IPhone:suppression photos.

Fermé
mauriazderennes - 11 nov. 2008 à 11:18
 lolo41 - 6 oct. 2009 à 21:39
Bonjour tout le monde,
je serais reconnaissant à celui ou celle qui pourrait m'indiquer comment supprimer des photos sur mon iphone dans la rubrique "photo".
Je viens d'acheter un iphone et je ne maitrise pas encore le fonctionnement...
Merci par avance.
A voir également:

7 réponses

j'ai trouvé comment supprimé les photos photothèque sur iphone. En fait c'est tout bête, tu crées un fichier vierge dans un document photo que tu appelles par exemple "itunes" sur ton ordinateur et tu le sélectionnes lors de la synchronisation dans la partie photos dans itunes, (a l'endroit ou l'on te demande de choisir le fichier) la tu fais appliquer et lorsque tu consulteras ton iphone : toutes tes photos dans photothèque auront disparues. Voila pour ceux que ça intéresse.
271
MERCI MERCI :o)
0
Pedrodekomodo
10 juin 2009 à 08:38
Salut ! Et bien j'ai essayé et ça ne marche pas ! Je synchronise avec un dossier vide et pourtant j'ai toujours ma pellicule dans l'iPhone avec maintenant 504 photos ! Help de ceux qui savent !!!!
0
Merci pour ta réponse ça fonctionne toutes les photos ont été supprimées
Bonne soirée
Laurent
0
Pour Supprimer une photo d'un iphone:
sur l'iphone, cliquer sur appareil photo,ensuite cliquer à gauche du bouton qui sert à prendre les photos pour afficher les photos prises.
la mosaïque des photos s'affiche. Choisissez la photo à effacer en cliquant dessus; elle s'affiche en grand. tout de suite en bas à droite de l'écran il y a une corbeille...
si vous ne voyez pas la corbeille à ce stade cliquez tout simplement sur la photo que vous avez en face de vous en regardez en bas à droite.
cliquez sur la corbeille et supprimez la photo...


Sinon, vous pouvez utiliser un autre logiciel qu'Itunes pour gérer et modifier vos musiques et photos sur votre Iphone.

Équivalent d'Itunes pour gérer ses photos sur Iphone
109
Cette méthode fonctionne avec le dossier "Pellicule" qui enregistre les photos prises avec l'iPhone.
Elle ne fonctionne pas avec les autres dossiers (photos importées d'un PC) dans lesquels il n'y a aucune corbeille disponible!...
0
Tu dois créer un nouveau dossier dans le dossier image de l'ordi. ensuite tu synchro. Iphone et tu vas dans photos de Itune.Ensuite tu coches synchro.photos à partir Itune que tu as choisi comme nouveau dossier dans images et synchroniser en bas à droite et c'est BON.Salut.
31
Merci Noregouf pour cette réponse... qu'on trouve un peu partout.

Le problème est :
je suis dans l'autobus, je regarde les photos qui sont dans mon iPhone, dans les dossiers autres que le dossier "pellicule" des photos enregistrées par l'iPhone lui-même (pour lequel, tout le monde est d'accord, il existe une poubelle permettant d'effacer ce qu'on veut et c'est bien commode).
Tout à coup, je me dis "tiens, celle-là ne me plaît pas, je l'efface".
Eh ben non : pour l'effacer, il faut que je revienne chez moi, que j'allume l'ordinateur, que je la retrouve dans le bon dossier, que je l'efface là, et que je refasse une synchro.
Ensuite, je peux aller reprendre l'autobus.

La question posée est : existe-t-il une méthode plus simple et plus rapide ?
0
effectivement c'est tout simple,j ai suivi l un des conseil, j'ai crée un fichier, que j'ai nommé "vierge"sans aucune photo dedans, que j'ai ensuite appliqué à itunes pour synchroniser avec iphone et pouf plus de photo,
14
Il ne s'agit pas de faire "pouf plus de photos" en effaçant un dossier sur l'ordinateur et en refaisant une synchro.

Le problème est d'effacer une photo, une seule, dans le désert, sans rien d'autre qu'un iPhone connecté à rien.

Je suis dans le désert, sans ordinateur, sans wifi, sans itunes, sans réseau Orange ou SFR, sans rien à plusieurs centaines de km à la ronde. Et là, tout à coup, sur mon iPhone qui a encore un peu de batterie, je me dis : "tiens cette photo-ci est moche, je vais l'effacer."
Et il ne s'agit pas d'une photo du dossier "pellicule", qui comprend les photos prises par l'iphone lui-même. Là c'est facile. Non : c'est une photo d'un dossier que j'ai transféré de mon ordinateur avant le départ.

Ben non ! pas moyen.

Les ingénieurs d'Apple n'ont pas imaginé un quart de seconde qu'on pourrait avoir envie d'effacer une photo, une seule, sans avoir recours à l'usine à gaz qu'ils appellent itunes, avec donc un ordinateur avec wifi à portée de main...
0
guillaumer64 > Jean-Luc
3 juil. 2009 à 20:36
moi aussi jean-luc il m'arrive la même chose
je suis au fond de la mer à 10000m de profondeur pour etre sur d'etre vraiment peinard...et la je sors mon iphone et comme toi je veux supprimer une seule photo ou même pire supprimer toutes les photos d'un coup...et ben non c'est impossible et la je comprends ta frustration...la galere si quelqu'un peut nous donner une réponse !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Munak Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023 62
3 sept. 2009 à 10:49
Depuis l'iPhone :

Pour supprimer plusieurs photos d'un coup dans la pellicule, il faut toucher l'application Photos sur l'iPhone, toucher la Pellicule, toucher la fleche en bas a gauche dans l'index de la pellicule. Il devient alors possible de sélectionner les photos (malheureusement une à une mais ça va vite) puis une fois la sélection terminée, faire "Supprimer"

Depuis un PC sous Windows :

L'iPhone est vu comme un APN sur lequel on peut, depuis l’explorateur, accéder au contenu de la pellicule pour supprimer physiquement les fichiers photo d’un coup.

Depuis un Mac :

Je ne sais pas trop. J’utilise Aperture et celui-ci ne permet malheureusement pas de supprimer les photos. J’ai entendu dire que sur iPhoto c’était possible.
9
Je ne voudrais pas avoir l'air de prendre les gens pour des imbéciles, surtout quand ils prennent la peine de répondre à des questions, mais il faudrait quand même répondre à la question posée, ce qui n'est pas le cas ici.

J'ai déjà plusieurs fois répété que supprimer des photos du dossier "pellicule" ne présentait aucune difficulté, et que le problème se posait pour les AUTRES dossiers, ceux qui ont été recopiés depuis le PC grâce à iTunes.
Rappelons également que la solution a été trouvée pour ceux qui sont connecté à leur PC et qui, après bidouillage dans leurs dossiers sur PC, peuvent refaire une synchro grâce à iTunes.

Le problème reste donc simple mais entier :
comment supprimer une (ou quelques) photo(s) d'un dossier AUTRE que le dossier "pellicule" sans l'aide de iTunes, avec juste un iPhone et rien d'autre ?
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
23 août 2009 à 19:37
incroyable de la part d'Apple !

bon je vais les supprimer une à une

Merci de votre aide et bonne soirée.
Françoise
8
Munak Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023 62
4 sept. 2009 à 17:32
Je répondais a Françoise, dont le problème concernait manifestement la suppression rapide et efficace de plusieurs photos au sein de la pellicule.

Concernant la suppression de photos hors pellicule, je pense que ce n'est pas possible, j'explique ce qui me fait penser ceci dans ce topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12546303-supprimer-des-photos-sur-iphone#3
3
Dont acte !
Merci donc pour cette réponse à Françoise.

Le problème reste posé pour les photos hors pellicule...
0
Après lecture du texte référencé par Munak (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12546303-supprimer-des-photos-sur-iphone#3), je pense comprendre l'idée générale de cette impossibilité de supprimer une photo d'un album.
Je pense qu'Apple aurait pu choisir l'option : "iTunes synchronise les photos uniquement dans le sens ordi -> iPhone".
Cela aurait permis la création d'albums spécifiques pour l'iPhone et la suppression sans état d'âme de certaines photos de l'iPhone... qui seraient réapparues à la synchro suivante, si on ne les avait pas aussi effacées de l'ordi.
Bon... ce sont des choix... Je n'apprécie pas vraiment ceux qui ont été faits là.
0
Hegurka > Jean-Luc
6 sept. 2009 à 15:20
Salut Jean-Luc, j'ai ton problème depuis des 9 mois (et je n'accouche pas).
As-tu finalement trouvé une solution au moins avec iTunes ?
(Rappel (pour les lecteurs nouveaux) : le problème est comment supprimer les photos et/ou les répertoires photo autres que Photothèque)

Merci !
0
Jean-Luc > Hegurka
13 sept. 2009 à 17:04
Non... aucune solution actuellement pour supprimer les photos directement sur l'iPhone.
Apparemment, et d'après le texte proposé par Munak, c'est un choix délibéré (et contrestable) d'Apple.

Apparemment aussi, la synchro avec iTunes permet de mettre ce qu'on veut dans l'iPhone (cocher dans l'onglet "photos" de iTunes les répertoires qu'on désire transférer sur iPhone et lancer la synchro).
0