Transfert de gros fichiers

Fermé
VengeurMasqué69 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 13 nov. 2008 à 11:47
 Gasty - 11 juil. 2013 à 11:05
Bonjour,

Comme beaucoup d'entre-vous j'ai des soucis pour transférer des gros fichiers (voire des dossiers) par le dl de free. Ce service semblait fonctionner fin Août-début septembre, mais je ne parviens pas à me connecter à partir de Filezilla.

y a t'il une astuce à trouver? Ais-je un problème de mot de passe? Quoi qu'il en soit, je suis les instructions du tutorial de free à la lettre et vu le nombre de gens dans la même situation sur les forums, je pense que c'est plutôt ce service qui doit être défaillant.

Bref, du coup je pense m'orienter vers l'achat d'un "home serveur" genre Synology : https://www.macway.com/serveur-nas/n200117/

ou autre : http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/5/disque-dur-reseau-nas.html

Outre le fait que mes données soient accessibles où que je sois à la maison (ou en déplacement via accès sécurisé internet) ce genre de produit fait en général office de serveur ftp. Je pense qu'il est donc possible d'y placer des fichiers ou dossiers importants et de créer des mots de passes temporaires avec contrôle d'accès pour que les personnes de son choix puissent venir déposer ou retirer des documents? Le tout pour à peine plus de 200 euros!

Quelqu'un a t-il déjà testé? Un avis sur les marques et les produits? les sites où acheter?

merci
A voir également:

7 réponses

magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
Modifié par Jeff le 20/05/2011 à 18:09
bonjour,



en ce moment je fais 1 gros transfert ici ( passe par firefox )


http://dl.free.fr/


ce service marche trés bien


tu as celui ci aussi,
Podmailing
0
VengeurMasqué69 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 1
13 nov. 2008 à 12:06
Merci Magicien 10024,

c'est ce que j'utilise également mais filezilla me met en général un message comme quoi il ne parvient pas à se connecter ou qu'il a été déconnecté. En tous les cas, le serveur distant n'est jamais visible et je ne peux pas commencer l'upload!

Pourtant, j'ai bien paramétré :

* Nom d'hôte / serveur : dl.free.fr
* Port : 21 (c'est le port par défaut)
* Login / nom d'utilisateur : une adresse email valide
* Mot de passe : n'importe (au plus 20 caractères) -> c'est pas forcément le mot de passe de l'adresse mail (c'est le mot de passe que l'on créé pour la session et que l'on communique aux destinataires, non?)

Par ailleurs, comment fait-on pour uploader plusieurs fichiers à la fois? Exemple, j'ai 50 photos en format raw à envoyer!!! ;-)

Vraiment, je ne sois pas ce qui cloche! Si quelqu'un peut m'aider!
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283 > VengeurMasqué69 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
13 nov. 2008 à 12:13
pour envoyer plusieurs fichier ,fais 1 dossier ou tu regroupes tout tes fichiers , ensuite tu les compresse

le destinataire devra ensuite les décompressé.




xp intégre la compression


va sur ton dossier que tu as crée --> clic droit --> envoyé vers --> dossier compressé
0
VengeurMasqué69 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 1 > magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
13 nov. 2008 à 12:19
bien vu le coup de la compression!

Par contre, j'ai toujours mon souci avec Filezilla/dl.free! allez hop, je refais un test!

Tu passes également par filezilla? (il semble, selon le forum, qu'il y ait moins de soucis sans utiliser le service sans Filezilla)
0
VengeurMasqué69 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 1 > VengeurMasqué69 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
13 nov. 2008 à 12:23
Statut : Résolution de l'adresse pour dl.free.fr
Statut : Connexion à ---.--.--.--:-- en cours...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 hadl10G-2 FTP server (Version 0.1 - 2007/06/11 00:49) ready.
Commande : USER --------@free.fr
Réponse : 331 User name okay, need password..
Commande : PASS ****
Réponse : 230 Utilisateur anonyme loggue
Commande : SYST
Réponse : 500 Commande inconnue
Commande : FEAT
Réponse : 500 'FEAT': command unrecognized.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du répertoire...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set to I
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (---,--,--,--,---,---).
Commande : LIST
Réponse : 150 Connexion au port 49022
Erreur : Connexion interrompue : ECONNABORTED - Connection aborted
Réponse : 226 OK
Erreur : Échec à la lecture du contenu du répertoire

Voilà ce que j'obtiens!
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283 > VengeurMasqué69 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
13 nov. 2008 à 12:25
je passe toujours par firefox , simple trés performant et sécurisé



fais moi 1 lien de l'adresse
0
VengeurMasqué69 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 1
13 nov. 2008 à 12:50
De quel lien as-tu besoin?

C'est à n'y rien comprendre! Malgré le message d'erreur, je vois enfin l'arborescence du site distant et il tente de se reconnecter automatiquement lorsque je tente de transférer le fichier! Et finalement, rien n'aboutit

Statut : Résolution de l'adresse pour dl.free.fr
Statut : Connexion à ---.--.--.--:-- en cours...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 hadl10G-2 FTP server (Version 0.1 - 2007/06/11 00:49) ready.
Commande : USER -------@free.fr
Réponse : 331 User name okay, need password..
Commande : PASS ****
Réponse : 230 Utilisateur anonyme loggue
Statut : Connecté
Statut : Commence l'envoi de C:\Users\Olivier\Pictures\Photos\VOYAGES, PHOTO\Voyages\Bruxelles\2008\Atrémis.zip
Commande : CWD /
Réponse : 250 CWD command successful.
Statut : Récupération du contenu du répertoire...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Échec à la lecture du contenu du répertoire
Statut : Déconnecté du serveur
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
13 nov. 2008 à 12:59
0
VengeurMasqué69 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 1
13 nov. 2008 à 13:29
En ce moment, Filezilla m'affiche le message suivant :

Réponse : 421 Temps de reponse depasse
Erreur : Connexion fermée par le serveur

Et je constate qu'en même temps, le fichier est en train (il pese plus d'1Go donc cela prendra quelques heures) d'être transféré .

Si quelqu'un y comprend quoi que ce soit, qu'il me fasse signe! Même si cela à l'air de fonctionner, j'aime bien comprendre...
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
13 nov. 2008 à 15:35
oui ca peut arriver , surcharge du serveur ou tout simplement le serveur est en maintenance
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
19 févr. 2009 à 12:53
C'est sur le service de free (dl.free.fr ) qu'il faut envoyer les fichiers comment auras le lien aprés pour les récupérer?
C'est sur ta page perso ton émail enfin conte ^^

adresse: ftpperso.free.fr port: 21

ton adresse mail sans le @ free.fr est ton mot de passe
0
C'est sur le service de free (dl.free.fr ) qu'il faut envoyer les fichiers
> c'est ce qu'il fait, il passe simplement par un logiciel qui gère le FTP au lieu de passer par l'interface web.

Comment auras le lien aprés pour les récupérer?
>il laisse une adresse mail valide où lui sera notifié le lien, mais de toute façon le logiciel lui-même donne l'adresse du lien une fois l'envoi terminé

C'est sur ta page perso ton émail enfin conte ^^
> Non, pas besoin d'avoir un espace perso free (en tout cas, c'était le cas jusqu'à maintenant)

adresse: ftpperso.free.fr port: 21
> Non, dans son cas il utilise dl.free.fr (port: 21 - c'est le port par défaut)
> Pourquoi tu commences en parlant de dl.free.fr et que là tu parles de ftpperso??

ton adresse mail sans le @ free.fr est ton mot de passe
> Non, ca peut être n'importe quoi, il faut simplement utiliser le même si on a déjà ouvert une session dans les 48 heures précédentes


C'est gentil de vouloir aider, mais là franchement... :-S



ps : chez moi j'éprouve certaines difficultés aujourd'hui avec un fichier de 10 Mo, alors que ça a marchait sans problème il y a 2 semaines avec des fichiers >100 Mo. J'ai essayé plein de trucs sans succès. Je soupçonne que le problème vienne de Free. Je vais passer par le web pour l'instant, pour 10 Mo c'est ok.

ps2: ça ne réglera sans doute pas ton problème, mais pour rappel il ne faut pas qu'il y ait d'espaces et de caractères spéciaux dans le nom du fichier.
0
Bon, je ne sais toujours pas ce qui bugue avec Filezilla, mais plutot que l'interface Web, je suis passé par une solution alternative.
Des Freenautes sympas ont développé des outils hyper simplifiés pour envoyer sur dl.free.fr.

Un parmi d'autres, je viens de tester DLUploadClient/, dispo sur http://phpkernel.free.fr/projects/DLUploadClient/
et ça marche nickel (l'envoi s'est coupé, j'ai pu le reprendre).

++
0
VengeurMasqué69 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 1 > Kess
20 mai 2009 à 18:12
Quel gain de temps!!! merci. Je suis vraiment pro filezilla, mais pour l'upload de gros fichiers chez free, c'est psa encore ça!!!
0
Kess95 > VengeurMasqué69 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
21 mai 2009 à 01:27
:)
Si ca a pu aider quelqu'un, je ne regrette pas d'avoir posté !
(Je m'en sers toujours régulièrement, c'est un outil dédié donc limité mais il fonctionne parfaitement.)

cheers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
26 févr. 2009 à 19:26
Sa fait longtemps qu'il existe ton log c'est du java tu peux meme envoyer en anonyme avec enfin ^^sans ton adresse mail ;-))
Pour envoyer je mets meme pas l'adresse dl.free.fr je mets celle la essaye pour voir si c'est pareil chez toi.
Adresse :hd1.freebox@free.fr
Mot passe :1234
0
>Sa fait longtemps qu'il existe ton log<
J'ai jamais dit l'inverse...

>c'est du java tu peux meme envoyer en anonyme avec enfin ^^sans ton adresse mail ;-))<
oui, mais justement c'est pratique de recevoir le lien par mail. Et je ne pense pas que mes photos de famille intéressent le FBI ^^

Pour le reste, je comprends mal ce que tu dis :-S (je ne suis pas chez free)
Après essayé mille choses avec FileZilla (qui reste au demeurant un excccellent logiciel) -en vain- dans le cas de l'upload vers free je vais me tenir à la solution que je préconise dans mon post précédent, et qui me satisfait pleinement. Pour l'instant. :)

++
0
j'ai exactement le mm pb, avec les mêmes messages de suivi de fileZilla, or nous sommes aujourdh'ui le 1er juin09.

j'aurais voulu savoir si qqn avait la solution, j'avais cru lire un jour sur un forum une histoire de mode passif qu'il fallait décocher, si qqn pouvait juste détailler où se trouve cette case "mode passif" à décocher ...

En attendant, je vais utiliser la solution alternative de kess, ou bien, ou ce que j'ai vu sur le Wiki de free :

DLUpload
Le logiciel nécessite l'installation de la machine virtuelle Java, si celle-ci n'est pas déjà installée.
Voir https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
Plus d'informations sont disponibles sur le site de son concepteur :
http://phpkernel.free.fr/projects/DLUploadClient/

ou bien quickupload
http://blog.mickael.ouba.com/?2007/01/23/5-quickupload
http://quickupload.mickael.ouba.com/doc/

ou bien ShellUpload
http://www.sunlit-software.com/index.php?page=shellftp
0
C'est effectivement le mode actif qu'il faut cocher
0