Menu

Pb connexion TV et Home Cinéma SAMSUNG [Fermé]

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2008
- - Dernière réponse :  yamoud - 31 mai 2016 à 09:14
Bonjour,

je sais qu'il y a déjà beaucoup de questions sur le sujet mais j'y perd mon latin...
je possède un TV LCD FULL HD série 6 LE40A626 SAMSUNG, je viens d'acheter un HOME CINEMA Numérique HT-A100 SAMSUNG également et pas moyen d'avoir le son du Home Cinéma lorsque je regarde la télé, soit j'ai le son des HP du téléviseur ou pas de son. (j'ai le son du Home Cinéma pour les CD et DVD) et il n'y a pas de PERITEL sur le Home Cinéma.
Je suppose qu'avec ce Home Cinéma le cable HDMI fourni est en 1.3.
Sur le Home, j'ai donc branché le cable HDMI puis 2 cables audio RCA (1 blanc et 1 rouge) à la prise AUX IN 2.
C'est sur le téléviseur que ça se gate car il y a 3 prises HDMI :
HDMI IN 2
HDMI IN 1 en dessous
HDMI IN 3 sur le côté
Et il y a également 4 possibilités de brancher les cables audio :
DVI IN (HDMI 2) à l'arrière
AUDIO OUT à l'arrière
Une autre dans un pavé COMPONENT IN à l'arrière
1 autre sur le côté.
J'ai essayé plein de combinaison possible et pas moyen d'avoir le son des chaines de la télé via le Home Cinéma.
Faut il passer par une péritel ?? je ne sais plus que faire...si vous avez un shéma, je suis preneur.
Merci par avance.
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
18
Merci
Moi c 'est bon ca marche...
Il manque en fait un cable audio à 2 entrée (rouge et blanche) qu'il faut acheter en plus car pas inclue avec le Home cinéma.

Il faudra relier la TV au cinéma par ce cable en utilisant les entrées AUX 2.

Pour avoir le son sur la TV ,appuyer plusieurs fois sur AUX jusqu'a AUX2 s'active.

Oubliez pas de mettre le son du home cinéme.

Si ca marche il est également conseiller de couper le sons de la télé pour laisser uniquement celui du Home Cinéma.Cela evite l'effet d'echo.

En espérant que ca vous aidera.

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39464 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour avoir le son tv sur le home,
,faut acheter prise jack 3,5mn vers audio rca et le brancher sur casque...C'est le plus simple.
Bonjour,
J ai également le même problème entre une Tv ue46d6530ws et un home cinéma ht-x720 Samsung
J ai branché le câble rouge et blanc sur aux2 et le câble hdmi sur hdmi4 et pas moyen d avoir du son sur la Tv mise à part via la lecture du DVD, qu est ce que je ne fais pas correctement?
Merci de votre aide
J ai également essayé avec une connexion digitale à la place du câble rouge et du blanc, ça ne fonctionne pas non plus

Que dois je faire? J ai un décodeur numérique et une PS3 pour lesquels j aimerais pouvoir écouter par le billet du home cinéma

Merci encore
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii pour tout
Bonjour ma radio Samsung HT-F455BK ne marche plus. J n'arrive plus à changé les chaînes. Or ça marchait avant. Svp pour aide
7
Merci
Salut tropique 62,

J'ai mais aussi acheter une TV LCD Samsung ainsi que le home cinéma et impossible d' avoir le son de la TV sur le Home cinéma.

As tu trouver la solution?

Merci d'avance.
Ayant eu les mêmes problèmes de son tv /home cinéma Samsung;un copain ma trouve une 1 ère solution:un coaxial stéréo(blanc/rouge) entre la sortie son de mon boitier antenne satellite et l'entrée audio in de mon home cinéma 'sélectionner aux 2 dans le menu du home,et le tour est joue (la vidéo passe par le câble hdmi)
PAR CONTRE JE JOINT LA RÉPONSE DE SAMSUNG TRÈS RAPIDE [J+1] je ne l'ai pas encore testée
bon courage a tous la qualité du home cinéma vaut bien quelques coups de boule dans les murs.
Enfin merci au sav Samsung pour leur réaction.

Cher Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande et vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits.

Concernant le fonctionnement entre votre Home cinéma et votre téléviseur, voici précisément ce que vous devez faire pour un fonctionnement optimal et avoir le son comme vous le souhaitez.

Un raccordement audio/vidéo (HDMI) entre vos deux appareils n’est pas suffisant. Vous devez en effet utiliser un câble optique (numérique), ce qui vous permettra d’avoir le son de votre téléviseur au niveau de votre Home cinéma.

- Pour le branchement, raccordez votre Home cinéma au téléviseur à l’aide du câble optique (prise Digital audio out de la Tv et prise Digital audio in à l’arrière de votre Home cinéma).

Enfin, pourobtenir le son de votre téléviseur au niveau de votre Home cinéma, appuyez sur la touche Aux de la télécommande de votre Home cinéma afin d’obtenir la source auxiliaire optique.

Merci de votre fidélité à Samsung.
Très bonne journée à vous.

Le Service Technique SAMSUNG France.

http://www.samsung.com/fr
http://www.samsungpc.com
http://www.samsungmp3.fr
[
Bonjour,

J'ai également ce problème et je n'ai toujours pas le son de ma TV samsung sur mon Home Ciné Samsung. J'ai fait ce qui a été dit au dessus mais lorsque je met sortie AUX sur le H.C je n'ai que le son de la TV qui sort. J'ai brancher cordon optique plus HDMI et rien à faire, je n'ai que le son de la Radio qui sort du H.C.

J'ai réussi une fois a faire sortir le son de la TV sur le H.C mais je ne sais plus comment j'ai fait, lol. Help please !

Il est tout neuf et n'a servi qu'une fois, à ce prix la sa m'embête de le voir tout les jours sans pouvoir m'en servir à nouveau.
3
Merci
bonjour ,

juste si sa peu aider j'avais a peu pres le meme probleme que vous pas de son avec les chaines de la tele j'ai pas mal galerer pour trouver une soluce et la solution la plus simple a etait de raccorder le home cinema et la tele ou un decodeur hd de chez sfr box ce qui est mon cas avec un cable optique numerique et sa a marcher nickel .

j'ai un home cinema ht-x620 samsung 2.1 et un plama de samsung ps42c96hd
donc concretement j'ai relier le cable optique a mon decodeur sfr box hd et le cable hdmi du decodeur a ma tele .

voila ca fonctionne tres bien egalement en reliant la tele directement au home cinema .

cdt
vincent
2
Merci
Suivre la réponse de joule974, ça marche impeccable !
Il faut bien sûr un câble rca (9 euros)....qui n'est pas prévu par samsung...
Merci pour les infos Joule974
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
1
1
Merci
bonjour a tous!
j'ai branché le home avec les cables rouge et blanc comme preconise joule 974 mais pas moyen d'avoir du son!!
a savoir mon ecran est un LG et le home un ht-x715 samsung.
merci de m'aider car je n'y comprend plus rien!!!!
Même problème pour moi:

Ecran LG et HC Samsung HT-A100T... Pas de son issus de la TV même via le branchement RCA...
Que faire?
0
Merci
j'ai le même problème avec un LCD SAMSUNG série 6 et le home cinéma HTX 710. j'ai essayé avec un cordon optique rien à faire, demain je vais essayer avec 2 prises RCA (droite et gauche) et raccordé sur l'auxiliaire(1 ou 2) en espérant avoir un résultat. je vous tiendrai avisé des résultats. bien amicalement
0
Merci
bonsoir a tous

primo
verifier que votre tv dispose de SORTIES rca et non d entrées
ce sont les meme prises rouge et blanche !

a+
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
0
Merci
Bonjour,

Je viens de connecter un ecran LCD Serie 4 Samsung a un Home cinéma HT A 100 via Branchement RCA + branchement prise HDMI

J'ai sélectionne aux 2 dans le menu du home, et cela fonctionne pour la TV.
Par contre pour lire un DVD, ou ne serait-ce que le menu du Home cinema, j'ai bien le son mais pas l'image, que faire ?
Y a t'il une modif a faire sur le menu TV ou autre ?

D'avance merci pour vos reponses.
0
Merci
bonjour,

j'ai le même problème. mon écran plat un philipps qui n'a pas la fibre optique car il a 7 ans. et mon home un samsung, qui est arrivé il y a deux jours.

pas de son qui sort du home pour regarder la tv, j'ai tout essayé, cable optique connecté de mon home à mon decodeur sfr, et hdmi du décodeur a la tv, ainsi que les prises rca mais rien !!!! est-ce que l'un d'entre vous peut m'aider ?

j'espère que je vais pas devoir changer ma tv
Bonjour
Isolez les périphériques en ne branchant que le home cinéma vers la tv
Vérifiez au niveau du téléviseur pour chaque prise si elles sont marquées in ou out !
Allez dans paramètres tv pour déconnecter les hauts parleurs (le signal audio est renvoyé à ce moment la vers les sorties Out du téléviseur
Connectez le câble (hdmi ou rca !) vers la prise in du home cinéma.
Si vous possédez une sortie casque sur la tv vous pouvez la raccorder via un cable rca vers le HC
Testez et essayez les différentes sources du HC en sélectionnant AUX ,DVIN etc..
Essayez également de consulter ce lien:
http://www.homecine-compare.com/comment-brancher-votre-homecinema-dossier-16.htm
Cdlt
nb / Envoyez moi la photo de l'arrière de votre tv et de votre hc si vous le pouvez !
> marlot -
Bonjour M. moi aussi j'ai le même problème

J'ai un écran samsung série 5 U40 et un home cinéma LG DH 45301 j'arive pas avoir du song sur ma TV ni sur clé (mode USB) que faire ???
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015
0
Merci
Salut je bosse dans l'éléctr ménagé et sur certain installation il ce peut que l'écran ne soit pas compatible avec le matériel essaie de brancher ta tv en hdmi (arc) avec le home cinema et en le reliant en optique de la tv au home.
Si cela ne fonctionne pas va voir le revendeur