Affichage web dans navigateur internet

Fermé
zortan - 11 nov. 2008 à 16:33
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 14 nov. 2008 à 10:59
Bonjour,

j'ai essayé de raccordé un pc au réseau pour un ami, sans succès.

Il a une livebox, qui à un routeur connecté au bout. j'ai connecté son portable sans pb en wifi via le routeur qui m'a donné un ip en dhcp, pas de cryptage wep ou wpa, internet ok.
Quand je connect le pc sur le routeur avec un rj45, j'ai une ip, passerelle ok, je ping le routeur, la passerelle, des sites externes, ex: ping www.google.fr me reponds..., mais quand je suis sous ie, rien, il n'affiche rien, ne ressound pas l'url.
j'ai fais la meme manip en raccordant le pc direct sur la livebox, j'ai une ip, je ping tout ce que je veux, mais rien ne s'affiche dans mon navigateur.
le fichier host est clean, il n'y a pas de filtrage mac, la plage dhcp est grande, j'ai aussi fait un test en ip fixe, meme pb.
j'ai aussi changé de navigateur, opera, chrome, etc...aucun d'eux ne resout les url....
ipconfig /all me donne toute les infos reseaux, tout semble etre ok, c'est le navigateur qui bloque, ah j'oubliais il n'y a aucun proxy !

voilà...une idée...car je n'ai plus de cheveux !!!

merci à tous pour votre aide par avance....
A voir également:

2 réponses

jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
11 nov. 2008 à 16:41
Bonsoir

Le DNS dans les propriétés TCP/IP de la carte réseau est-il bien mit sur automatique ?
0
bonjour Jourun,

oui le DNS est bien sur automatique.

merçi
0
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
14 nov. 2008 à 10:59
Essaye en mettant comme DNS la passerelle par défaut ou le DNS du FAI
Par la même occassion, vérifie dans les services que le service DNS (client DNS) est bien paramétré en automatique.
0