Comment tomber sur la premiere page d'un site

Résolu/Fermé
stef30 - 12 nov. 2008 à 12:54
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 14 nov. 2009 à 18:33
Bonjour,
Aprés avoir crée un site de plusieurs pages avec web creator 4 pro ,comment par la denomination des pages, lorsqu'on se connecte sur le web,être sûr que l'on va tomber sur la premiere page

Car les pages que j'ai crée commence toute par index....
et les autre par pages 1....

MERCI DE VOS REPONSE
A voir également:

4 réponses

PechMaynaud Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 5
12 nov. 2008 à 13:24
La premiere page d'un site Web est toujours celle la

exemple pour le site qui s'appelle 'cyclingmanager.info


http://cyclingmanager.info/index.html

si il n'y a pas de page index.html
le robot va trouver cette page la
Index.htm

si il n'y en a pas non plus, le site ne marche pas, c'est le cas d'ailleurs pour Cyclingmanager.info (lol), mais bon le site que j'ai pris en exemple a des problèmes bien plus important que ça ...
0
Merci pour la rapidité de votre intervention je vais essayer de mettre en ligne mon site et on verra bien

J'ai trouvé par contre le moyen de mettre ma page d'accueil en premier dans propriété du projet

apparemment elle sera prise en compte en index.htm

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 nov. 2008 à 16:48
bonjour ... avec une telle question , je répondrais : par accident !
(bof !) un site doit toujours avoir une page (et une seule) nommée index.htm / html /php / ....
et inscris-toi sur le forum, ce serait mieux !
b g
0
Bjr, la première page doit etre obligatoirement .../index.html.
pour les autres pages, il suffit de les renommer "contact" ou "description".....
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
14 nov. 2009 à 18:33
la première page est par défaut index point quelque chose (htm html php), le plus simple étant de donner des noms clairs à tes pages (même pour toi, c'est plus simple pour la suite). sinon tu peux aussi définir avec des petits fichiers ".htaccess" quelles pages doivent être considérées comme des index
0