Gestionnaire de tâches indisponible

Fermé
Telwarin - 13 nov. 2008 à 12:25
boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 13 nov. 2008 à 18:02
Bonjour,
je viens de formater mon PC pour palier à un soucis et me voilà dans l'incapacité d'ouvrir le gestionnaire de tâches et le pare feu. pour ce qui concerne le gestionnaire il me marque un message d'erreur "le gestionnaire de tâches a été désactivé par l'administrateur" sachant que je suis sur le compte utilisateur, je ne trouve pas comment j'aurais pu le désactiver. Quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche à suivre pour le réactiver? merci d'avance.

Pour le parefeu, il me note "Les paramètres du pare-feu windows ne peuvent pas être affichés car le service associé n'est pas en cours d'exécution. Voulez vous démarrer le service pare-feu windows/ partage de connexion internet?" je réponds oui puis il me marque "Windows ne peut pas démarrer le service pare-feu windows/ Partage de connexion internet."
A voir également:

8 réponses

boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
13 nov. 2008 à 18:02
fais résolu
1
boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
13 nov. 2008 à 14:52
bonjour.

il y'a combien d'utilisateurs sur ton PC ?
0
je suis le seul utilisateur du pc, je ne rajoute pas de d'autres personnes.
0
boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
13 nov. 2008 à 15:08
alors pourqouoi fais tu une session utilisateur ?
0
c'est justement ça que je comprends pas car dans le profil du compte il est bien stipulé que c'est le compte administrateur.
0
boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
13 nov. 2008 à 15:16
bon , on va le savoir

dans accéssoires , click droit sur invite de commandes , puis click sur

éxécuter en tant qu'administrateur et dis moi ce qu'il y'a d'inscrit

en haut de la fenètre a gauche
0
dans la fenètre noir, cela marque C:\documents and settings\Me>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
13 nov. 2008 à 15:31
ça, d'accord, mais juste au dessus , la barre ou il y'a la croix ?
0
je place un screen qui montre tout, pour que ce soit plus facile à voir.

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img186.imageshack.us/img186/1493/sanstitreeg5.png[/IMG][/URL]
0
boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
13 nov. 2008 à 16:57
je vois que dans configuration ( sur le premier message ), il y'a écrit xp pro sp2

il y'a beaucoup de gens qui négligent ce genre de détail, il laissent tel quel, alors

qu'ils sont sous un autre OS, sous quel OS es tu ?
0
j'ai formaté à partir d'un XP pro, qui n'a pas de service pack, aurais je du installer le premier avant le second? sinon si ce n'est pas l'OS, comment puis je le voir?
0
boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
13 nov. 2008 à 17:18
d'abord, une chose , installer un système d'exploitation, ce n'est pas formater

formater réellement , c'est remettre le disque comme s'il sortait d'usine ( sans rien dedans)

c'est comme frigo et réfrigérateur , c'est différent

dans un premier temps tu retournes dans accéssoires et click droit sur invite de commandes

puis click sur éxécuter en tant qu'administrateur tapes regedit puis

déployer la clé

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\

et sur le volet de droite , dis moi s'il y'a une variable qui s'appelle DisableTaskMgr
0
j'ai formaté et j'avais plus rien dessus, j'ai dû mettre les drivers, mes programmes, et je n'ai plus mes documents. Pour ce qui est du DisableTaskMgr je ne l trouve pas car après policies, je n'ai qu'un fichier explorer et pas de system. Dans Explorer j'ai NoDriveTypeAutoRun. C'est tout -_-
0
boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
13 nov. 2008 à 17:50
lances windows update pour télécharger les mises à jour pour voir

0
Merci beaucoup pour l'adresse, j'ai pu le réactiver grâce à une manip indiqué, enfin en changeant juste un petit truc.
0