[MSN] connexion impossible

Fermé
jos - 11 août 2004 à 20:05
 carole - 27 févr. 2005 à 13:52
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider car je n'arrive plus à me connecter à msn messenger donc je ne peux pas chater. Merci bpc.
A voir également:

16 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
11 août 2004 à 20:21
salut jos,
Les causes de difficultés de connexion à MSN Messenger ne manquent pas..
En l'absence de précisions de ta part, je te proposerais de remédier à la cause la plus fréquente de problèmes.
Revoir le paramétrage de ton firewall et notamment la fonctionnalité d'accès des programmes au net de celui-ci... de façon à donner à msnmsgr.exe, l'exéctable de MSN une autorisation générale d'accès au net.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
Merci Hourrah,
J'ai vérifié. tout paraît ok mais je n'arrive tout de même pas à me connecter à .NET Messenger Service. Si tu peux m'aider un peu plus, je t'en serais très reconnaissante. A+
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
11 août 2004 à 23:59
Re...jos,
Quel est le message d'erreur qui s'affiche ?

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
Le msg d'erreur est le suivant : ns n'avons pu vous connecter à .NET Messenger Service, probablement en raison d'1 pb au niveau du service ou de votre connexion internet. Assurez-vous d'être connecté à internet. 0x81000301.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Qui peut m'aider à me connecter à MSN. J'ai le msg d'erreur suivant : ns n'avons pu vous connecter à .NET Messenger Service, probablement en raison d'un pb au niveau du service ou de votre connexion internet. Assurez-vous d'être connecté à internet. 0x81000301.
Merci de votre aide.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
12 août 2004 à 10:12
Re...Jos,
Comme je te l'ai déjà dit, tu peux être connectée à internet et pourtant MSN émet un message doutant de cette connection.
C'est très souvent lié au paramétrage du firewall qui bloque MSN.
Pourquoi dis-tu que tout est OK du côté de ton firewall, à ce sujet ?
Une autre possibilité de non-connexion, c'est la désactivation de certaines .dll.
Fais alors démarrer ... exécuter.. taper regsvr32 softpub.dll
Redémarrer le PC.. Tenter à nouveau de te connecter à MSN.
Tiens-moi au courant.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
olivia > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
23 sept. 2004 à 21:55
g le mem prob ke jos...tu pe m aider stp!!!
0
Il n'y a pas de pb au niveau du service et je suis bien connectée. J'ai vérifié mon firewall tout est ok. Alors que faire ?????? Répondez-moi vite. Merci bcp
0
g le mem message ki s affich...cmt fai on pr verifier le fire wall??
g deja essayé ac "demarrer-executer " et de taper regsvr32 softpub.dll mai sa ne march pas...besoin d aide!!!!!
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
23 sept. 2004 à 22:06
Salut,
Sur ton firewall, tu recherches la fonctionnalité de contrôle d'accès au net des programmes. Et là, tu vérifies que MSN Messenger (ou son exe) a bien autorisation générale d'accès.. Sinon, tu la donnes..

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2004 à 22:35
salut le moyen le plus simple pour regler l'erreure ( 0x81000301)c'est de faire une restauration a une heure anterieure

faire une restauration a une heur anterieure (pour le xp)
demarrer/ tt les programe/accessoire/outills systeme/ restauration du system
ensuite tu coche "restaurer mon ordi a une heur anterieure" ensuite tu clike sur "suivant "

apres tu choisi une date dans le calendrier lorsque t'avais pas ce probleme
@++++++++
0
ma restauration d ordinateur était desactivée..je l ai reactiver mai un pe tar....je ve bien verifier mi firewall mai je compren pa ou eske je pe le trouver...mon firewall...je sai, moi et l informatique...alala
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
24 sept. 2004 à 23:30
Re..oliva,
Le firewall ( ou pare-feu), c'est un logiciel qui te protège contre les intrusions, la publicité, les atteintes à la confidentialité et permet aussi d'organiser un contrôle parental.
Je ne peux savoir si tu en as un ou pas...
IE en comporte un mais il est désactivé par défaut.

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
I have problem to access into msn and centain things since 2 week ago. I have removed all the spies by xoftspy,now my computer works faster but I still can't access into the websites those I want. I have installed McAfee antivirus2004 vers8.0 a 3 month ago, I was told I should install Firewall as well. My friends checked for me, no one understood why it still can't be worked after cleaning all the spies. The werid part is I can access into most of the websites, but not msn.
would you please find me a solution
thank in advance
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
24 sept. 2004 à 23:41
hi yung,
i don't know xoftspy
Try with Spybot Search and Destroy:
http://download.com.com/3000-2144-10194058.html?tag=lst-0-1

Yours sincerely 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
coucou
moi aussi j'ai le probleme de connection msn je ne peut pas me connecter, le code derreur est 0x81000365 !! pourtant j'ai tout verifier svp aidez moi je ne peut meme pas consulter mes messages..
marie
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
8 janv. 2005 à 20:34
salut Marie,
As-tu changé récemment de firewall et même d'antivirus ?
ou seulement changé les réglages de ceux-ci ?
ou installer le SP2 de windows XP ?

Très cordialement et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
MERCI POUR TA REPONSE. J'AI ETE DEPANNEE DEPUIS LE MOIS D'AOUT. CORDIALEMENT.
0
Bonjour,
Essaie de tout débrancher, désinstaller internet et le réinstaller, sinon appeler le fournisseur d'accès internet pour dépanner.
Cordialement.
0
c l'horreur
ma fille peut accéder à msn avec son pseudo (vu kel sait encore son mot de passe!)
tandis ke moi j'ai du en recréer un, car je ne sais plus le mot de passe de mon ancien pseudo,
au final je ne peut pas me connecter .....du tout..
pkoi?
0