Menu

Probleme « Power saving mode » [Résolu/Fermé]

Messages postés
34
Dernière intervention
23 mars 2013
- - Dernière réponse :  anonyme - 9 mars 2019 à 15:18
Bonjour, Probleme « Power saving mode » !

Dés le démarrage de mon ordinateur, mon écran devient noir (mise en veille (le bouton passe du vert au orange), et un message d’erreur apparaît « Power saving mode »

Comment le régler, sachant que je ne peux passer en mode sans échec, vue que mon écran ne marche pas vue qu’il passe en veille tout de suite ? Merci de votre aide au plus vite ! (Je suis débutant, donc si l’on peut éviter les thermes d’informatique ou alors les détaillés je préfère. (Oui je sais je suis chiant mais bon déjà 3 mois sans mon écran donc sans ordi)
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 21 déc. 2018
33
Merci
Débranche le câble d'alimentation de ta tour ... appuie sur le bouton marche pendant 10s pour décharger tout le jus qu'il reste ....
Tu rebranches l'alimentation de la tour ... et tu rallumes ...
ça devrait marcher ...

Dire « Merci » 33

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 49282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjours pour ma part cela marche mais lors du redemarge de l'ordi cela "freeze" peu apres
grand merci moide la
je ne comprend pas trop ceci n'a pas marché pour moi
Messages postés
276
Dernière intervention
5 juillet 2016
104
3
Merci
Bonjour,

si l'écran s'éteind c'est que l'ordinateur ne s'allume pas. Pour être sûr que le problème ne vient pas de l'écran essayez le sur une autre machine.

Pour voir si l'ordianateur démarre vérifier que le voyant du disque dur clignote (il est rouge ou orange en général)

senon dès que vous allumer votre machine appuyer sur la touche "del" ou "f2" pour entrer dans le bios. Cette touche peut varier selon le constructeur.
bonjour je vient de changer ma carte graphique le pc demare le ventilo de la carte graphique se met en route mais mon ecrant lg reste noir et affiche mode saving merci de me dire quoi faire
Merci moide la c bien marchė
Messages postés
276
Dernière intervention
5 juillet 2016
104
2
Merci
Bonjour,

dans les pc de bureau les cartes mères ont des leviers blancs qui permettent d'enlever la mémoire.
regardez cette image http://www.mourlon.com/Assemblage.php
sur la dernière il y a l'emplacement des barrettes mémoire en vert.(il y a marqué à coté msi et on voit les 2 leviers)

POur enlever la mémoire pousser les leviers, la mémoire se détacherra de la carte mère; Ne pas forcer.

pour remettre la mémoire la replacer le même endroit dans le bon sens (à respecter) puis appuyer dessus pour qu"elle entre dans l'enfoncement; Vous verrez les leviers se remettrent en place.
tu dois avoir une clé usb ou une clé wifi défaillante branché sur ta tour débranche et redémarre
2
Merci
J'ai trouvé une panne !
Mon ordi s'est arrêté en cours de travail. Quand je l 'ai r'allumé il donnait quelques tours de ventilo sans plus. A l écran j 'ai pu voir "power saving mode". J 'ai ouvert l' ordi et tenter de le redemander en vérifiant à la main si des broches n 'étaient pas mal connectées.
C 'est comme cela que je me suis rendu compte que le dissipateur du processeur était un peu desserré et le jeu qu il avait pris créait un faux contact et l 'arrêt de l ' ordi.
J 'ai donc sortie la carte mère resserrer le tout et remonter.
Voila ça marche
Merci

Ça a marché sur mon ordi aussi. Quel truc. Un miracle. J'ai débranché tout, ensuite j'ai appuyer sur le bouton power de la tour, ensuite j'ai tout rebranché et l'ordi s'est remis en marche.

Pour préciser j'ai eu le problème avec l'écran noir et power saving mode après un court-circuit.
1
Merci
Bonjour,
Je réponds juste pour témoigner que la solution de Moide la a fonctionné pour moi. C'etait sur un pc complet Packard Bell avec un écran qui affiche power saving avant de se mettre en veille.
Voila!
1
Merci
pour ma part c'etait la poussiere qui empechait une bonne ventilation . Pensez a nettoyer regulierement l'interieur de votre pc, vous allez etre étonné. J'ai utilisé speed fan ( logiciel gratuit ) pour connaitre la temperature , j'en avais 2 en flamme . Apres nettoyage , tout etait normal et mon pc ne s'eteint plus tout seul
1
Merci
Merci pour ce site. Moi c'était une barrette de ram qui mettais en erreur l'ordi...

Encore merci pour les infos publié!!
1
Merci
Bjr , un grand merci pour l'astuce .. Je pensais aussi que mon Pc était HS ..
1
Merci
Votre écran n'est pas brancher sur votre carte graphique vous l'avez brancher sur la carte mère c'est pour ça que l'écran reste en veille. Chercher une autre prise identique plus bas à l'arrière :)
Messages postés
276
Dernière intervention
5 juillet 2016
104
0
Merci
Bonjour,

ok,

Je me demande si on parle de la même chose: vous dite qu"au moment du démarrage il y a un écran noir . et plus loin vous parlez de mode sans échec".
Est ce que votre ordinateur affiche quelque chose dès le démarrage lorsque vous appuyez sur le bouton?

Est ce que l'on entend un bip au démarage? si non il se peut que cela vienne de la carte mère (je dis il se peut)

Pour écarter le problème de la carte mère enlever les barrettes mémoires puis démarrer si il y a une série de bips c'est que la carte fonctionne correctement.
0
Merci
Bonjour, moi mon pc marchait très bien jusqu'au jour où j'allumais ma tour et mon écran, pas de voyant qui s'allume sur la tour, et un message 'power saving mode' après 10 secondes du démarrage. J'ai essayer de brancher un clavier ou une souris sur un port USB , les voyants ne fonctionne pas, sur un autre pc ils fonctionnent.

Merci
Messages postés
5
Dernière intervention
8 juillet 2015
0
Merci
Mon épouse venait d'avoir le même problème: L'ordinateur démarrait, mais l'écran devenait noir après avoir indiqué "power saving mode". Alors, j'ai débranché l'ordi, j'ai appuyé sur le bouton power de l'ordi pour éliminer tout l'électricité. Ensuite, j'ai rebranché l'ordi et je l'ai remis en marche et hop! le moniteur fonctionnait normalement. Merci pour le truc.

Chose curieuse, j'avais essayé le moniteur sur mon portable et ça disait encore "power saving mode" et ensuite c'était l'écran noir. Mystère et boule de gomme... En tout cas, l'important c'est qu'il fonctionne avec l'ordi de mon épouse...:)