Angoisse piratage reseau

Fermé
calimero - 9 août 2004 à 21:45
 shadow - 8 oct. 2004 à 11:47
Bonsoir à tous
Je vous explique rapidement mon probleme.
Je suis connecté à l'internet via une carte ethernet (freebox).
Il y a quelques minutes, je me trouve deconnecté d'internet. Je me rends donc dans la rubrique xp "connections" puis afficher toutes les connections pour voir ce qui se passe, et là au lieu d'avoir une icone connection au reseau local , j'en ai 2 (connection au reseau local 2). Lorsque je souhaite deconnecter la seconde, windows me dit que c'est impossible, il me parle de probleme plug and play et me dit qu'un utilisateur est connecté et donc je ne peux pas desactiver. Peut il s'agir d'une intrusion sur mon PC ? (j'utilise le firewall zone alarme) ou bien est-ce normal et d'ou cela peut-il provenir.
Désolé d'avoir été aussi long mais j'ai besoin d'être rassuré.
Merci à tous et toutes pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
9 août 2004 à 23:20
alors là
VRAIMENT,
sacré xp !!
sérieux, il faudrait éplucher les logs (gestion évènements de la console d'administration ) pour avoir un minimum d'infos supplémentaires.

et ... Voili Voilou Voila !
0
je ne suis pas un pros , masi tu peu tjrs tanté de débrancher ta free box, tu a réseau san fils? déconnecte ta crate, ralume ton pc et re regarde tes connection , si on te dis que il y a encore un utilisateur connecter , ca ne peu (d'apres moi) etre qu'un bug de windows, si tu peu la suprimer, il y a 3 possibiliés,1 un bug passager(si na se repete pas c bon), 2 un piratage de ta free bog, 3 on a pirater ton ethernet, ce que je peu te conseiller , c'est de mettre des identifaint partout ou tu peus de changer tout tes codes d'acces.
comme je te l'ais dis je en suis pas un pros , mais je vois aps quoi faire d'aurtre, a si ! vas sur www.secuser.com est fait un scan en ligne de pc, peu etre un trojant ou un virus on sais jamis!
0