J'ai perdu mon gestionnaire de tache !

Fermé
steph constans - 9 août 2004 à 16:11
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 12 févr. 2008 à 10:58
salut


j'ai un soucis (normal sinon je serait pas la)
Suite a une attaque de virus (je pense car mon antivirus me l'a detecter et éradiquer a la mise a jour), je n'ai plus d'acces a mon gestionnaire de tâche (ni par ctrlaltsupp ni par execute (pas cool))
de plus j'ai pas de back up (la vraiment pas cool!)
pouvez vous me dire la marche a suivre SVP
(peut être des Hotfix...)

je vous remecie par avance pour votre aides (help help)

Steph 63

21 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
9 août 2004 à 16:14
C'est quoi ton anti-virus?

va sur www.secuser.com pour faire un scan en ligne.

Tu es effectivement victime d'un virus. (Normalement tu n'as plus acces à regedit (base de registre) ni msconfig)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
1
merci effectivement pas de msconfig ni de regedit
quel intuition!!!
que puis je faire?
0
elmine Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005 24
9 août 2004 à 16:52
Aller sur le site qu'il te donne et passer ton poste avec l'outil d'anti virus en ligne !!!!

Elmine - CF2
0
elmine Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005 24
9 août 2004 à 16:19
Salut

ton gestionnaire de tache est accessible par différent moyen en plus de ceux que tu as cité.
l'exe est ici C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe (pour XP et w2000 aussi je crois) sinon tu peux y avoir accès via les touches de raccourcis suivantes "ctrl+shift+echap".

@+

Elmine - CF2
0
le taskmgr ne marche pas snif snif
0
elmine Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005 24
9 août 2004 à 16:47
Et tu es sur de ne pas avoir de virus sur ton poste. Tu es allé sur le site donné par dje-dje ?


Elmine - CF2
0
oui je suis allez sur secuser plusieur fois
mais mon antivirus m'avaist eliminer un virus, peut être a til fait des dégats irreversible...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
9 août 2004 à 17:08
Non...
J'arrive !!! (comment je me la péte !!!)
Tu as le virus Spybot :

Virus SpyBot

Le virus SpyBot est un méchant virus que vous avez surement attrapé à cause de kazaa !
Son nom scientifique est : worms_SpyBot.gen
Ne vous inquiétez pas, ce virus est très simple à enlever !
Effet du Virus :
Pour savoir si vous êtes infectés par ce virus, rien de plus simple !
Test 1 : Cliquez sur Démarrer / Exécuter -> Et rentrez "msconfig" : Si une fenêtre s'affiche et se ferme aussitôt, c'est que vous avez le Virus !
Test 2 : Cliquez sur Démarrer / Exécuter -> Et rentrez "regedit" : Si une fenêtre s'affiche et se ferme aussitôt, c'est que vous avez le Virus !
Test 3 : Sous XP, faite CTRl + ALT + SUPPR -> Si le gestionnaire des tâches se lance puis se ferme tout seul, c'est que vous avez encore le Virus !
En conclusion, ce virus vous bloque l'accès à la base de registre, à Msconfig et au gestionnaire des tâches en autre !
Il fait cela gràce au fichier "wuaumqr.exe" .
Désinfection :
1°) Redémarrer votre Pc en Mode Sans Echec
-> Appuyer sur F8 pendant le chargement
2°) Ouvrez votre session, Puis ouvrez un dossier et faire Outils/Options des dossiers/Affichage/ et cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
3°) Allez dans c:\Windows\System32\ et supprimez le fichier wuaumqr.exe ( il est caché)
4°) Allez dans C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes et SI vous trouvez un fichier "dcom.exe", virez-le !
5°) Faite ensuite démarrer/Exécuter "REGEDIT" et recherchez toutes les clés ou dossiers se raportant à WUAUMQR.EXE ( CTRl+F est très pratique !)
6°) Tout ce que vous trouvez vous le virez ( clé voir Dossier même !! )
Et voilou !!!

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
9 août 2004 à 17:09
Tu devrais le copier/coller dans la base de connaissance

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
9 août 2004 à 17:21
On a le droit de faire ça ?
Parce que j'ai 2 trucs comme ça qui reviennent souvent.
Spybot et le gars qui formatent puis qui ne peuvent plus ouvrir leurs fichiers de sauvegarde XP aprés reinstallation du nouvel XP.
A chaque fois faut que je recherche ds mon PC ...pfffttt!!!

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
9 août 2004 à 17:23
je viens de regarder ton profil et tu es contributeur CCM donc tu peux ajouter des choses dans la base de connaissance. Il n'y aura plus qu'un lien à faire dessus.
Je crois que la base de connaissance marche comme le forum

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
9 août 2004 à 19:59
Comme toi !!!
Mais c'est un truc pompé du net.
Et j'aime pas m'approprier les soluces qui ne sont pas de moi.
Malgrés le fait, et la preuve, que cela debugue....
Je préférerai la possibilité de mettre des liens ds la bases de connaissances.
A+

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
12 août 2004 à 14:58
Tu peux mettre un lien je pense.
Sinon, tu contacte le webmaster tu lui demande si tu peux mettre ca sur ce site.
Ou tu le mets en citant ta source.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
c ca c le salle virus qu'il m'avait détecter

ok merci a vous tous pour le coup de main je vais faire tous ca
a plus (si j'ai un autre soucis) et encore merci


stef
0
salut

j'ai parlé trops vite
je n'ai pas trouver le wuaumqr.exe sous system 32 soit en ss echec soit en normal (meme si cela ne change rien normalement pour le trouver), j'ai repasser tout ma batterie de protection et nada rien, mais ca na rien changer

snif HELP HELP
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
10 août 2004 à 08:39
Tu as bien fais ça ?


Ouvrez votre session, Puis ouvrez un dossier et faire Outils/Options des dossiers/Affichage/ et cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
re coucou

oui snif snif

j'ai tout tout fait, mais j'ai rien trouver, deplus mon regedit, et crtl alt supp fonctionne tre bien en sans echec.
et je n'ai pas de bug c pas normale... (normal / windows ca vas pas ensemble tu me dira)
bref
fichier cache, exploration manuel fichier par fichier, recherche sous windows et de trace par regedit.... rien
alors SPYBOT ne modifit-il pas directement les different prg
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
10 août 2004 à 13:30
Essayes ça :

Gestionnaire de tâches - accès désactivé par l'administrateur

Un virus ou un spyware a infecté le système.

Passer un anti-virus à jour et vérifier le système avec Ad-Aware ou Spybot, de préférence en mode sans échec pour que les parasites éventuellement lancés au démarrage puissent être supprimés

Avec l'édition professionnelle:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir gpedit.msc
Localiser le dossier Configuration utilisateur/Modèle d'administration/Système/Options Ctrl+Alt+Suppr
Dans le volet droit, double-cliquer sur Supprimer le Gestionnaire des tâches, et définir l'entrée en Non configuré.

Avec l'édition familiale:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit.
Naviguer jusqu'à la clé HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Dans le volet droit, supprimer la valeur DisableTaskMgr ou indiquer le chiffre 0 comme donnée de valeur (le chiffre 1 désactive l'accès)

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
ok j'ai passer spybot mais je vais essayer ad aware

je te dirait les resulats
en attendant je vais manger (la pensé de YODA a midi meme pour un Jedi c le moment de manger)

merci
0
bon bien
voila

echec sur toute la ligne
imposible de trouver taskmgr sur la base de registre

j'ai farfouiller parmis les .exe rien
quoiqu'il en soit je pense avoir fait le tour et le formatage reste la dernier solution (super)
et je sais pas comment faire.
bref si vous avez une idéer briante faite moi signe

merci d'avance et a +
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
12 août 2004 à 11:37
Regarde ici a "gestionnaire de taches"

http://www.d2i.ch/pn/az/g.html
"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur " _Tristan Bernard_
0
ca ne marche pas

le probleme est aussi au mon programme souvre et se referme aussi tot, c pour cela que je pence plus a un .exe qui me referme mon tashmrg mon regedit aussitot.

bref j'en ai raz le c.. faites moi parvenir d'autre idee si vous avez, c tres cool, je vous remercie de tout ces effort.

j'envisage tres serieusement un bon formatage au retour de vacance
0
Un derivé en wuauclt.exe existe
0
j'ai le meme probleme que toi, il semble que cela soit lier au fichier ie.exe. malheureusement j'ai beau le supprimer il revient tjrs :(
je crois bien qu'un bon formatage est la meilleure solution
0
a non je suis pas sur que ca ai qqc a voir en fait
essaye de trouver mswinrpc ds tes fichiers et dans ton registre(en mode sans echec bien sur) et supprime le
si c'est comme chez moi ton pc devrai tourner impec apres
bonne chance
0
Denis Gauthier Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007
7 janv. 2007 à 01:56
Tu as été victime d'un virus qui a corrompu des fichiers
Tu dois tout d'abord executer antivirus en ligne de Secuser.com
Utilises un point de restauration d'avant le problème en mode sans échec
Tu peux aussi réparer ton windows avec le cd
Et tout reviendra normal

Si ça ne marche pas, tu devras procéder à une réinstallation complète incluant formatage. A moins que tu aies eu la sagesse de te créer une image de ton disque dur avant le problème
Denis
0
Bon voila ?!! j'ai pas de gestionnaire de tache sur mon ordinateur !!!!
ni l'option chercher ???
je veux savoir comment procéder pour pouvoir les trouver.
merci d'avance.
0