Excel condition avec date

Résolu/Fermé
jos - 13 nov. 2008 à 13:04
 jos - 13 nov. 2008 à 14:26
Bonjour,
Je voudrais mettre la condition suivante dans la cellule V2 : si 1 mois après la date inscrite dans la cellule N2, je n'ai pas saisi de date dans V2, alors le mot relance doit s'inscrire dans V2.

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
13 nov. 2008 à 13:31
Salut
Dans Excel tu vas créer une référence circulaire qu'Excel ne supporte pas
tu testes une cellule V2 avec le résultat dans la m^me cellule V2
faut prendre une autre colonne :
SI(ET(ESTVIDE(V2);NB.JOURS.OUVRES(N2; AUJOURDHUI())<30);"";" relance ")


Dans nombre de jours ouvrés tu peux exclure les jours fériés : vois l' aide sur la fonction
0
Xchristi,

Excellent et en plus rapide comme l'éclair. Tous mes remerciements et au plaisir.
Bien à toi
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
13 nov. 2008 à 13:46
bonjour

Si tu veux que cela soit automatique tu mets cette macro dans la feuille concernée (mode d'emploi)
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim cel As Range
For Each cel In UsedRange.Range("N:N")
    If cel.Value <> "" _
        And Cells(cel.Row, cel.Column + 8) = "" _
            And Date > cel.Value + 30 Then
        Cells(cel.Row, cel.Column + 8) = "Relance"
    End If
Next cel
End Sub
0
Cher Gbinforme,

Merci beaucoup pour ton aide : dans ma question j'avais oublié de dire que je suis complètement ignare et je ne sais pas faire une macro. Mais tu me donnes envie d'évoluer.
Merci encore et bien à toi.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
13 nov. 2008 à 13:55
Bonjour
C'est risqué de mettre une formule dans une cellule où vous devez rentrer une valeur manuellement...au risque d'effacer par erreur les formules.
Par ailleurs, pour simplifier votre formulation surtout sur les changements d'année, je pense qu'il est préférable de travailler avec 30 (ou 31) jours qu'avec un mois date pour date (C'est plus complexe à gérer après Décembre )

Ce qui pourrait donner par exemple:
Dans la colonne W en W2, la formule:

=SI(ET(ESTVIDE(V2);AUJOURDHUI()>N2+30);"Relance";"")
Relance s'affichera donc en W2
Vous pouvez aussi complèter votre alarme avec une mise en forme conditionnelle sur V2:
Barre d'outil / Format / Mise en forme conditionnelle.
Fenêtre à droite: la formule est
Fenêtre à gauche: =W2="Relance"
Onglet format /Choisissez un motif de cellule, OK/OK
V2 passera en rouge chaque fois que Relance sera affichée en V2

Si toutefois vous voulez réellement cet affichage sur V2 au risque de détruire les formules, placez en V2 simplement:
=SI(AUJOURDHUI()>N2+30;"Relance";"")
Mais cette formule disparaitra lorsque vous rentrerez une date en V2.
Crdlmnt
0
Cher VAUCLUSE,

Mille fois MERCI; ça marche, c'est simple et donc sécurisé. Quel bonheur de se sentir aidée. Encore Merci et Bien à toi
0