Excel: extraction de données entre 2 fichiers

Fermé
piatevole Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 10 nov. 2008 à 19:37
piatevole Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 14 nov. 2008 à 01:09
Bonjour,
J'ai un probleme qui est le suivant:
J'ai un premier fichier qui me sert à sortir des pieces deja repertoriées dans ce fichier.
J'ai un second fichier qui correspond à mon stock.

J'aimerai a la suite d'une sortie de piece a partir d'une reference pré-enregistrée dans ce fichier qu'elle se déduise automatiquement dans mon second fichier à la meme reference sachant que dans mon fichier de stock il y a un stock mini maxi ainsi que mon stock actuel.
Actuellement je suis obligé de sortir ma piece dans mon premier fichier et ensuite de la deduire de mon stock (second fichier)
merci beaucoup d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
10 nov. 2008 à 21:01
Salut,

Ton problème peut être traité par formule avec l'inconvénient que les résultat ne sont pas figés, et changeront dès qu’une modification sera apportée sur le fichier 1. Par contre la mise à jour est constante.

Si tu connais le VBA (les macros) il est possible de copier que les valeurs, soit en quittant le fichier, soit en l’ouvrant, avec une commande bouton etc …
Tu disposes bien de deux fichiers .xls, ce ne sont pas deux feuilles dans le même fichier (classeur)
Mets sur le forum un exemple de structure de tes fichiers avec des annotations pour expliquer tes attentes

https://www.cjoint.com/

A+
1
piatevole Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
14 nov. 2008 à 01:09
salut!

tout d'abord merci de m'avoir répondu.

pour te répondre mes 2 fichier sont bien en .xls ce sont bien 2 fichier différent et non pas 2 feuilles dans le même fichier.

Pour tout te dire je ne connais pas grand chose a Excel.

Pour ce qui s' agit des macro, effectivement on m'en a déjà parlé mais sachant que mon niveau est faible a ce sujet je n'est pu approfondir.

je vais faire mettre sur le forum une structure pour approfondir mon explication.

j'espère avoir une suite favorable.

cordialement
0