AutoCAD 2000 LT

Résolu/Fermé
Klikoa Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 12 nov. 2008 à 17:28
 Klikoa - 14 nov. 2008 à 21:14
Bonjour,
Je travail sur AutoCAD 2000 LT, j'ai fait mes pages de présentation, réglé ma configuration de tracé et lorsque j'ai fait fait aperçu total, il n'y a que 1 fenêtre de présentation sur 3 qui c'est affichée avec mon cartouche. (au début j'avais même pas mon cartouche! j'ai dû décocher 1 option dans ma configuration de tracé pour qu'il apparaisse...).
Toute aide sera la bien venue, je suis dessus depuis ce matin 8h30!...

10 réponses

diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
14 nov. 2008 à 07:25
Bonjour,
Gggrrr.....!

Bon, vu que ça ne veux pas marcher, on va tout reprendre depuis le début, gggrrrrr!
Je déteste resté bloqué; bien que j'adore la masturbation cérébral! lol! :o)

Ton fichier dessin à l'air sain, y'a beug mais ou, là je sèches! Arfff!

Ouvre un nouveau dessin, mais ne passe pas par un gabarit, seulement un "brouillon".
En parallèle ouvre ton dessin actuel (décomposé, purger, sous calque O non gelé 'à vérifier).

Puis dans ton espace objet, sélectionne tous et clic droit puis "copier avec un point de base" , sur ta ligne de commande indique: 0,0,0

Ensuite va sur le dessin "brouillon" et colle ton fichier en spécifiant dans ta ligne de commande: 0,0,0.

Ferme ton plan initial.

Ensuite sur l'onglet présensation1 clic , ne t'ennuies pas à le paramétrer. Une fois dedans retourne sur l'onglet et clic droit, puis valide "à partir du gabarit", une fenêtre s'ouvrira fans "type de fichier" sélectionne, .dwg, de là tu parcours l'arborescence et tu entre sur ton dessin initial, sélectionne la présentation qui fonctionne.

Logiquement ton cartouche et ton objet sera en place.

Enfin sur l'onglet de ton cartouche, clic droit puis "déplacer ou copié", la tu coche copié et valide.
De là créer ta nouvelle présentation.

Vérifie en allant sur imprimé, puis aperçu total si tu vois ou non tes objets
1
Klikoa Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
14 nov. 2008 à 08:59
Bonjour,
j'ai essayé et AutoCAD a planté!

"Ouvre un nouveau dessin, mais ne passe pas par un gabarit, seulement un "brouillon".
En parallèle ouvre ton dessin actuel (décomposé, purger, sous calque O non gelé 'à vérifier).
Puis dans ton espace objet, sélectionne tous et clic droit puis "copier avec un point de base" , sur ta ligne de
commande indique: 0,0,0"

Juske ici tt allai bien et kan j'ai voulu copié sur mon brouillon en spécifian le poin de base 0,0,0 j'ai eu 1 msg d'erreur:
ERREUR INTERNE: !dbutil.cpp@716

Kes ke ça veu dir? Es-ce ke je recommence?
0
Klikoa Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
14 nov. 2008 à 09:14
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C 1 CRI DE JOIE!!!!

J'AI RECOMMENCER ET C BON!!! CA A MARCHER!!!

Alor du cou?! ça vien doù? es-ce ke tu sai où étai la merde?

Le problem maintenan c ke je n'ai plu aucun calque... Je vai recommencé avec les calque et je te tien o couran...
0
Klikoa Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
14 nov. 2008 à 09:27
J'ai re-essayé avec le fichier où j'avai gardé lè calque et ça marche aussi!
C tro bien!
Merci merci merci merci mille foi!....

j'aimerai savoir kan même d'où provenai la couille, si tu ne sai pa c pa grav, j'ai 1 solution maintenan et grace à toi...

Et bien sur ce, @ peluche

et encore merci! ;)
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
12 nov. 2008 à 20:59
Bonsoir,

Une petite question, est-ce que ton dessin est bien sous un calque ou ton icône d'impression n'est pas verrouillé?

Sinon, vérifie bien avant de faire "aperçu total" que dans ta configuration de tracé, tu as bien coché la case "présentation", ou "étendu" dans la "fenêtre air de tracé".

Bonne soirée
0
Klikoa Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
13 nov. 2008 à 08:33
oui, la case présentation est bien cochée...
0
Klikoa Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
13 nov. 2008 à 08:58
J'ai copié mon dessin sur 1 fichier dwg vierge et refais mes pages de présentation car je pensais que c'était mon fichier qui avait 1 merde, mais ça n'a rien changé. j'ai décomposé tous mes blocs et j'ai purgé mon dessin. j'ai créé 1 nouvelle présentation au lieu de copier la 1ère. dans mon gestionnaire de calque, j'ai vérifié si l'imprimante était bien décochée. comme j'ai 1 fenêtre sur 3 qui s'affiche, j'ai copié les propriétés de ce que je voyais à tout le dessin.
Aucun changement!...
j'ai 1 problème dans l'espace objet c'est sûr car l'espace papier s'affiche en aperçu, l'espace objet est bien affiché dans ma présentation mais pas dans mon aperçu, qu'est-ce que j'ai pu zapper?
Aidez-moi!... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
13 nov. 2008 à 11:24
Bonjour,

Bizarre....

Quand tu lance ton impression papier (bien que tu ne vois rien dans ton aperçu), est-ce que ton dessin est tracé ou non?
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
13 nov. 2008 à 13:04
J'oubliais!

au début j'avais même pas mon cartouche! j'ai dû décocher 1 option dans ma configuration de tracé pour qu'il apparaisse...

Qu'elle était la manip que tu as effectué?

dans mon gestionnaire de calque, j'ai vérifié si l'imprimante était bien décochée. comme j'ai 1 fenêtre sur 3 qui s'affiche, j'ai copié les propriétés de ce que je voyais à tout le dessin. 

Est-ce avant ou après avoir décomposé et purger (d'ailleurs as tu bien décomposé et renouvellé la manip plusieurs fois)

Verifie si tu n'est pas sous le calque defpoint (se calque n'imprime pas non plus).


Je continue mes recherches.
Je repasserais en début de soirée, d'ci là bon courage! :)
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
13 nov. 2008 à 13:53
Eureka!!!!
J'ai trouvé! Enfin je crois :s

Après un bon plat micro-ondable, une soupe préparé, un décrochage de l'écran, me revoilà! :o)

Sélectionne tes fenêtres dans ta page de présentation clic droit puis fait "propriété".
Vérifie si dans "Divers" sous "actif", il est écrit "oui", dans le cas contraire mais "oui".

Et répond moi OUI, avant que je m'arrache les cheveux! ;)

Dans cette attente :)
0
Klikoa Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
13 nov. 2008 à 14:43
Pour rép à toutes tes kestion:
- lorske j'imprime il y a unikemen le fenêtre (la dernière ke j'ai créé) ki s'imprime et le cartouche. D'ailleur, j'ai essayé de copié à coté cette fenêtre ki fonctionne (si je peu dire) ou 1 ki fonctionne pa et j'ai seulemen et toujours la dernière créé ki s'affiche dan l'aperçu car sur ma page de présentation y'a tt
- l'option ke j'ai décoché pour ke mon cartouche apparaisse est "Tracer espace papier en dernier" dans "fichier" pui "mise en page"
- je ne sui pa sur le calque Delpoint, j'ai tt mi sur 0 et ça na pa marché non plu.
- oui, j'ai décomposé plusieurs fois, je n'ai plu aucun bloc. C seulemen aprè avoir tt décomposé ke j'ai purgé mon dessin et ensuite j'ai tt mi sur le calque 0.
- oui, mes fenêtre son bien tte active, j'ai vérifié ça aussi (j'ai oublié de le précisé...)
Tkt moi aussi je vai m'arraché les cheveu!! Heureusemen ke j'ai pa 1 charge de travail énorme sinon j'aurai déjà pété 1 plon!
A ce soir...
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
13 nov. 2008 à 19:27
Re, :(

Je relis, re relis et je ne comprends pas, tous est ok.

J'aimerais savoir de quel manière tu procède pour regarder ton aperçu.
Est-ce que tu sélectionnes tous tes onglets, puis dans "fichier--->"imprimé"----->"apercu total".

La question peu paraître bête, mais il faut que je sache, ton procédé.

Merci d'avance
0
Bonsoir,
je clik droi sur la page de présentat° ke je veu imprimé et je clik sur aperçu total.
j'ai essayé aussi à partir de "fichier" - "imprimer" - "aperçu total".
...
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
14 nov. 2008 à 13:43
Salut! :D

Enfin une bonne nouvelle!!! :)))))

Quand j'ai laissé le message ce matin, je me disais que si ça ne fonctionnais pas je n'avais plus qu'à m'excuser et prendre congé, car entre nous je voyais pas d'autre alternative.

j'ai essayé et AutoCAD a planté! 


En lisant celà, il est clair que ton dessin n'était pas si sain, peut as-tu repris un élément d'un autre dessin qui ne l'étais pas (par un copié collé), ou bien un bloc.
Bon sur ce point, je ne suis sûr de rien, j'ai pas une boule de cristal! :)

Le principal est que tu puisses avancer à présent.

Bonne continuation. :)
Au plaisir.
@+

0
j'avai effectivemen copié collé un bloc d'un autr dessin, je pense ke c ce dernié ki a foutu la merde...
Mai bon, tt ça es fini...
je sui bien contente :)))
Bon ben bonne soiré!
Ciao
0