Montage photos 3metres sur 1metres

Fermé
antoinejully Messages postés 21 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 12 nov. 2008 à 17:48
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - 12 nov. 2008 à 20:56
Bonjour,
a tous.
j aimerais obtenir de l aide sur un projet que je veux faire.
il s agit de faire une grande toile tres fine avec une trentaine de photos l une a cote de l autre.
je suis sur mac , donc je bosse avec gimp.
en gros , j ai les photos ,la toile et la machine pour imprimer mais je ne sais pas faire le montage.toutes les photos sont au minimum a 5 million de pixel, la plupart d entres elles sont a 10 millions de pixel.j aimerais donc savoir comment assembler trente photos pour les imprimer ensuite sur la toile qui fera environ 1m sur 3m.merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 55
12 nov. 2008 à 20:56
bonjour

Pour faire rentrer 30 photos dans 1 rectangle de 1 x 3 m il va falloire faire au moins 3 rangées. Tu ne pourras pas les mettre toutes les 30 sur la meme ligne sans laisser une tres grosse marge blanche en haut et en bas.

Je ne connais pas Gimp mais la manip ne doit pas etre loin de celle de PhotoShop. ( il y a bien le meme systeme de calque dans Gimp ?? ... j'espere que je ne confond pas avec Photofiltre !)
Pour faire ce " pele mele " commence par faire une feuille de travail vierge de 1 m x 3 m à 300 DPI. Ca va faire un fichier de plus de 1 Go !
Ensuite ouvre tes images une par une, fait édition - copier, clique sur ta feuille vierge et fait " coller ". Ensuite place ton image ou tu veux. Suivant sa définition elle fera + ou - 20 x 30 cm.
Ca risque de ramer un peu !
0