Se débarasser d'un cheval de troie, que faire

Fermé
LCF - 12 nov. 2008 à 23:01
Stonerbob Messages postés 23 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 12 nov. 2008 à 23:10
Bonjour,
mon antivirus Avast vient de m'annoncer que j'ai un cheval de troie mais refuse de le mettre en quarantaine.
nom du cheval de troie : Win32:Agent-HYD [Trj]
que dois-je faire pour m'en débarasser?
merci de votre aide.

1 réponse

Stonerbob Messages postés 23 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
12 nov. 2008 à 23:10
D'abord fait un clic droit sur ton icone en bas à droite de l'écran (et fait mise à jour du programme) ... Avast a changé de version aujourd'hui avec pas mal d'améliorations (voir site web)

Il est logé où? s'il est dans le systeme de restauration fait un scan au démarrage (onglet sur l'interface du panneau de controle d'avast), puis menu déroulant et coche -"scan des archives" en précisant "demander avant action" ... (de mémoire)



Sinon Démarre ton PC en mode "sans échec" (tapote F8 au démarrage de ton PC jusqu'à ce que le menu apparaisse) ... démarre ton antivirus et scanne ton PC ... souvent des processus du systeme d'exploitation empêche la suppression ou la mise en quarantaine de virus ...

-1