Mon ecran se fige et plus rien ne repond

Résolu/Fermé
balanceman Messages postés 44 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - Modifié le 10 déc. 2018 à 21:39
 Hunter - 28 mai 2020 à 10:17
Bonjour,
j'ai un gros probleme avec mon pc!!

je l'ai monte la semaine derniere, et depuis un probleme recurrent et aleatoire survient: mon ecran se fige et plus rien ne repond...le clavier, la souris, les ports usb, rien ne reagit..je suis oblige de presser reset..et en core parfois, je dois reappuyer vu que mon ecran reste noir parfois, donc deux reset quasiment ..et ce probleme est frequent memes'il est aleatoire, je ne pense pas que le systeme apprecie particulierement ce gnere de procede!
ce qui me met en rogne, c'est que j'ai monte ce pc neuf justement pour pallier a mon pc portable qui buggait a mort (autre probleme indetermine..ecran bleu , irdl not less as equal, mais j'ai abandonne toute recherche pour trouver l'origine du bug de ce portable)
voila pourquoi je suis desespere de voir ma machine de secours victime d'un probleme mysterieux..

je l'ai formate a maintes reprises, mis a jour tous les pilotes, scanne avec antivir et spybot...j'ai fait appel au service diagnostic de surcouf qui a realise un "bunch" avec 3dmark et on m'a dit que ca ne venait surement pas d'un probleme matriel..ils m'ont conseille de reformater...et voila, le probleme est revenu..le pire, c'est que ca arrive n'importe quand, quelle que soit mon activite.je precise que je ne joue pas.

voici ma config: cm asus p5q pro, intel core 2 duo E7300, 2go de ram kingston, spakle nvivida geforce 9600gt, lecteur pioneer, carte reseau dlink, disque dur WD 500go sata, winows xp familial, sp3.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, il faut faire un mode de gestion d'alimentation et tout mettre a fond pour windows 10 et faire performance élevées pour 7 8 et 8.1 il faut ensuite nettoyer l'ordinateur avec ccleaner et le disque dur en faisant clique droit propriétés et nettoyer . ensuite le laisser chargé au maximum et le débrancher et mettre des vidéos de 15,20 min et dès qu'elles sont finis en mettre une autre ainsi de suite jusqu'a ce que la batterie soit vide.

Voir d'autres soluces ici https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/
48
merci beaucoup de ta réponse, maintenant mon pc marche parfaitement et je n'ai plus aucun bug graphique plus rien ! bravo de ta compétence et merci !
0
merci man
0
Vinay3850 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019
14 mai 2019 à 21:21
salut Anonym,
J'ai le meme soucis mais que veux tu dire par ..."et tout mettre a fond"?
J'ai un pc de bureau équipé d'un I5 4 coeurs de 3.20 GHZ 12 Go de mémoire et une Gygabite GTX950 le tous géré sur un SSD 256Go. mon systeme d'exploitatiopn et Windows 10.
Merci pour ta réponse
0
xxXInconnueXxxx
20 mai 2020 à 11:29
Mon pc plante,je ne peut plus rien faire.redémarré ne marche pas,alt f4 non plus rien ne marche.
0
Hunter > xxXInconnueXxxx
28 mai 2020 à 10:17
la même chose avec mon pc!!!
0