Avast devient envahissant...

Fermé
angie - 10 nov. 2008 à 19:12
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 10 nov. 2008 à 19:15
Bonjour,
meme pas un mois que j ai acheté cet ordi et je suis archi infectée.. j ai téléchargé avast mais il me note tout le temps ce qu il fait sans arret il y a marqué avast!message de scan a l accés..
comment puis je l enlever .. d avance merci
deuxiéme question,,, j ai téléchargé spywarefighter il m a indiqué les virus que j avais mais les enléve t il tout seul ? d avance merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 392
10 nov. 2008 à 19:14
Salut Angie,

Je te conseille vivement de désinstaller Avast pour installer AntiVir à la place. Avast pose beaucoup de problèmes et laisse passer quelques malwares (je sais de quoi je parle, j'ai réparé plusieurs postes inféctés car ils utilisaient Avast, depuis qu'ils ont Antivir, aucun problèmes, il détecte tout !)

3
maxmad Messages postés 554 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 50
10 nov. 2008 à 19:14
Change d'antivirus et opte pour Antivir
2
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
10 nov. 2008 à 19:15
il y a un mois tu serais venu et demander conseil tu naurais pas ton ordi si infecte.

on va le desinfecter , ensuite on verra pour tes protections.


1)pour vista si infection.

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection: IMPORTANT A NE SURTOUT PAS OUBLIER):

- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.

http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-23933-desactiver-uac-vista.html






2)telecharge cela:util pour voir ce que peut etre l infection et agir ensuite.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

installe le normallement comme tout autre programme dans c/programme/...............
clique sur do a scan and save a logfile, tu obtiens un rapport que tu colles.
parfois alerte comme quoi, sans la fonction administrateur le rapport ne peut pas etre complet .
a ce moment relance hijack avec un clique droit sur le raccourci et executer en tant qu administrateur.
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 141
10 nov. 2008 à 19:15
Bonsoir
Pour moi Avast ne vaut rien.( tu vois bien tu es infectée en même pas un mois )
Si tu veux un gratuit prends Antivir.
Ou alors fait le sacrifice et prend un antivirus payant.
Télécharge aussi Malwaresbytes il est très bon contre les trojans, malwares et spywares
0