Probleme lecteur cd non reconnu

Résolu/Fermé
gwalchmai - 11 nov. 2008 à 23:56
 gwalchmai - 12 nov. 2008 à 11:30
Bonjour,

Voila récemment j'ai eu un problème avec mon portable MSI. Il ne voulait plus démarrer. En contactant le SAV il m'ont demandé de réinitialise le bios. Pour le faire il 'mont envoyer une notice explicative plus une iso d'un bios a telechargé et a installer lorsque l'ordinateur aura redémarrer.
donc j'ai fais ca et j'ai installer le nouveau bios en gravant l'iso sur un cd et en utilisant mon lecteur cd de mon portable pour l'installer.
Après toutes ces manipulations, mon ordinateur marche très bien mais petit problème mon lecteur cd n'est plus reconnu. je pensé que c'était du a un pilote ou a une panne matériel (et qu'il fallait encore appelé le SAV) mais en essayant d'installer daemon tools ou alcohol le lecteur cd virtuel n'apparaissait pas non plus. et rien a faire pour le faire apparaitre donc je ne sais pas du tout ce qui ce passe

c'est ce qui m'amène a laisser un message ici pour savoir si quelqu'un pouvait m'aider.

merci de votre aide

bonne soirée
A voir également:

2 réponses

armandaudric Messages postés 1368 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 260
12 nov. 2008 à 00:09
essai la chose suivante démarre en mode sens échec tu arrête ton pc et tu le redémarre en tapant sur la touche F8 une fois qu il aura démarrer ouvre le logiciel de gravure si ton lecteur est désactiver un message va te le signaler si ce message a paré il va te dire que ton lecteur est désactive clique sur oui et tu redémarre j ais eu un problème un peu similaire a toi et j ai résolut le problème comme ça
0
c'est bon merci ca remarche.j 'ai fait ta manipulation mais ca ne marché pas. mais en faisant cette manipulation je me suis apercu que mes pilotes etait defectueux donc j'ai fait une petite recherche rapide sur le net et j'ai trouvé cette solution la et ca marche parfaitement

apparament c'est un probleme courant donc je vous met le lien du site ou j'ai trouvé la réponse en esperant que cela aide quelqu'un
https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=2&v_message=810962&v_pm=1&v_pr=1


merci en tout cas
0