Quel materiel pour faire mon home studio

Fermé
brian - 11 nov. 2008 à 21:42
 jean novice - 20 oct. 2010 à 00:53
Bonjour,
Bonjour, voila j'aimerai me faire mon home studio de rap ses a dire avec une cabine d'enregistrement alors tout d'abord pour faire ma cabine j'avait pencer a la faire avec des plaque en gyproque qui tiendront avec des raille en faire et pour isoler totu sa de la mousse isolente de 4cm . alors pour le materiel la j'en ai aucune ider j'aimerai savoir se qu'il me faut et le prix de tout materiel merci de m'aider car je devien impatient de faire mes propre son merci tout le monde
A voir également:

6 réponses

Sans oublier aussi une bonne carte son, et pourquoi pas un clavier maitre midi
4
salut,
je compte acheter une mini studio (table enregistreuse), mais faut-il une carte son si on a une table enregistreuse et que apres on mixe sur l'ordi?
3
merc ide me repondre svp ses tres urgent :s
2
salut mec moi aussi je rap et je ve fair mes son mes je galére aussi pour le materiel j'ai quelle que idé de materile c selui que je v acheté donc il te fo

-une console enregistreur
-un micro statique c des micro de studio il fau un bon pour le son
-un bon casque
-un ordi avec des logiciel de studio moi g saplitude music studio il et tré bien pour les enregistremen
-pui si tu ve fair des éffet ken tu chente achéte un multi effet

voila salut
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut rastarocker , si tu as un multipiste numérique , rien ne sert de te casser la tête avec un mixage sur ordinateur , ton multipiste suffira ! Si en aval tu as une cabine tiptop, un bon mic , et une méthode d'enregistrement des tes lyrics pointus , tu mettras la faya c'est sur , pour ma part j'ai produit un album entier d'une super qualité avec peu de matériel et peu d'argent , rien à rougir des studios professionnel !! , le tout est de te donner une véritable méthode , c'est à dire fais plein d'essai , ça coute rien , 2 pistes ou 3 de voix , c'est la solution , un gros lead bien carré , avec une deuxieme piste plus lourde , et une troisième ou tu backeras les mots les plus importants a ton avis de tes lyrics ! voila mon conseil , et ensuite le mixage ! plus prise de tête , mais si tu réflechis bien tu t'en sortiras . je t'ai répondu surtout pour dire que le software est bcp plus fastidieux que le hardware , question d'école ! et au final tu obtiens le meme son que tout le monde ce n'est pas le but !! vive le hardware !
1
jean novice
19 oct. 2010 à 13:59
salut, je sais pas comment mixer un morceau après l'avoir enregistré, comment faire??
(Je possède le multipiste Cubase)
0
jean novice
20 oct. 2010 à 00:53
Ouep bah j'ai déjà à peu près tout ce matos. Mais je me demande si un micro statique est vraiment de bien meilleure qualité qu'un micro usb...
0