Eléments en fin de vie sur Epson Stylux RX700

Fermé
maryse13 - 12 nov. 2008 à 13:17
allpages Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 - 9 mai 2015 à 16:24
Bonjour,

Je possède une imprimante Epson Stylux RX700 depuis bientôt trois ans. Depuis hier je ne peux plus l'utiliser car le message suivant s'affiche :

- Attention maint. requise des éléments de votre imprimante arrivent en fin de vie, consulter votre doc.

En fait il s'agit de tampons encreurs à changer. Une entreprise me propose de le faire contre le paiemenT d'un forfait de 138 euros? Cependant, je crains qu'une fois démontée on m'annonce une facture beaucoup pus élevée. Je pensais que cela en valait la peine car je l'ai payée autour de 500 euros et que je possède hormis les 6 cartouches pratiquement pleines dans l'imprimante, 9 cartouches neuves valeur : 126 euros.

Quand pensez-vous ? Auriez vous connaissance d'astuces du type que celles conseillez pour la 425 afin que je puisse utiliser au moins mon stock de cartouche avant de changer de machine si cela s'avérait nécessaire ?

Merci par avance pour votre aide. Cordialement.

Maryse13

8 réponses

même pb avec une RX 600, j'ai suivi la réponse donnée par chrisani :
"Bonjour, c'est chrisani
j'ai eu un problème avec une epson stylus photo rx500 .alarme elément en fin de vie,
et je me suis dépanné grace au forum.
voici comment mon imprimante c'est réinitialisé.
eteindre l'imprimante,appuyez les boutons n/b -couleur-arreter,r'allumer l'imprimante sans relachés les boutons,jusqu'a ce que le voyant
charger/ejecter clignote
relacher les boutons(message init eeprom)
appuyer une fois sur bouton couleur,(message push power sw) eteindre l'imprimante.
r'allumer l'imprimante et c'est partie"
et c'est reparti au poil....
Merci encore à lui et bonne chance pour toi.
24
Merci TLG
même problème sur une RX600. Après avoir fait ton protocole cela est redevenu normal. J'ai eu chaud.
0
vive les forums ! 2010 et la ruse est toujours efficace puisque je viens de réussir à annuler le même message sur mon epson stylus photo rx500. encore merci
0
Merci merci merci! problème résolu sur epson CX 5400
0
Epson remplace et met a jour gratuitement les element de la rx 700 chez des reparateurs agrèés
0
merci, pour l'info problème résolu sur epson stylus photo rx 500.
0
Vous avez tout dans ce topic pour la RX700 mais aussi pour beaucoup d'autres imprimantes Epson.


http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9396613 reinitialiser tampons encreurs epson rx700
3
pititof92 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 2
7 oct. 2012 à 09:54
Bonjour,

Je viens de parcourir l'ensemble des sujets sur ce vaste problème que connaissent les imprimantes Epson RX700, une fois passée leur garantie d'un an ... et ce message de maintenance requise qui apparait ! Pour ma part, j'ai réussi à contourner ce souci en appliquant le mode opératoire ci-dessous.

Perso, au niveau logiciel, j'ai utilisé le petit utilitaire disponible sur internet pour remettre les compteurs à zéro. Au niveau matériel, j'ai ouvert le capot de l'imprimante, y ai retiré les 2 tampons encreurs, en faisant très attention à ne pas les déchirer (ils sont super fragiles): ceux-ci étaient effectivement gorgés d'encre. Ensuite, j'ai pris des feuilles de Sopalin hyper absorbantes, et les ai pliées en 2, et y ai placé le tampon encreur à l'intérieur, en vue d'éponger un max d'encre ... et cela plusieurs fois de suite, jusqu'à ce qu'il y a ait très peu d'encre sur les feuilles ... une fois cette opération réalisée, j'ai replacé les tampons encreurs à leur emplacement respectif, en veillant à ce qu'ils n'entravent pas le déplacement du "charriot" qui effectue l'impression sur les feuilles de papier. Et depuis, tout refonctionne parfaitement !

Pour mon cas, cela a fonctionné et ne m'a pris qu'une petite heure montre en
main ;-)

A+,
Bonne journée,

Christophe
2
Bonjour pititof92
Merci pour ce commentaire sur la RX700. Je connais exactement le même problème et je souhaite faire cela moi-même. Serait-il possible de m'aider sur les 2 points suivants:
1. Quel est l'utilitaire disponible sur internet pour faire la remise à zéro? Comment se le procurer?
2. Où se trouvent les tampons en question dans l'imprimante ? Comment se procurer un "éclaté" de l'imprimante pour démonter cela correctement et aller où il faut?
Merci pour ta réponse.
Franck
0
axel5488 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013
6 oct. 2013 à 17:58
Bonjour,

Egalement possesseur d'une RX 700, je susi confronté au même message de maintenance requise. J'ai exécuté à plusieurs reprises la remise à 0 des compteurs mais sans succés, l'imprimante reste inutilisable.

J'ai également sur le PC un message m'indiquant que les tampeurs encreurs sont usés. J'en conclus qu'il me faut démonter l'imprimante pour les nettoyer, à défaut de les changer, mais après avoir démonté le couvercle du scaner, je ne vois pas trop comment accéder à ces tampons encreurs.

Est-ce que vous auriez conservé la réponse faite à Franck (cf le point 2. de sa question du 11/10/2012) ?
0
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 442
8 janv. 2013 à 16:41
Bonjour,

Il faut faire une remise à du compteur d'encre pour débloquer cette panne.
Il y a deux façons de faire pour l'Epson RX700:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/01/imprimante-epson-stylus-photo-rx700.html
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Cette opération est prise en charge gratuitement par Epson, même si votre imprimante n'est plus sous garantie ce qui est la majorité des cas pour ce problème .
Pourquoi s'en priver . L'opération peut être faite auprès d'un CSA ou d'un DMA suivant l'appellation Epson de ces centres agréées .Nous sommes un DMA basé à Paris dans le 15eme. Pour trouver le site le plus proche
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/support
Bonne impression
1
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
12 nov. 2008 à 13:21
bonjour sur le site epson il i a une service utiliti nomé css peut être avec elle vous pouvez regler vos pb

cordialement

Sussi
0
merci pour cette procédure, j'ai ainsi pu relancer mon imprimante.
0
HG59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 21:44
Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème sur ma RX700 vieille de 7 ans.
L'opération de maintenance est prise en charge GRATUITEMENT par Epson.
Il faut contacter le distributeur ou le réparateur agréé. Adresse sur le site d'Epson.
https://www.epson.fr/support
Celui de Montpellier (Maintronic) ne m'a fait aucune difficulté et j'ai récupéré mon imprimante imprimante révisée.
Cordialement
0
allpages Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 193
9 mai 2015 à 16:24
En 2015 ,l'opération de maintenance est toujours prise en charge gratuitement par Epson .
Pour ceci il faut vous adresse à un centre service agrée ou DMA , sauf erreur les express center ne le font pas https://www.epson.fr/support
0