Conflit de port usb -> pour confirmés

Résolu/Fermé
nestafari Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 11 nov. 2008 à 15:28
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 11 nov. 2008 à 15:53
Bonjour et d'avance merci,

Voilà mon ordi est sous XP cracké sp2 je crois ke c une version simplifiée, pas de serial et on m a conseillé de refuser les mises à jour,

souris et clavier ainsi ke d-link et carte son externe en usb.

Lorsque j ai voulu brancher mon DD externe en usb sur un port libre je n ai pas eu de réponse aucune.

Je suis donc allé sur Panneau de config pour voir si il y avait conflit.

Je me suis apperçu qu'il y avait plus de port usb dans le gestionnaire de périph. ke sur mon ordi.

J ai donc tenté d'en supprimer ce qui plantait systématiquement l'ordi.

Je me suis décidé ensuite à débrancher mon clavier afin de plugger le dd externe à la place ce qui n a eu aucun effet je me suis pluggé aussi ds le port usb de la souris puis de D-link etc...Rien n'y fait.

Bon je replug le clavier et la souris et rien! je replug dans les ports usb originaux de l'ordi et là le matériel est bien reconnu.

Le clavier semble actif lorsque xp est lancé je tente donc quelques manips pour naviguer dans l ordi et rien. La souris est seulemnt repérée au démarrage puis plus rien...

Dois-je encore réinstaller windows, pff..Je lutte donc et esseye de faire des manips au démarrage et là, pas de soucis en appuyant sur escape (je crois) l ordi me propose de revenir à la dernière bonne config j'accepte n ayant fait de back-up mais clavier et souris tjs HS.Pourtant tout indique que le clavier fonctionne, l ordi repère de nouveaux périphériques mais pas moyen de naviguer dedans donc de réinstaller koi ke ce soit.

En mode sans échec ausi j'arrive à rien p-ê en invite de commande mais j y connais rien.

J ai aussi un portable sous vista est-il possible de naviguer et réparer le problème depuis ce dernier?
Ou alors comment est il possible de faire un backup avant de réinstaller XP?

Que faire?

J en peux plus, merci et à bientôt.

Nesta
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 15:31
Voilà mon ordi est sous XP cracké sp2 je crois ke c une version simplifiée, pas de serial et on m a conseillé de refuser les mises à jour,

Je m'arrète là et demande la fermeture du post : ici on fait dans le légal

++
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
11 nov. 2008 à 15:53
Bonjour,

Voir :

* Le mode d'emploi
* La politique de ce site
* Petit rappel

Sans oublier le petit bonus ;-))
0