Arnaque : La Poste et Priceminister aidez moi

lilila - 11 nov. 2008 à 01:18
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 00:50
Bonjour à tous,
Je suis face à un problème qui me ronge de plus en plus, voila pourquoi je fais appel à vous, sans aucune autre alternative, en espérant que vous puissiez m'aider! Voilà le problème : j'ai acheté une imprimante A3 (achat couteux), à un vendeur, par le biais du site de PriceMinister. J'ai voulu acheter ce bien afin de l'offrir à mon ami pour son anniversaire, mais aussi pour ses études. Jusque là tout se passe bien, le vendeur me certifie que son imprimante marche très bien. Il accepte mon offre et me l'envoie par colis Chronopost. Ayant un emploi du temps chargé cette semaine là, c'est mon ami qui s'est chargé de la réception, ne sachant bien évidement pas ce que contenait ce colis. Mon ami s'apprêtait à partir à l'école quand le livreur est passé. Il a donc signé et déposé le colis dans l'appartement sans se poser trop de question. A notre arrivée, le soir, nous nous sommes rendu compte que le colis était endommagé mais surtout que l'imprimante, contenue à l'intérieur, ne marchait pas étant pourtant en bon état extérieur! Cela ne nous a pas plus étonné à la vue des conditions d'emballage désastreuses de l'imprimante. En effet, l'imprimante était emballée dans deux cartons emboités, "protégée" par six briques de polystyrène, (dont, bien sur, les boules se sont émiétées dans tous les orifices de l'imprimante), contenant les cartouches (peine n'ayant même pas était prise de les enlever) et du vide la laissant se balader dans tous les sens. De plus, les mots "fragile" et "ne pas retourner SVP" étaient écrits au simple stylo en petit caractère et dans un coin, ce qui les rendaient totalement invisibles! Après cette constatation, j'ai décidé d'appeler le fabricant, Epson, pour savoir si le dommage était réparable. Au vu des symptomes, décrits à l'opérateur (tous les voyants lumineux clignotant en rouge et rapidement), il m'a affirmé que je m'étais fais "berner" en me déconseillant fortement d'aller faire réparer le produit car cela, au mieux, me couterait plus cher que d'en acheter une neuve! Nous avons donc fait une réclamation auprès de Priceminister concernant cette transaction, nous renvoyant directement à contacter Chronopost. La réception du colis ayant déja été signée, Chronopost n'a voulu nous décerner aucun papier prouvant l'état défaillant du colis. Comme beaucoup de gens, nous ne savions pas que nous pouvions émettre une réserve au moment de la réception. De plus mon ami étant pressé à ce moment là, et ne connaissant pas le contenu du colis, ne s'est pas attardé sur l'état de celui-ci. Le livreur, quant à lui, ne lui a, bien évidemment, pas posé la question sur le fait d'émettre une réserve, ayant vu lui aussi l'état de celui-ci! Conversant en parallèle avec le vendeur, celui-ci nous a affirmé avoir emballé le produit à la "va vite" et considère que la personne fautive dans cette affaire n'était autre que lui. Malgré de nombreux appels auprès de Priceminister et de nombreux jours d'attente nous n'avons pas avancé, car, il faut le dire mais ce site est contactable par téléphone mais toutes réclamation et question ne se font autrement que par mail : il n'y a aucun service réclamation à proprement parlé dans cette entreprise. Aujourd'hui Priceminister me renvoie, encore une fois, le même mail me demandant le papier de la part de Chronopost attestant du mauvais état du colis. Je me rends compte que tous mes appels n'ont servi à rien et que les opérateurs ne m'ont absolument pas écouté. Je rappelle alors une énième fois Priceminister pour leur faire part de ma détresse, mais strictement aucune réclamation n'est possible sans ce papier et me renvoie alors chez Chronopost. Je recontacte alors ce dernier qui me dit que la transaction s'étant faite avec le site en question, il ne pouvait ouvrir un dossier avec moi mais possible avec eux en me précisant que "c'était quand ils en avaient envie"! Je rappelle alors Priceminister qui me dit que tout cela est impossible mais qu'il faut appeler La Poste pour qu'il me fasse un constat de dégradation. J'appelle alors La Poste de mon quartier qui m'annonce que c'est impossible du moment que j'ai accepté le colis...
Je me retrouve aujourd'hui baladée entre Priceminister et Chronopost, à bout de nerfs, et n'ayant aucune réponse sur le devenir de mon argent...
Je suis étudiante et ayant peu de revenu cette histoire me mets dans l'ambarras et surtout m'inquiète quand au devenir de mon argent (plus de 200€) face cette escroquerie organisée. En voulant faire ce cadeau, je me retrouve désormais impuissante face au système juridique bien rodé de Priceminister.
Quand bien même le vendeur reconnait entièrement sa faute, Priceminister n'en tient pas rigueur et ne veut définitivement rien entendre...
Ayant fait cette réclamation j'ai moins d'un mois pour trouver une solution et récupérer mon argent.
Mais alors, que dire :
- si le vendeur était frauduleux et m'avait envoyé un produit défectueux?
- si le colis était arrivé en bon état et que l'imprimante ne fonctionnait toujours pas?
Dans tous les cas, j'ai le sentiment d'être victime d'un vice de procédure. Croyant ce site fiable, j'ai peut être étais trop crédule, et je crois fermement aujourd'hui m'être faite avoir.
Sans oublier que tout ceci m'a coûté en argent (encore), car les services téléphoniques ne sont bien évidemment pas gratuits, en temps alors que j'ai beaucoup de travail et en nerfs!
Il est aussi à noter que lors de mes appels à Priceminister, je n'ai pas été prise au sérieux, dédaignée par les opérateurs et minimisée dans mes possibilités d'actions : selon eux, je perdrais mon temps et mon argent à établir des poursuites contre leur société...
Ne sachant plus quoi faire et dépourvue de toute force nerveuse, j'appelle à l'aide pour que quelqu'un me conseille afin de me sortir de tout ca...
Merci à tous

5 réponses

PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
11 nov. 2008 à 03:20
Sans rentrer dans les détails les mentions FRAGILE,haut bas sont interdites sur les paquets a la poste et c'est a l'expéditeur de faire attention a son emballage donc le seul responsable c'est le vendeur !
1
Salut
C'est vraiment inadmissible de se retrouver dans une telle impasse sous prétexte que l'on se trouve en face d'une "grosse boîte", bien parée pour faire face à toutes les accusations.
Je ne sais pas si ça aboutirait, mais peut-être que tu devrais tout simplement déposer plainte contre eux, ou contacter une association de consommateurs.
Essaie de rentrer en contact avec un service juridique (par exemple si tu possédes la carte pass ou connais qq1 qui en est client, il existe un service juridique accessible par téléphone -ligne fixe- et gratuitement. J'y ai eu recours il y a quelques années, ils m'ont bien aidée).
Aussi, puisque tu n'étais pas présente le jour de la livraison de ton colis, tu peux certifier que ce n'est pas toi qui a signé le bon de livraison, tu n'as donc pas pû constater immédiatement l'état de la marchandise livrée. Le livreur n'aurait jamais dû remettre le colis à une autre personne que toi.
J'espère sincèrement que tu récupèreras ton argent.
Bon courage.
A+
1
t971 Messages postés 256 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 21
11 nov. 2008 à 03:29
bonjour je ne pense pas que tu puisse y faire quelque chose mais toute facon connaissant ce site depuis deux ou trois ans l'on ma toujours dit d'acheter de gros truc en magasin jamais sur internet quelque soit le site !! alors jespere que tout va s'arranger pour toi a bientot
0
bonjour,
moi aussi j'ai eu 1 probleme avec priceminister poser un litige sur un objet payer en recommander et jamais recu
de la part du vendeur
je me suis retourner contre le vendeur mais PRICEMINISTER donne toujours raison au vendeur
voila le probleme de ce site a eviter trop d'arnaque sur se site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 00:50
selon eux, je perdrais mon temps et mon argent à établir des poursuites contre leur société...

Faut et archi faut, il te fond marcher et je te conseille de déposer plainte par courrier auprès du tribunal d'instance le + proche de chez toi et il te convoquerons dans le mois qui suit (Et c'est gratuit).
0