt du mandat parce que le vendeur voudra le code avant d'envoyer le colis
4
adresses utilisees :

compagny_expresslivraison@yahoo.fr soit disant au royaume uni
de.perlin@gmail.com le soit disant donnateur
daig.sebastien@gmail.com le soit disant livreur

numero telephone

00447045775718 de la soit disant compagnie de livraison

0647242464 du soit disant livreur qui ne fonctionne pas


ils ont repondu a une annonce que j avais mis sur le bon coin.fr

voila tout ce que je peux dire
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 219
13 nov. 2008 à 23:25
met résolu STP
0
pardon pas compris ta phrase ???
0
huhuhuhuhu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
22 déc. 2008 à 16:30
Je vous invite à lire le message d'un escroc (il a écrit le 22 décembre 2008). Il a voulu tromper l'acheteur. Une fois le madat est fait, il peut tirer l'argent sans le code car il sait le nom de l'éditeur et le montant. Cette escros utilise une adresse email : Maxim Lebreux" <maxim.lebreux@yahoo.fr> , et un numéro de téléphone: 0368335207.

Merci de diffuser cette information. J'espère que vous avez des solutions pourque ces escros soient arrêtés par la police.



Bonjour
Suite a notre entretien au telephone hier
Je vous envoie l'adresse sur laquelle vous irez a la poste affectuer
le MANDAT CASH URGENT des 1200€.
Apres avoir effectuer ce mandat veuillez nous appeler afin que je puisse me mettre en route pour le rendez vous de 2H de l'apres midi.

Apres l'ssaie de la moto pendant 1H de temps,apres nous allons passer a la signature les papiers puis vous vous remettez le reçu du MANDAT CASH URGENT que vous aviez effectuer et nous irons la poste et devant vous je vais retirer les 1200€.

Voici l'adresse sur laquelle vous allez faire le mandat CASH URGGENT DES 1200€

NOM................ MEDEGAN
PRENOM............................ SERGE
ADRESSE.........................................16 rue du mareschal 67118

Merci pour la comprehension
0
ABBY13560 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
9 janv. 2009 à 15:54
Bonjour,

je t'ecris car je viens de me faire arnaquer par cette meme personne pas plus tard qu'aujourd'hui.
Depuis un mois il proposait un chiot chihuahua de 3mois pour 400 euros. il a reussi a m'arnaquer de 230 euros par mandat car je ne voulais pas payer cette somme pour un chiot.

Il m'avait mis en confiance car adresse en france, la plupart des chiots pas chers viennent d'afrique.
mais ce qui differe entre les deux histoires c'est l'adresse : il me disait habiter au 102 Bis avenue henry cheron a caen.

Je me suis fait avoir comme une vraie debutante et ce me met dans une colere noire.
L'adresse email qu'il utilisait etait : veterinaire@europe.com.

je vais porter plainte. Car il est hors de question qu'il profite de mon argent.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > ABBY13560 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
9 janv. 2009 à 17:40
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créé par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Autre info : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/securite-interieure/campagne-escroqueries

3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
0
borneo > ABBY13560 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
28 janv. 2009 à 13:25
Attention, "les chiots pas chers viennent d'Afrique" est faux : il n'y a pas de chiots de race en Afrique, et il est interdit d'impoter des chiens d'Afrique.

LES CHIENS D'AFRIQUE A DONNER N'EXISTENT PAS

C'EST UNE ARNAQUE
0
Voici les messages reçus par ce même Medegan Serge pour la vente de billets pour le concert des enfoirés.
En parlant d'enfoirés...pas de billets!
En vérifiant l'adresse supposé de son beau frère on tombe sur une clinique vétérinaire...drôle de coincidence par rapport à l'adresse mail qu'on vous a donné!


bonsoir
>> les places sont pour samedi 24 effectivement quand au reglement il se
>> fera par un simple mandat cash urgent a mon adresse a brest
>> que je vous laisse de suite
>>
>> medegan serge
>> 2 ex rue des fleurs
>> brest 29200
>>
>> dès que vous aurez le code du mandat renvoyez moi un mail avec les
>> infos pour verification et expedition des billets.
>> cordialement
>>



bonsoir
j'ai bien recu votre mail et mon adresse est bien correcte et en tant
que locataire je ne crois que la poste puisse voir afficher son nom en
tapant l'adresse en plus je ne pourrai pas venir a brest mon beau
frère fera le retrait a ma place et lui il habite a la rochelle vous
ferez le mandat a son adresse

lono jean etienne
270 avenue jean guitton
la rochelle 17000

une fois que vous serez a la poste demandez juste le formulaire
d'envoi et remplissez le en fonction de la nouvelle adresse après quoi
vous retourné le formulaire et les sous au postier qui fera
l'operation et vous remettra un recu avec le code que vous me
transmettrez pour verification et envoi des billets.
cordialement
0
ABBY13560 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
13 janv. 2009 à 15:11
Si vous arrivez a trouver la veritable identite de ce medegan serge, je suis preneuse.
Je veux lui faire regretter d'etre né !!!!!!!!!!

Merci.
0
Bonjour,

J'ai également failli me faire avoir par ce Serge MEDEGAN. Il m'a proposé de me vendre 4 places pour le concert des enfoirés.
J'ai d'abord été contactée par Mme DARE Alade qui m' a proposé de racheter les 4 places de son collègue (Serge Medegan). Elle me disait qu'ils partaient tout deux en voyage et ne savaient pas y assister cette année.
Elle m'a d'abord proposé de faire un échange (argent - places) en main propre, je n'ai donc pas du tout pensé à une arnaque. Ensuite suite au problème de la distance, elle m'a demandé mon adresse pour me les envoyer par recommandé. J'ai ensuite reçu cet email quelques minutes plus tard:

Je certifie Mr Serge MEDEGAN vous vendre 4 billets pour le concert LES ENFOIRES 2009 valables pour la date du Samedi 24 janvier 2009 et devant se dérouler à Bercy PARIS dans la soirée .
Je m'engage à vous expédier par la poste ces billets dans une envellope en recommandé pour les que vous les recevez dans les 48h à suivre,à l'adresse suivante :

XXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXX

contre la somme de 200€ devant s'éffectuer par un simple mandat western union à mon adresse à Mallanville ou je dois me rendre à la fin de la semaine

Mme Dare Alade
rue Orphée May
Mallanville 00229

Vous pouvez éffecteur le mandat western au bureau de poste le plus proche de chez vous .
Dès que vous avez éffectué le mandat, envoyer moi les 10 chiffres inscrit visiblement sur le recu du mandat pour une vérification et si c'est correcte je sors de chez moi vous expédier les billets .
Merci de me tenir informé du mandat western union éffectué pour que je puisses vous expédier les billets au plus tôt

Meilleurs salutations


Certains de ces emails se contredisaient mais je n'y ai pas plus prêté attention que ça.
Je suis donc allée ce midi à LA POSTE effectuer le mandat. La dame au guichet m'a mise en garde concernant les Western Union vers les pays d'Afrique et avec les personnes inconnues... Mais sûr de moi puisqu'il s'agissait d'une transaction avec la France j'ai effectué le mandat.
Une fois rentrée, j'ai fait une recherche d'abord sur MALLANVILLE et là j'ai découvert qu'il s'agissait d'une ville au Bénin, ensuite sur SERGE MEDEGAN, je suis tombée sur ce site et là j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une arnaque.
Je suis directement retournée à LA POSTE annuler le transfert et chance pour moi l'argent n'avait pas encore été encaissé par les arnaqueurs (seul le montant des frais est perdu).
MERCI BIEN A VOUS.
0
J'hallucine!!!!
Comme j'ai vraiment envie d'aller voir les enfoirés j'ai continué mes recherches et une femme: patricia weber m'a contacté en me disant qu'elle avait vendu ses billets mais qu'elle avait ceux de son collèque à vendre car il partait en stage kiné...
Je lui dit que ca m'interesse et elle me propose un échange en mains propres puis qd je lui donne mes coordonnées elle me dit ke ce ne vas pas etre possible car elle habite ne corse mais qu'elle veut bien m'envoyer les billets par recommandé. Je lui dit donc que ca me va ms que comme j'ai deja failli me faire avoir par un vendeur je ne lui enverrai d'argent qu'après receptions des billets.... plus de nvelles pdt presque 2 jours et aujourd'hui je recois ca:

Bonjour
Excuser moi pour ce retard de réponse .
j'ai trsè bien recu votre adresse et je rendrai à la poste cet après midi pour vous expédier les billets comme convenu .
Le règlement s'éffectuera par un simple mandat cash urgent à mon adresse en Corse :

Mr Serge MEDEGAN
13, Rue Doct Del Pellegrino,
20090 Ajaccio‎

dès que vous avez éffectué le mandat, envoyé moi le code pour que je vérifie et s'il est conforme et correcte je sors de chez moi vous expédier les billets .
Je vous ai envoyé un scanne des billets en pièces jointes
Merci de me tenir informé du mandat éffectué que je puisse vous expédier les billets au plus tôt
Cordialement


Le même arnaqueur alors que j'avais utilser la même adresse mail!... restez vigilant!
0
Exactement le même procédé que moi.
Une dame , Mme DEBORDEAUX Alade ou DARE Alade, m'a proposé de vendre les billets de son collègue, Serge Medegan, parce qu'ils ont un stage kiné la semaine prochaine.
Il m'a également envoyé un scan des 4 billets pour samedi 24.
0
ABBY13560 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 > Tica201085
30 janv. 2009 à 11:41
Bonjour,

Pouvez vous me donner l'entete complete de l'expediteur ?

(clique droit sur adresse expediteur et cliquer sur afficher entete complete)
merci beaucoup.
0
abel ferraro
15 janv. 2009 à 21:34
Bonjour voici un email envoyé par cette personne après demande de renseignements sur le site:http://www.annonces-mac.net/


Macbook pro 17 pouces intel core 2 INTEL CORE 2 DUO 2.4 GHZ‏
De : Emmanuel Padovani (padovani62@gmail.com)
Risque moyen Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur. Autoriser|Bloquer
Envoyé : jeu. 15/01/09 18:52
À : xxxxxxxxx@hotmail.com

Bonjour,

Nous vendons des Macbook pro 17 pouces intel core 2 INTEL CORE 2 DUO 2.4 GHZ neufs sous emballages avec une garantie Internationale Apple Care de 12 mois.

Détails de nos Apple MacBook Pro 17 pouces - 2,4Ghz :

• écran LCD panoramique de 17 pouces d'une résolution de 1680 x 1050 pixels
• processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,4 GHz
• 2 Go de mémoire SDRAM DDR2 à 667 MHz, extensible à 4 Go
• disque dur Serial ATA de 160 Go à 5400 tr/mn, avec technologie Sudden Motion Sensor
• lecteur optique SuperDrive® 8x à chargement frontal avec prise en charge des médias double couche (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
• carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de mémoire GDDR3
• sortie vidéo DVI pour moniteur externe (adaptateur de sortie VGA inclus, adaptateur de sortie composite/S-vidéo vendu séparément)
• DVI double liaison intégré pour la prise en charge du moniteur Apple Cinema HD Display 30 pouces
• webcam iSight intégrée
• port Ethernet Gigabit
• technologies réseau sans fil 802.11n AirPort Extreme® et Bluetooth 2.0+EDR intégrées
• emplacement pour carte ExpressCard/34
• trois ports USB 2.0, un port FireWire 800 et un port FireWire 400
• une entrée ligne audio et une sortie casque audio, toutes deux compatibles avec le signal numérique optique
• TrackPad avec fonction de défilement et clavier rétroéclairé
• télécommande infrarouge Apple Remote
• adaptateur secteur Apple MagSafe de 85 watts
(clavier disponible en AZERTY et QWERTY)
Mac OS 10.5

Offert : une hausse de protection noire

TOut ceci pour seulement 650€ la piece.
***********************************************************************************************
Paiement & livraison
- A propos de la livraison vous serez livré par un transporteur privé (main propre) dans un délaie de maximum de 48h à compter de l'envoie du colis. Les frais de port sont gratuit.
- Le paiement ce fera par un reçu de mandat à la réception du colis après contrôle et vérification du contenu du colis.
***********************************************************************************************
Bon de commande:
Alors merci de nous laisser vos coordonnées suivant l'ordre ci-dessous pour que nous puissions enregistré et remplir les formalités d'envoie du colis dans un bref délai.

Nom:
Prénom:
Adresse:
Code postal:
Ville :
Pays:
Tel:

Détails de votre commande:
* quantité:

MANMUSIC Sarl
Siret: 504-017-997 00017
Msn: manmusic@live.fr
Tel: 00447035919026
0
bonjour à toutes les personnes de ce site ,
voila mon experience a la date du 17/01/2009 . concernant manmusic sarl , pris contact evec eux en decembre 2008 par l'intermediaire de vanessa padovani gmail.com , commande effectué pour un lot de 4 iphone 3g 16 go au prix promotionnel de 1000 € , apres different mail de confirmation je ne recois rien ; je les recontacte toujour par mail le 15/01/2009 et le lendemain je recois un autre mail d'excuse pour l'oubli et le retard et me redemande mes coordonnées pour livraison , je m'execute ;
coup de telephone ce matin à 8.30 un gars me dit que le colis est pres a etre expedier et me demande de regarder mes mail pour confirmer , je vais donc sur ma boite mail et là deux message , 1 de la sois disante vanessa padovani me demandant de confirmer la commande pour valider l'expedition du colis et 1 autre de nero livraison avec toutes les cordonnées de la commande :

NERO - LIVRAISON .S.A
site web: www.nero-livraison.eu
Mail: infos@nero-livraison.eu

Bonjour cher(e) client(e),
Nous tenons à vous informez qu'un colis contenant 4 téléphone portable + accessoires + facture + garantie , vient d'être enregistré ce jour, et doit être livré à votre adresse ( ***********************) en contre remboursement ce Lundi 19 Janvier 2009 à 18h(heure locale).

Votre colis est enregistré sous le N°00612453557894

A la livraison vous allez vérifier le contenu de votre colis envoyer en contre remboursement via nôtre service ce qui dit :
A la livraison vous allez vérifier le contenu du colis s'il convient à votre attente vous remettrez au livreur le bordereau de mandat cash urgent que vous irez établir à la poste avant 12h ce Samedi 17 Janvier 2009.
Sans quoi votre livraison sera suspendue jusqu'à ce que nous recevons une confirmation de votre part que vous avez les bordereau de mandat cash urgent.

Adresse de nôtre comptable pour le mandat :
Nom: ADERIBIGBE
Prénom: Fariu
Adresse: Résidence nouvelle corniche bâtiment B saint joseph
Ville: Bastia / Corse
Code postal: 20600
Type de mandat: Mandat cash urgent
Montant: 1000€


Ps: Vous devez vous rendre dans un bureau de poste établir le mandat et avoir le bordereau que vous remettrez au livreur à la livraison après avoir vérifier et tester le contenu de votre colis.

Nous attendons votre confirmation pour donné aval à votre livraison prévue pour ce Lundi 19 janvier 2009 à 18h (heure locale).
Si nous n'avons aucune certitude que vous avez déjà le reçu du mandat postal le livreur n'effectuera aucun déplacement vers votre adresse car pour évité tous risques.

En attente de votre confirmation pour confirmer votre livraison prévue pour 18h ce Lundi 19 Janvier 2009.

Vous pouvez vérifier le statut de votre colis en ligne sur notre site web www.nero-livraison.eu en insérant votre code de suivi: FR20137CS3CC4560Z.

Nero-Livraison pour vous servir 24h/24 7j/7
Efficacité - Fiabilité - Rapidité
Email: nerolivraison@europe.com
Téléphone: 08-21-53-74-80

--
Be Yourself @ mail.com!
Choose From 200+ Email Addresses
Get a Free Account at www.mail.com!

j'ai verifier avec le numero de colis sur le site du transporteur nero livraison et tout corespond , a premiere vue tout a l'air ok, sauf que cette histoire de mandat cash me parrait plus que louche !!!

il est 11h 30 et je n'ai toujour pas effectuer le mandat cash et j'attend des nouvelles du vendeur pour voir comment ça se deroule maintenant ,
au depart on vous annonce reglement à la livraison et apres ils vous embrouille ,
je precise que je reside en corse à porto vecchio et bizzarement l'adresse du mandat est sur bastia en corse aussi , le numero de tel est en angleterre !! CA SENT L'ARNAQUE !!!

je vous tient au courant
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > pph2aa
17 janv. 2009 à 15:53
Peut-être que le site est ok (je n'ai pas encore vérifié mais il arrive souvent que ces escrocs crééent de faux sites), mais par contre, l'email utilisé pour t'envoyer le courrier n'est pas un email professionnel mais un email gratuit que n'importe qui peut utiliser.

Dans le cas présent, il est clairement utilisé pour tromper le destinataire et le convaincre de faire un mandat.

Pour en savoir sur ces adresses emails.

Surtout, ne pas faire de transfert d'argent : il sera encaissé dans l'heure qui suit sans aucun problème et sans avoir besoin de présenter de document justifiant leur identité ni code. Dans certains pays, il suffit de connaitre le nom de l'expéditeur et/ou d'avoir un complice au guichet.

Pour comprendre les mécanismes de ces arnaques
__

 CommentCaMarche
0
ABBY13560 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
16 janv. 2009 à 10:18
Bonjour,

Si vous savez comment on peut trouver une adresse postale a partir d'une adresse mail francaise (finissant par .fr) dites le moi. !!!!!!!!!!!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
16 janv. 2009 à 10:53
Ce n'est pas possible. La plupart des adresses mails sont gratuites et les informations fournies par la personne peuvent être fantaisistes (faux nom, fausse adresse etc.). D'autre part, ce n'est parce qu'une adresse se termine en .fr que son utilisateur est en France ou français. Il est possible à n'importe qui, en cochant au bon endroit, d'avoir une adresse en .be, .ca, .fr...

Pour essayer de localiser précisemment (nom/adresse) un interlocuteur, il faut une demande officielle des autorités. Celles-ci font ensuite la demande au site. Le site recherche l'ip. Avec cette ip, les autorités font une nouvelle demande au fournisseur d'accès (free, wanadoo etc...) pour savoir à quelle personne a été affectée cette ip à ce moment là.

Dans le cas de ces escrocs, après toutes ces recherches, on aboutit très souvent à l'adresse d'un cyber café.

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)

__
Modération CommentCaMarche
0
bilto13 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
20 janv. 2009 à 17:25
bonjour à tous et à toutes, je suis victime comme vous tous du prétendu Medegan Serge j'ai moi-même effectué une transaction par mandat cash urgent pr acheter des places de concert des enfoirés.

je souhaite que ttes les personnes ayant été arnaqué par cet escroc me contacte car j'ai déposé plainte et que tous les avis que je peux recueillir contre lui ne sera qu'un plus pour le faire tomber et revoir notre argent.

en effet, je suis vraiment décidé à ce que cette personne aille derrière les barreux et je mettrai tt en oeuvre pr cela car nous ne sommes pas des objets.
0
nathypiano > bilto13
21 janv. 2009 à 20:00
Bonjour,
Je viens de me faire arnaquer par ce medegan serge pour les mêmes raisons: achats de places pour le concert des enfoirés. Je suis allée porter plainte cette après midi au commissariat. Il FAUT ABSOLUMENT que les gens qui ce sont fait avoir par cette personne aillent faire la même démarche, c'est grâce à cela qu'on arrivera à retrouver sa véritable identité! sa "pseudo" adresse était: Mr Serge MEDEGAN
13, Rue Doct Del Pellegrino,
20090 Ajaccio‎
Ma plainte va être envoyée au commissariat d'ajaccio. Si vous faites de même, plusieurs plaintes vont arriver et par conséquent, les enquêteurs feront vraiment une recherche.
N'HESITEZ PAS! ! ! ! ! ! Il le faut!!!
0
magicien55200 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 > nathypiano
25 janv. 2009 à 11:03
bonjour,
ou lalal moi aussi araqué par medegan serge, j'étais censé ache té des Iphone 3g 16 GO enfin bref, paiement mandat cash urgent et moi j'ai
Mr medegan serge 5 rue de versailles 75012 Paris et il a encaissé le mandat cash a BAR sur seine

mon numéro 06 37 56 32 95 pour se contacter je vais al apolice mercredi avec les coordonées de ces potes complices
il faut ke lon se parle avant si c'est possible
merci
0
jeff > bilto13
26 janv. 2009 à 18:34
bonjour
j'ai ete contacté par ce serge medegan
il a tenté de me faire payer 500euros en mandat cash urgent pour me livrer une machine
je suis actuellement en contact avec lui
si vous voulez des infos contactez moi
il faut le coincer!!!!!
cordialement
0
Bonjour,
Comme quelques personnes ici,j'ai voulu commender des places pour les Enfoirés de samedi.
J'ai eu a faire a 2 personnes déja cités ici.(peut-etre meme la meme personne)
depaepedossou@yahoo.fr qui me dit que les places sont disponibles et qui me demande de le joindre a l'étranger ce que je n'ai pas fait.
Je lui ai quand meme demandé son adresse
réponse :
Je vous donne mon adresse pour le règlement :

Mme Horvers Tessa
avenue des XIU
00229 Mallanville
République du Benin

aller dans le bureau de poste le plus proche avec la somme à transféree soit les 50€ et demander un formulaire d'envoi western union que vous aller remplir en suivant les instructions .
ça ne dure que 5 mn

Envoyer moi votre pour l'expédition des billets

------------------

J'ai trouvé ca louche,et j'ai tt de suite laissé tombé.

Le meme jour (oui,j'ai bcp de chance)

--------------
Bonjour
Je vous les cède volontier à 50€ l'unité y compris les frais d'envoi par la poste. Je tiens à vous informer que je suis à leeds en Angleterre ou j'ai trouvé du boulot raison pour laquelle je vend les billets puisque je ne pourrais pas suivre le concert. Vous les recevrez au plus 48h après l'expediction. Je vous laisse mon numèro pour en discuter d'avantage 00447035965838 de la procèdure d'envoi des billets et de payement.
---
Pour la procédure à suivre c'est fort simple et cela vous prend au plus 5mn. Vous allez au bureau de poste le plus proche de chez vous et vous demandez le formulaire d'envoi par mandat cash urgent (bien préciser un mandat cash urgent) que vous remplirez en tenant compte de mes coordonnées en France que je vous donnerai si on se met d'accord. Dès que vous aurez fini de remplir le formulaire retournez le au postier avec la liquidité celui ci fera l'operation et vous remettra un reçu à la fin. Vous me scannez le reçu pour confirmation et verification.Ainsi je sors vous envoyer les billets vous les recevrez maxi le mercredi matin.
Bien à vous.
----
Je vous laisse mon adresse pour le mandat cash urgent, n'oubliez surtout pas préciser à l'agent de la poste un mandat cash urgent. Voici mon adresse:

KPAKPO Noël
2ex rue des Fleurs
29200Brest
France.

Veuillez vite me confirmer le mandat cet après-midi. Vous me scannez le reçu
Bien à vous
---
Merci la chance,ma carte ne voulais pas effectuer le retrait ce jour la.
Je vous livre la suite des conversations :
---
Bonsoir
Je vous ai fait confiance et j'ai expédié le billet espérant que vous allez me confirmer le mandat cash urgent ce soir, rien.
J'attend toujours votre mail de confirmation dans le cas contraire j'annule l'envoi dès demain 9h.
Merci pour la compréhension.
0
bonsoir,
merci pour votre aide en effet vous avez eux tout à fait raison de ne pas faire la transaction car il fait partie de ceux que je chasse. je ne sais pas encore si tous ses noms correspond à la meme personne mais ça ne saurais tardè. cordialement
0
pupuce > bilto13
29 janv. 2009 à 12:39
Bonjour,
Le nom de KPAKPO noël M'est apparu moi aussi dans une offre.
Je suis tombée sur le site d'une fille qui donne sa jument quater horse de 5 ans. Elle m'explique que c'est parce qu'elle est partie s'installer à Douvres an Angleterre. La jument se trouve à brest . Je lui répond que je suis interrésée mais il faut que je règle les questions d transport et de location d'un champs.
Elle me propose l'ami de son vétérinaire pour le transport. J'accepte car une location de vn coute cher. Elle me met en relation avec son soit disant M. KPAKPO (l'adresse mail est au nom de KENNEDY DUCREU) qui me dit qu'il eut les sous le lundi soir au plus tard pour une livraison mercredi.
Trouvant ca louche j'ai crée ue nouvelle adresse et renvoyé un message. Là la Marjolie LESSIEUR(lessolie@gmail.fr) m dit que la jument est disponible elle est sur Paris....
Voulant en avoir le coeur net j'ai pris une troisième adresse. La jument est disponible elle se trouve chez l'ami de son étérinaire M. KPAKPO et c'est lui qui doit la livrer...
Je lui ai répondu que je n'avais que 250 euros donc je pense que ca lui suffira pas...
- Il en demande 310
- Alors désolé je ne peux pas
- Je me suis arrangée avec lui ok pour 250€
-Alors dans ce cas je suis intéressée. Il va falloir qu'on trouve un point de rendez vous pour la livraison.
- Bonsoir Un point de rendez vous? Sinon, il compte vous livrez à votre domicile
- Je vous ai pas donné mon adresse... Mais de toute facon le champs est dans l campagne de melesse à côté de betton... donc autant se donner rendez vous par exemple à la gare de betton vu q'il y a la place ou se garer... En attente de votre réponse
- Désolé,étant très mobile, je ne pus me déplacer comme je vous le dis.Par contre Mr KPAKPO s'en occupera Le 27/01/09
( elle m'a envoyé ca le 27/01 à 23h45)
- Pas de soucis pur le 27/01 sauf que c passé...
- Oui,en effet, puisqu'un terrain d'entente n'a pas été trouvé assez tôt.Il l'a remis au 02 Février
- Je suis d'accord pour le 02 février Il faudra me donner une heure de rendez vous et je serais à la gare de Betton...
- 17h30min.Par ailleurs, il souhaite avoir un acompte de 100€
- Et je lui règle comment l'accompte?
- Vous lui laissez l'acompte par un mandat cash urgent:
KPAKPO Noel
9,Rue Turbigo
75003 Paris
- Un mandat cash c payant et commme je vous l'ai dit je suis resteinte niveau budget. Au pire s'il me donne son numéro de compte je verrai pour faire un virement de ma banque...
- Bonjour Dommage,Il demande un mandat cash urgent
- Avec un virement c'est aussi rapide je le ferai dans la journée et il ne risque rien...
- Ecoutez,il n'accepte pas laissé ces coordonnées bancaires.Il a bien dit qu'un mandat cash urgent et rien d'autre
- Alors je suis vraiment navrée mais je ne peux pas... C'est dommage je me voyais déjà en train de chouchouter Dalida. Tant pis alors J'espère que vous lu trouverez une bonne famille surtout et qu'elle sera bien traitée...

C con je me doutais depuis les premiers message que c'était une rnaque mais j'ai pas réussi à avoir ses cordonées bancaires pour le coincer...
J'espère que ca vous fera avancer dans vos recherches...
0
Utilisateur anonyme > pupuce
29 janv. 2009 à 13:00
Pourriez vous signaler cette tentative d'arnaque ici, merci :

Tél. : 0811.02.02.17
ou
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
0
pupuce > Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 13:35
c'est bon g signalé
0
patoumoto > bilto13
6 févr. 2009 à 17:27
bonjour

je pense que ce nom va allonger votre liste...
En effet, cela doit être une arnaque... je vous envoie les mails que j'ai reçu

Bonjour
J'ai bien reçu votre mail et les billets sont toujours disponibles, je vous cède les deux volontiers à 100€ l'unité car elles sont bien positionnées si cela vous convient je vous les envois par la poste dans une enveloppe et vous le recevrez en 48heures maxi, je suis à leeds en angletterre ou j'ai trouvé du boulot c'est d'ailleurs pour ça que je vend les billets pusque je ne serai pas sur place le jour du concert. Si cela vous convient faites moi signe. Je vous laisse mon numèro 00447035965838 afin de discuter de la procèdure d'envoi et de payement

Voici mon adresse pour le mandat cash urgent:

AGBO Aristide
42 avenue des mantois
78711 Mantes la Ville
France.

Dès que vous aurez effectué le mandat cash urgent ( n'oubliez de bien préciser à la poste un mandat cash urgent) tenez moi informer pour que j'expedie les billets. Veuillez me faire parvenir aussi votre adresse pour l'envoi des billets.
Bien à vous.
Cyr-Maria Julien (cyrmariajulien@ymail.com) il vend des places ACDC à bercy sur le site ACTIMANIA
Voila cela peux aider.... Peut-être faut il mettre ce message sur le site afin que personne envoie de l'argent pour rien

patricia patou.moto@hotmail.fr
0
Bonjour,
Je viens de me faire arnaquer par ce medegan serge pour les mêmes raisons: achats de places pour le concert des enfoirés. Je suis allée porter plainte cette après midi au commissariat. Il FAUT ABSOLUMENT que les gens qui ce sont fait avoir par cette personne aillent faire la même démarche, c'est grâce à cela qu'on arrivera à retrouver sa véritable identité! sa "pseudo" adresse était: Mr Serge MEDEGAN
13, Rue Doct Del Pellegrino,
20090 Ajaccio‎
Ma plainte va être envoyée au commissariat d'ajaccio. Si vous faites de même, plusieurs plaintes vont arriver et par conséquent, les enquêteurs feront vraiment une recherche.
N'HESITEZ PAS! ! ! ! ! ! Il le faut!!!
0
bonsoir,
vous avez eu raison de déposer plainte mais malheuresent cela ne servira pas à grand chose car cet escroc posséde plusieurs fausses adresse dont celle d'ajacio. Je ne craint donc que le commissariat d'ajacio ne trouve aucune trace de lui. Par contre votre plainte vas certainement m'aidé pour mon dossier. je vous recontacterez pour que vous puissiez me donner certain indice sur lui. Demain j'ai rdv au commissariat et je vais voir ce qu'on peut faire. Ensemble nous allons y arriver à le faire tomber. cordialement
0
ABBY13560 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
27 janv. 2009 à 16:17
Bonjour,

sais tu ou ton mandat a ete retire par ce serge ?
merci.
0
Je suis vraiment dégoutée. quand je pense que des gens comme cela existent... surtout une arnaque pour œuvre caritative, je trouve cela encore plus dégueulasse...
Tenez moi au courant.
Cordialement
0
Je rencontre une arnaque similaire, avec un dénommé Jean Pierre Devilliers, qui a signé LONO dans un de ces mail, nom que j'ai vu apparaitre dans un post ci-dessus ...
La méthode, il faut absolument passer par western union etc.

Pour ceux qui ont porté plainte ou se sont fait avoir, je vous invite à donner ces éléments à la police en urgence, il pourrait sagir de la même personne :

https://gocar.be/fr/voiture-occasion/peugeot/206?id=2349016&zid=159006&cc=92&model_id=16565&brand_id=43

il est joignable actuellement au numéro +33222068596 NE L'APPELLEZ SURTOUT PAS rendez-vous rapidement à la police, si votre police est réactive, elle peut remonter jusqu'à lui facilement mais il n'y a pas une seconde à perdre il doit être dans un hotel actuellement.
0
ABBY13560 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
30 janv. 2009 à 11:46
Bonjour,

pouvez vous me donner l'entete complete de l'expediteur.

(clic droit sur l'adresse de l'expediteur, clic droit sur afficher entete complete)
Merci beaucoup.
0
Merci beaucoup pour l'info, je vais m'en occuper! ! !
0
magicien55200 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
25 janv. 2009 à 11:04
réponse : et oui si tu donne pas ton numéro tu epux récupérer ton argent alors nhésite aps récupére le vite !!! avtn, de te faire avoir !!
cdt
0
Utilisateur anonyme > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
25 janv. 2009 à 16:27
T'es sur de ton lien, chat-teigne ?
0
nathypiano > Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 22:34
Voici l'adresse mail qu'il a utilisé avec moi :debordeauxalade@ymail.com
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
25 janv. 2009 à 17:13
Faux ! la plupart du temps ils n'ont besoin de rien d'autre que du nom de l'expéditeur !

Informations sur les modes de paiements à éviter entre inconnus


__
Modération CommentCaMarche
0
magicien55200
26 janv. 2009 à 22:41
bonsoir,
alors moi voici les mails pour larnaque avec MEDEGAN serge

dgvodaphonetelecom@yahoo.fr
mariano_marcos@yahoo.fr
vodaphone_telecom@yahoo.fr

cordialement
0
ABBY13560 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
27 janv. 2009 à 16:07
il m'a arnaqué pour un chiot chihuahua, l'adresse mail donné était : veterinaire.veterinaire@veterinaire.europe.
dernierement en retracant ses differentes adresses IP et proxys, je suis arrivee a cette adresse qui n'apparait nulle part : serge.31@free.fr. mais en recherchant cette adresse via google j'arrive des sites de forum pour ceux qui ont des problemes avec free. je continue donc a checher.
0
ABBY13560 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 > ABBY13560 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
27 janv. 2009 à 16:11
Pour infos,
je voulais porter plainte mais le gendarme n'a pas voulu la prendre car selon lui, cela n'aboutira a rien de concret.
0
nathypiano > ABBY13560 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
27 janv. 2009 à 19:53
Oui je sais où il retiré le mandat cash, c'est à St Germain dans le 10.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > ABBY13560 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
28 janv. 2009 à 12:59
Effectivement, souvent les commissariats découragent les victimes de porter plainte : un peu boulot pour eux alors que les enquêtes aboutissement extrêmement rarement.

Hors, si vous avez subi un préjudice, vous avez le droit de porter plainte. C'est utile à plusieurs titres :

- les escrocs usurpent régulièrement l'identité de leurs anciennes victimes pour faire d'autres sales coups : votre honnêteté peut être mise en cause, car pour cela, ils se serviront de tous les papiers que vous leur avez fourni.

- la personne dont le nom a été usurpé pour vous escroquer doit être prévenue.

- les différents types de délits sont comptabilisés par les services de polices. Sans plainte, il est impossible d'évaluer l'ampleur de ces arnaques et d'en déterminer la croissance. Hors, ces chiffres peuvent décider les gouvernements à prendre des mesures (prévention, réglementation etc)

Selon les chiffres de la Police nationale ce type d'arnaque a augmenté de 104 % en un an ce qui est énorme !
Pourtant, c'est loin de la progression des témoignages postés sur Commentcamarche.net. Trop de personnes ne portent pas plainte.

Suite aux plaintes déjà enregistrées et devant leur recrudescence, le gouvernement a créé un site pour tenter des actions : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/securite-interieure/campagne-escroqueries
0
ABBY13560 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 > nathypiano
28 janv. 2009 à 13:15
Ca fait 3 mandats retires dans le meme departement .
pouvez vous me donner l'heure de depot du mandat et l'heure a laquelle il l'a recupere ?merci.
0
Tontonwalace
28 janv. 2009 à 16:24
Dans mon cas, j'ai eu a faire avec un gars Deliou Yannick alain sur leboncoin, adresse mail "yandeliou@gmail.com", pour la vente d'un Iphone, je fais tomber le prix de 50€ puis il me propose par mail de prendre les frais de port à sa charge.
Je demande son numéro que je puisse l'appeler, puis il me dit qu'il a perdu son téléphone (alors qu'il en vend un...)
Puis il me dit que par MSN (enjoyulife@live.fr) on peut appeler gratuitement.

Chose faite, je tombe sur un gars avec un accent africain, plein de bruit (et des gens africain qui parlent derrière), qui me demande de payer par mandat cash, dessuite je comprend et j'entre dans son jeux, je ne donne pas d'adresse...
Il me demande d'envoyer à Mr Serge MEDEGAN 9 rue de Turbigo Paris 75001 (tapez sur Google ce nom je ne suis pas seul...)

Deux règles: pas de mandat cash, et avoir la personne au téléphone et pas trop loin...

Leboncoin, je crois qu'il a déjà enlevé l'annonce et le revoila aussi
http://ns.allo-heberge.com/
0
ABBY13560 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
28 janv. 2009 à 19:33
Bonjour,

pouvez vous me communiquer l'entete complete de l'adresse email yandeliou@gmail.com.
Merci.
0
Tonton.W > ABBY13560 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
29 janv. 2009 à 09:11
De : Deliou Yannick alain (yandeliou@gmail.com)
0
ABBY13560 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 > Tonton.W
29 janv. 2009 à 14:37
Bonjour,

quand vous lisez votre message,
vous selectionner l'adresse de l'expediteur, vous cliquez sur le bouton droit de la souris et vous cliquez sur "afficher entete complete". noter toutes les adresses ip que vous voyez. (ex : 212. , 62. , ) et transmettez les moi. Merci par avance.
0
Tontonwalace > ABBY13560 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
29 janv. 2009 à 14:46
X-Message-Info: HKIYGN+H3D+QShLNGWNUtb8urlI/48fz0WaMEa4yBu+RyfrTjlCA4aE3ynsoZEQuoz7fljBM24I=

Received: from ag-out-0708.google.com ([72.14.246.248]) by col0-mc4-f41.Col0.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.3959);

Wed, 28 Jan 2009 13:08:11 -0800

Received: by ag-out-0708.google.com with SMTP id 23so2422065agd.4

for <monAdresse@hotmail.com>; Wed, 28 Jan 2009 13:08:11 -0800 (PST)

DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed;

d=gmail.com; s=gamma;

h=domainkey-signature:mime-version:received:in-reply-to:references

:date:message-id:subject:from:to:content-type;

bh=RdHJPjc9G5vwuk8ZFUO9gGuhafPnGV97vWmouHQz0lg=;

b=kxa2j1I+Py1CY/CLOo1Rj+d8WJ1QL97nMOzFCuz+ko7Z7SJlwZ1Zj54AHlMf2siENE

PI8/ngOtHIMlWMJvE2ldQNFi9nadib4e7veOJ2BxBBGheC4Yul3aT0sCHfNxRTZFhVyu

puMzpDYWGkMCazByjIv/BKbZH59yxUEh8mjEM=

DomainKey-Signature: a=rsa-sha1; c=nofws;

d=gmail.com; s=gamma;

h=mime-version:in-reply-to:references:date:message-id:subject:from:to

:content-type;

b=KMRs7PKTfl5F/7uUJumk9L7GW5yQYChMk9uCr4q5YrY2Npd+4R7Sgdbg+E6yW4FC8k

0rzugIHTfW9AiTNfj8TmdqmJqoyjrE1L9bk2wh/jj/eCar9/QIL6OPVq8Bd3MkchcwqJ

RnR5CW2oSSFpk1ZlHH6EK96vl5baICw5dvFeI=

MIME-Version: 1.0

Received: by 10.151.108.15 with SMTP id k15mr3880849ybm.50.1233166862350; Wed,

28 Jan 2009 10:21:02 -0800 (PST)

In-Reply-To: <COL116-W4508EBF6177A7F5E17874EC0C80@phx.gbl>

References: <2369ab7b0901271234y3e44a51ex61755566ed833733@mail.gmail.com>

<COL116-W750BA89F8555C7BDFD20B4C0C80@phx.gbl>

<2369ab7b0901280416x7db347abg2dd4b5be513863e5@mail.gmail.com>

<COL116-W4965D9752EF68F57DEF9E5C0C80@phx.gbl>

<2369ab7b0901280624i7f2f8771wb427f6e7a61bca93@mail.gmail.com>

<COL116-W3738415C174ADAAAB4A692C0C80@phx.gbl>

<2369ab7b0901280632r5f49f765x34843ea78dba0773@mail.gmail.com>

<COL116-W4508EBF6177A7F5E17874EC0C80@phx.gbl>

Date: Wed, 28 Jan 2009 19:21:02 +0100

Message-ID: <2369ab7b0901281021v19c3dbf7ye294d31dff96ae65@mail.gmail.com>

Subject: Re: A propos du Iphone 3G

From: Deliou Yannick alain <yandeliou@gmail.com>

To: "[Vin's ]" <monAdresse>

Content-Type: multipart/alternative; boundary=001517573db4c7789004618f0892

Return-Path: yandeliou@gmail.com

X-OriginalArrivalTime: 28 Jan 2009 21:08:11.0459 (UTC) FILETIME=[86D9B930:01C9818C]



--001517573db4c7789004618f0892

Content-Type: text/plain; charset=windows-1252

Content-Transfer-Encoding: quoted-printable



Bonsoir

Je vous renvoi mon adresse



Mr Serge MEDEGAN

9 rue de Turbigo

Paris 75001

FRANCE



pour le paiement par mandat cash urgent

Cordialement
0
ABBY13560 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 > Tontonwalace
30 janv. 2009 à 10:40
Merci pour ces infos.
Je vais voir ce que je peux en tirer et si j'aboutis a une correspondance avec ce qe je possede.
0
chura Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
30 janv. 2009 à 11:09
pour le paiyement dans ce cas je crois qu'il faut avoir l'avis d'un avocat c'est mieux pour avoir la bonne réponse je vous conseille de visiter le site www.juriflash.com qui est un site des avocats spécialisés dans plusieurs domaines ,ils sont prêts à tout moment , j'ai vaicu une situation similaire et avec leurs aide j'ai trouvé toutes les réponses.
0
Bonjour

Je viens de me faire berner par la meme personne pour l'achat d'un chiot JACK RUSSELL
JE L AI ATTENDU PENDANT 3 JOURS ET J AI PERDU 113 EUROS.
SI JE N AURAIS PAS TROUVER CE SIT J AURAIS CERTAINEMENT PERDU ENCORE DE L ARGENT.
MERCI D AVOIR PARLER DE CES ARNAQUES SINON J AURAIS ENCORE PAYER POUR UN CHIOT QUE JE N AURAIS JAMAIS EU.

CES ARNAQUEURS DOIVENT TOMBER IL N ONT PAS LE DROIT DE JOUER AVEC LES GENS ET LEURS SENTIMENTS.

MERCI A TOUS
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
5 févr. 2009 à 09:36
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
__

Modération CommentCaMarche
0