Probleme avec mon siemens gigaset c1

Fermé
toba - 11 nov. 2008 à 20:42
 lamante - 10 août 2013 à 12:12
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon telephone siemens gigaset c1, lorsque je veux appeler je dois utiliser la touche haut parleur
car la touche avec le combine vert ne fonctionne pas il n'ya pas de tonalite. et aussi lorsque l'on m'appelle je decroche avec la touche haut parleur.
j'espere que vous m'avez compris je vous remercie

2 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
11 nov. 2008 à 23:34
Salut

S'il est récent, il est possible qu'il y ait un bug suite à une mauvaise manip. sinon, ça peut être la touche qui est usée (enduit carbone sur le dessous de la touche.

Tente un Reset .... retire les piles .... laisse comme ça quelques minutes, puis réinstalle les piles ... ça peut refonctionner (si ce n'est pas de l'usure).
0
bonjour, j'ai un téléphone Siemens gigaset A240 qui avait un problème équivalent . La touche verte de prise de ligne ne marche pas. ou alors il fallait appuyer avec une telle force et à 10 reprises avant de pouvoir prendre la ligne.
J'ai résolu le problème en collant une petite rondelle de laiton sur la zone de la touche de prise de ligne. pour ouvrir le téléphone, il faut y aller avec des petits tournevis plat d'électronique. Ici une video qui vous explique comment ouvrir.
Le point faible pour commencer l'ouverture se situe dans le haut du téléphone un peu en dessous du coin. il faut commencer par là pour ouvrir le téléphone.

http://www.youtube.com/watch?v=-OxQzbiquao

Ensuite vous collez un rondelle de laiton que vous avez poncé au papier ultra fin P1200, si vous en trouvez pour garantir un bon contact électrique car c'est la surface de la rondelle qui va garantir le bon contact. En plus la rondelle est idéale car le trou du milieu laisse passer la lumière de la LED.

La taille de la rondelle que j'ai utilisé est Ø ext 7.8 - Ø int 3 et surtout épaisseur très fine de 0.3 mm.

Ne me demandez pas où j'ai trouvé cette rondelle, je n'en sais rien. Il se trouve que j'ai pour habitude de démonter des appareils électroniques que l'on trouvait avant dans la rue et de récupérer les rondelles et vis, et autres composants comme ressort.
0