Réinstallation de Windows Millénium

Fermé
Mel - 9 août 2004 à 22:25
 prostation3 - 25 mai 2008 à 20:09
Bonjour tout le monde !
J'ai besoin de réinstaller mon Windows Me, quelqu'un pourrait me dire la procédure à suivre s'il vous plaaaait ?!!!
(pb dans le coeur de windows suite à ... bin rien du tout !!! Super bug quoi...)
Merci d'avance !
Mélanie
A voir également:

13 réponses

Wouah !
Eh bien merci beaucoup !
Ca c'est un message très utile qui m'a beaucoup aidé didonc !
Merci merci merci, sans toi je ne sais pas ce que j'aurai fait !

nan franchement, tu penses vraiment que ct obligatoire ???
Passe toi de répondre si c'est pour envoyer des messages aussi bêtes et sans intêrêt...........
2
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
9 août 2004 à 22:41
Win millénium c'est de la daube !
0
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
10 août 2004 à 12:15
Ca veut dire, en clair parce que t'as l'air d'avoir la comprenette difficile, de te débarrasser de ton windaube pour vevenir à W98 ou passer à XP.

(t'es blonde ou quoi ??) :-)))
0
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
11 août 2004 à 14:07
c'est bien, t'es peut être l'exept qui conf la règle ... Winmeuh a pourant cette réputation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu as un cd bootable ta juste a l'insérer dans ton lecteur et a demarer avec sinon tu pe creer une disquette de demarrage et demarer avec.
_choisi l'option demarer avec prise en charge des lecteurs.
_une fois arriver sous A:/ , tape format /q c: entrer
_ensuite va sur ton cd de winme en tapant d: entrer
_ensuite il doit y avoir cela d'affiche : D/:
_il te reste plus qu'a taper install ou setup et entrer

a+
0
Merci, c tout ce que je voulais
J'ai pas de CD, juste une disquequette de démarrage ;)
a pluuuuuuche !
0
Utilisateur anonyme
11 août 2004 à 20:36
Salut,

Si tu n'as pas de CRDOM, regarde si le répertoire "c:\windows\options\install" existe.. car il contient une copie des fichiers CAB de windows ME... et lance install.exe

Ce répertoire est parfois créé lors de l'installation de Win ME, d'autre fois non, et je ne sais pas pourquoi... mais ce n'est pas ici le problème. C'est idem pour win98 ou 95..

****

ThL, les réputations se font rapidement, et souvent sans objectivité, sur seulement des petits soucis par des grands débutants... Win ME et Win 98 sont basés sur les mêmes principes, pour ne pas dire "noyaux"... Win ME est, en fait pour moi, qu'une mise à jour de Win 98. D'ailleurs, on regroupe Win ME,98,95 dans Win 9x. Et tous drivers (ou presque) sont identiques pour ces versions...

****

A+
Amicalement, Us.
0
prostation3
25 mai 2008 à 20:09
bonjour,
voilà, j' ai besoin de réinstaller windows millenium car suite a une installation d un jeu (worms 4 mayhem), l' ordinateur, au demarrage il me propose 4 choix :
-NORMAL
-JOURNAL (\BOOTLOG.TXT)
-MODE SANS ECHEC
-CONFIRMATION PAS A PAS.
Et qoi que choisisse,windows affiche en un laps de temps très court,"echec lors du chargement de explorer.exe, vous devez réinstaller windows".
et plus tard windows parle d' un certain "KERNEL"...
aidez moi svp...
PS: je n' ai aucun cd ni disquette
0
Mais non chui pas blonde (brune à l'origine mais rouge depuis qq années !!)
Simplement je déteste xp ki fait des bug tout le temps et ki redémarre le pc, etc...
Et c'est la première fois ke WinMe me fait un gro bug, j'avais jamais eu aucun pb avant alors bon...
Mais sache que j'y ai pensé, bien sûr, à virer WinMe...
Là je demande juste comment le réinstaller, c'est momentané, jme rachète tout un pc dans les mois qui viennent alors je verrai ce que je choisis...
-1
Virtuaklem Messages postés 161 Date d'inscription lundi 4 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 66
10 août 2004 à 12:32
salut,

Normalement tu as surement eu un cd de restauration livré avec le pc, sauf si tu l'as rachté a quelqu'un et qu'il ne te la pas donner.

Si tu veux prend mon email, dans mon profil et explique moi tout cela .

Bonne journée.

Virtuaklem
pas si dur l'informatique
-1
Utilisateur anonyme
11 août 2004 à 13:38
Salut,

Personnellemnt, j'ai Win ME et c'est sans souci. (du moins pas plus que les autres... qui d'ailleurs ont tous bien fonctionnés dans l'ensemble...)

C'était pour répondre à ThL...

****

Pour réinstaller Windows Me, c'est comme pour les autres, remet le CD de windows et lance install... c'est tout...

...à moins qu'il y a d'autres problèmes non évoqués ici...

Amicalement, Us.
-1
bxlboy001 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
11 août 2004 à 16:41
Bonjour,

Pour moi, pas de gros problème avec Me et ca va faire 3 ans que je travaille avec.
Si tu n'a pas de cd, alors essaye la restauration du systeme a une date antérieur.

A plus.
-1
prostation3
25 mai 2008 à 20:04
bonjour,
voilà, j' ai besoin de réinstaller windows millenium car suite a une installation d un jeu (worms 4 mayhem), l' ordinateur, au demarrage il me propose 4 choix :
-NORMAL
-JOURNAL (\BOOTLOG.TXT)
-MODE SANS ECHEC
-CONFIRMATION PAS A PAS.
Et qoi que choisisse,windows affiche en un laps de temps très court,"echec lors du chargement de explorer.exe, vous devez réinstaller windows".
et plus tard windows parle d' un certain "KERNEL"...
aidez moi svp
-1