Iexplore.exe a rencontré un probleme et ...

Fermé
gg3960 - 12 nov. 2008 à 09:58
 gg7592 - 13 nov. 2008 à 07:19
Bonjour,

Je viens sur ce forum avec un problème toujours pas résolu, malgré les nombreux conseils prodigués.

J'emploies IE 6.
Je me sert conjointement de Firefox.


J'ai le désagrément d'avoir une fenêtre qui s'ouvre régulièrement (même quand je n'ouvre pas Internet Explorer), et à divers moments :
"iexplore.exe a rencontré un problème et doit fermer. "
Cela sans fermer le prg en cours, ni apparemment interférer sur le fonctionnement de XP


Pour le cas où il y aurait eu une infection virale :

- En mode sans échec, j'ai employé Spybot, search and destroy.
- avec AVG 8 (complet), un scan complet.
- A squarred Free
- CCleaner
-Windows Defender
- Bit Défender
etc...

--------------------------------
J'ai questionné le Laboratoire des technologies Microsoft...
--------------------------------
-J'ai réinstallé Internet Explorer (et le reste) avec le cd service pack 2
--------------------------------

-Avec Dial-a-fix et Power Ie j'ai essayé de rétablir le bon fonctionnement de IE.

- J'ai coller exp.iexplorer.bat dans Démarrage

Pour l'instant, aucun résultat.

Y a-t-il du nouveau ?

Amicalement

Gérard

5 réponses

phenixsnake Messages postés 288 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 60
12 nov. 2008 à 10:33
Salut,
As tu essayé: restauration système à une date antérieure à l'apparition du problème (perso, l'année derniére j'ai résolu ce probléme avec cette manip sur un portable XP SP2), vérification du dd, scan avec Malwarebytes, Hijackthis ?
0
j'avais scanné avec Malwarebyte' en mode normal, je vais le faire en mode sans échec après avoir décocher les restaurations
0
j'ai aussi tenté plusieurs restaurations à des dates différentes.
une fenêtre m'indique que "la restaurayion n'a pas été effectuée"
0
phenixsnake Messages postés 288 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 60
12 nov. 2008 à 13:41
Re,
tentes un scan en mode sans échec avec Malwarebytes histoire de s'assurer qu'il n'y a véritablement pas d'infection même si un scan de ton antivirus n'a rien révélé. Sur mon ancien ordi de bureau, Avast était passé à côté de 3 vers, l'ordi pédalait dans la choucroute en permanence et ce du jour au lendemain, un scan de Malwarebyte les avait mis en évidence et me les avait viré par la même occasion. Tout était alors rentré dans l'ordre:
https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm

Une autre idée qui me vient à l'esprit est de tenter une réparation de XP, je ne sais pas si tu as dèjà essayé:
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
0
j'avais scanné avec Malwarebytes en mode normal, il m'avait signalé 3 chevaux de troie que je croyais avoir effacés.

je viens de re-scanner avec Malwarebytes "en mode sans échec", après avoir désactivé les restaurations.

j'ai ouvert la quarantaine de Malwarebytes, j'ai effacé les 3 menaces.

depuis la fenêtre " iexplore.exe a rencontré un probleme et..." n'apparait plus.

Merci "phenixsnake"
0
je viens faire un scan avec Malewarbytes en mode sans échec : pas d'infection.
la ré-installation à partir du cd d'intallation xp, a déjà été faite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phenixsnake Messages postés 288 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 60
12 nov. 2008 à 23:43
Re,
content pour toi que ça chémar. Ce que je note particuliérement par rapport à ton problème, c'est qu' AVG 8 est loin d'être infaillible tout comme avast. Aujourd'hui, je continue à faire confiance à avast sur ma tour actuelle sous Vista SP1, et ce pour 2 raisons mis à part qu'il est gratos: avast me taxe trés peu de ressource et réagit rapidement aux virus que j'ai l'habitude de choper lors de téléchargements en peer to peer. Dorénavant quand ça m'arrive, je lance systématiquement un scan Malewabytes derriére avast histoire de m'assurer que rien d'autre n'est passé à travers les mailles du filet. Bien sûr, je n'attend pas qu'avast m'annonce un virus pour lancer malewarebytes, je lance un scan complet environ tous les 8 jours, qui plus est ce scan est assez rapide sur ma config.
Si les problémes d'infection t'intéressent particuliérement, je te conseille ce site sur lequel j'ai appris énormément (une référence):
http://www.malekal.com/
0
merci pour www.malekal.com
0