Help : je n arrive pas a allumer mon pc !

Fermé
erick35alille Messages postés 24 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004 - 11 août 2004 à 10:36
 iliass111 - 2 déc. 2007 à 20:18
bonjour, je decouvre le net et ses inevitables turbulences!!
j ai ouvert un fichier suite a un mail san sle faire analyser avant!! ca sent le debutant!!
depuis quand j essaie d allumer celui ci , il m indique sur fond d ecran noire, qu il ne trouve pas un peripherique!
ensuite il m indique plus plusieurs mode et me conseille de redemarrer en mode echec!
j essaie donc de la faire et d activer ,norton! celuii ci est desactivé!
adaware fonctionne mais ne trouve rien
je ne peux faire un nettoyage via le net puisque ma connection ne fonctionne pas en mode echec!
en bref cela fait deux jours que je suis dessus et la j ai besoin d aide!!
remarquez l avantage est que j ai plus appris en deux jours qu en un mois!! ej remercie donc ce pirate et demande de l aide a un corsaire ' je sais pas si le terme existe mais de mon temps il existait dans les bouquins)
donc debutant de france et de navarre, gardez espoir car ces soi disants pirates nous rendent service et nous permettent de decouvrir des tas de choses en essayant de comprendre comme ce site par exemple!!donc relevons nos manches!
merci

14 réponses

Hello

Comment s'appelait le fichier que tu as ouvert ?


kiki


La route est longue qui mène à la sagesse...
0
erick35alille Messages postés 24 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
11 août 2004 à 12:52
deja merci de prendre le temps de repondre
c etait un e photo envoyé par mail sur hotmail!la photo etait zippé!!
avant que tout ne bloque j ai eu le toet je rd de l effacer avec un logiciel appelé erasor, car j ai vite compris que c etait la source du probleme!! et j eoensais naivement que cela suffisait!!
depuis je n arrive plus ouvir a par en mode echec!!
merci
0
erick35alille Messages postés 24 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
11 août 2004 à 13:05
je me demandais!!et si je desinstaller win zip en mode echec!! es tce que cela ne bloquerait pas ma merde qui s es tfaufilé dans lon pc car j ai ouvert un fichier qui etait sous zip???????
0
Essaye de faire une restauration du systeme a avant que tu télécharges cette photo... On ne sait jamais

Jérôme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
erick35alille Messages postés 24 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
11 août 2004 à 13:39
merci jerome mais desolé !!une question conne!
a quoi correspond une restauration du systeme, et comment faire cela??
0
erick35alille Messages postés 24 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
11 août 2004 à 13:43
un e autre precison!!
je lis les differentes page pour essayer de trouver par moi meme une solution!
j ai tapé dans la recherche de fichier : trojan!!
il me trouve :
"trojans.sbi " comme nom dan sle fichier " spybot"
est ce un caus epossible d emon souci
ou est ce un fichier normal puisque je dispose de spybot sur mon pc!!
0
erick35alille Messages postés 24 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
11 août 2004 à 14:10
jerome!!!, je viens de comprendre la restauration, mai sje suis sous windows 98!!!
0
Hello

A l'ouverture du PC, va dans le bios (touche del ou supprimer) et regarde quel périphérique n'est pas trouvé (sûrement le HDD)...
Essaie de le reconfigurer...
Sinon, vu que tu as 98, tu as peut-être fait une disquette de démarrage ou tu as une disquette de réparation du système ?
Utilises la...et bonne chance

Que la force soit avec toi, jeune jedi
0
Utilisateur anonyme
11 août 2004 à 15:10
bonjour,
http://leregistre-fr.net/index.php?div=menuast&id=21&cat_ast=24
ça va t'aider - et bonne chance :-]

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
erick35alille Messages postés 24 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
11 août 2004 à 17:18
merci dolly pou rce site qui apparemment peut m aaider, j ai deja reussi a le rallumer en tapotant la touche f8 !!ce qui est un gran dpas!!
merci a toi pour cette adresse!!

merci kikki je vaois essayer ta methode, donc je suppose que quian d j allume l alimentation, je doit desuite appuyer sur la touche del ou sup!!!
0
Hello

Sur ton écran de démarrage, il doit être précisé "press del to run setup" ou qque chose dans le genre...tu presses à ce moment là, et là, le setup de ton bios doit s'afficher...tu dois avoir une section "setup bios defaults", essaye avec çà...., mais le site de Dolly.dagger me semble aussi approprié...
Maintenant, si c'est un virus qui as tout explosé, fais une recherche sur www.secuser.com; tu as la description des effets de chaque virus.
Si par miracle (et persévérance!!!) tu trouves un truc correspondant à ton problème, tu peux essayer de télécharger l'outil de désinfection sur une disquette (je suppose que t'as trouvé un autre PC puisque tu es sur le forum...), et de le lancer sur ton PC...et après....PRIE et brûle un cierge pour que ce soit çà, parce que sinon...çà me dépasse...!

Et pis un p'tit conseil en passant : si ton PC te le permet, migre sous Win 2000 ou XP, car 98, c'est de la m.... trop de plantages et de bugs ! Je sais de quoi je parle !

Allez, courage

Il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui ne se trompent jamais....
0
erick35alille Messages postés 24 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
11 août 2004 à 20:31
merci kikki !! j ai donc suivi un des conseils du site de daager!! en tapotant sur F8 quand la page qui indique que le demarrage ne peut se faire!! le pc redemarre!!
je suis allé sur securiser.com !!
apres avoir desinstaller norton!! norton rendait impossible le scan du site securiser!! et le virus que j ai chopé bloqué l utlisation de norton!!
j ai donc installé panda, depuis un cd rom gratos qui propose panda gratuit 5 mois!!
panda a trouvé un virus: BKR Prorat.17!!
pour moi c est du chinois!!

je suis allé ensuite sur securiser.com et ai scanné !!
voici ce que le scan trouve !

virus scan result File

BKDR PRORAT.17 canNotAccess C:WINDOWS\SYSTEM\winkey.dll
BKDR PRORAT.17 Non Cleanable C:WINDOWS\SYSTEM\sservic....
BKDR PRORAT.17 Non Cleanable C:WINDOWS\SYSTEM32\fservi
BKDR PRORAT.17 canNotAccess C:WINDOWS\services.exe


ouaaf ce fut long!!!!!si jamais quelqu un a un truc pour fair e un copié collé d un resultat de scan!! merci d avance!!!

j en fait quoi de ce prorat. 17!! comment viré cette merde??

au fait dagger et kikki
dommage que vous soyez pas sur lille car vous avez bon a une chope!!!
0
hello

Heureux d'avoir été utile...A force de chopper des m... moi aussi, j'ai appris à me battre avec...
Je vois qu'on progresse...
J'utilise moi aussi panda et c'est pas mal, surtout couplé au firewall
Bref, ton virus semble pas très sympa...
En tout cas, sûr que BKDR signifie "backdoor", en français : porte dérobée...C'est le virus (en fait un cheval de troie) qui ouvre une porte arrière dans ton système pour en permettre la prise de contrôle du PC ou l'infection de la machine par un virus !
J'ai rien trouvé sur ton "bonhome", en revanche j'ai trouvé çà, en attendant mieux :

Mon antivirus signale qu'un fichier infecté est "uncleanable" et refuse de le nettoyer. Que faire?Un fichier infecté indiqué "uncleanable" (non nettoyable) doit être supprimé : utilisez pour cela le bouton "Supprimer" ou "Delete" de l'antivirus. Cela arrive principalement lorsque le fichier concerné est le virus ou le troyen lui-même : par définition vous ne pouvez pas le nettoyer autrement qu'en le supprimant. Attention : si le fichier supprimé était un fichier sain qui a été infecté il faut ensuite le restaurer à partir du CD-Rom de l'application auquel il appartient, ou bien procéder à la réinstallation de l'application concernée

Voilà voilà

Petit rappel :
s'il te plaît, pour éviter une visite quotidienne sur le forum, migre vers un système plus fiable...!!

@+

seul celui qui ne tente rien ne se trompe jamais

PS : Ah, j'oubliais, pour la choppe, eh ben........
0
erick35alille Messages postés 24 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
12 août 2004 à 12:28
j ai choisi volontaire ment windows 98 car j aime a comprendre
aussi c est comme pour la moto
je prefere commencer sur une 125 avant d essayer une 250 cm3
0
Windows ne parvient pas a accéder au périphérique, au chemin d’accès u au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès l’élément.
0