VB et Crystal Reports bis.bis.bis ! ;)

Fermé
ch_salim Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 8 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 - 25 mai 2002 à 16:02
 mido - 19 mai 2008 à 10:38
Salut les génies,
a defaut de savoir.... je bloque....
j'ai une base de données ACCESS, une application realisee
a l'aide de VB et un logiciel denomme Crystal reports.
On en est au generique.. :)
EUh... voila, je voudrais, apres avoir cree un etat
(report) avec crystal reports (extension .rpt), faire en
sorte que l'utilisateur de mon application puisse faire
des requetes (c a d choisir differents champs d'une ou
plusieurs tables)pour les imprimer... et/ou imprimer un
etat pre-conçu. Mais sur cet etat là, y a des noms qui
changent (presents dans une table de la BDD) .............
Je me noie.......
Help me pleeeeeeeeeeeeeeez ;) Merci !

--->L'imformaticien toujours en quete<---

Slim
A voir également:

4 réponses

pour cela je pense qu'il faut joindre d'abord les différentes tables à utiliser comme sources de données de ce dit etat Crystal Report et ça marchera certainement. mais tout dépent de la version VB dont tu dispose ainsi que la version de Crystal Report!
bonne chance cher amis...
0
J'ai un petit probleme (si tu peux m'aider).
voila j'ai un rapport crystal (version 8), et j'utilise vb6 pour lancer une procedure'pl/sql) sur une db oracle puis affiche le rapport crystal via le controle crviewer, seulement voilà c'est toujours le même rapport qui apparait je n'arrive pas à faire un refresh.
merci d'avance
0
ch_salim Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 8 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
28 mai 2002 à 13:55
salut
merci pour la reponse mais ce qu'il me faut c'est la maniere dont tu joint les tables, dont tu choisis les champs a inclure dans l'etat etc. En somme je viens de commencer a bosser avec crystal reports et je sais pas encore m'en servir, de plus je n'ai pas trouve de tutorial sur crystal reports....
versions :
VB6
crystal reports 5
merci beaucoup c urgent !!!!!!
--->L'informaticien toujours en quete<---
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
28 févr. 2003 à 20:24
;-))

Une petite question, toute con :

Dim AppliAccess As new Access.Application

Vous avez essayé ? Il suffit d'ajouter les biblio Access, de créer une nouvelle session pour piloter une base finger ine ze nouze !! Si vous voulez piloter plus, on rajoute un WorkSpace... Pouf pouf... ?? Et Crystal, il va se rhabiller !!

Z'avez essayé ?

;-)))

Wild and Free
0
slt j'ai besoin d'un code d'une requete pour imprimer plusieur table en vb.net a l'aide de Crystal Reports
0