[Win 2000 ADSL] Déconnection/Reconnection

Résolu/Fermé
c-moi Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 9 août 2004 à 14:20
c-moi Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 9 août 2004 à 16:23
Bonjour tout le monde.

J'ai un problème...
En effet je suis connecté 24h/24h à Internet via ADSL
(wanadoo modem B-Focus ECI).
Depuis ce matin, mon ordinateur ne fait que se déconnecter d'internet, puis se reconnecter. Il se déconnecte environ toutes les minutes (je n'ai pas chronométré mais ça m'a l'air régulier)

Dernierement, j'ai installé Kazaa Lite Resurection, Emule.
Avant de les installer, j'avais un message de panda Antivirus me disant qu'il avait trouvé un fichier infecté.
IL en a trouvé 3 en tout en trois jours, avec à chaque fois un nouveau virus.
Secuser.com et l'analyse de Panda n'a rien donné.
Spybot a trouvé des problèmes (apres mes déco/reco) mais ça ne change rien.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème...
Si quelqu'un a des suggestion.. je suis tout ouïe...
ça peut.. peut etre.. venir de la ligne France Télécom ?

PS : j'ai aussi activé Atguard (pare feu) qui a détecté au départ beaucoup de connexion entrant (alors que Mirc, Emule et Kazaa étaient fermés).. J'ai redémarré et eteind l'ordinateur.. rien à faire.

Merci d'avance pour les fututres réponses.

c-moi
A voir également:

5 réponses

julia21 Messages postés 229 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004 2
9 août 2004 à 14:31
BAH TU DESINSTALLE CE QUE TU AS INSTALLÉ AUPARaVANT

l' union se fait par un échange d 'organe
0
c-moi Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 10
9 août 2004 à 14:47
Pour information, j'ai pu utiliser Kazaa pendant deux jours sans problèmes, sans redémarrer, et emule pendant une heure à peu pres, de meme sans redémarrer.
Voilà ce que me dit ADSL AutoConnect :

09/08/04 14:54:39 Connecté : 82.125.74.55
Ping timeout : 1
Ping timeout : 2
09/08/04 14:55:39 Déconnecté

Voilà, si tu as des conseils à me donner, j'écoute (t'énerve pas par contre, stp :)
0
elmine Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005 24
9 août 2004 à 14:54
Salut C-moi,

Si tu as passé ton poste à l'anti-virus, adware et compagnie que tous les updates de sécurité sont faits, tu peux aller voir sur www.grenouille.com pour connaitre l'état de ta ligne ADSL (voir si il n'y a pas des soucis en ce moment). Sinon en dernier recours voit avec Wanadoo (sans parler d'emule et kazaa). Tu peux également voir si il n'y a pas des drivers plus récents pour ton modem.

@+

Elmine - CF2
0
c-moi Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 10
9 août 2004 à 15:02
Salut Elmine.

Merci pour ta réponse.
Je suis allé sur le site de grenouille.
Wanadoo adsl 512/128 n'a pas de problème, mais ça n'a pas été testé dans ma ville (Agen).
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait faire une mise à jour du pilote du modem, vu que la déconnexion s'est produite tout d'un coup (pas apres un (re)démarrage).

Bon, il ne reste plus qu'à trouver le numéro de tel du service technique wanadoo..
Merci.

c-moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c-moi Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 10
9 août 2004 à 16:23
Problème résolu :
Après avoir appelé le 1013, l'interlocuteur m'a en effet informé que des travaux avaient été programmés pour demain matin...
Du coup la ligne va etre "dégradée" (selon ses dires) jusqu'à demain... tssss

"Merciii France Télécom...."
0