Restauration avec R DRIVE IMAGE

Fermé
phenixsnake Messages postés 288 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 10 nov. 2008 à 11:38
razermaniac Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 6 mars 2016 à 13:09
Bonjour,
J'ai testé recemment R DRIVE IMAGE V4.2 qui permet en résumé de créer des images disques et partitions (sauvegardes) dans le but de pouvoir restaurer en cas de probléme. j'ai d'abord testé la création d'image sous XP PRO et VISTA, et je n'ai rencontré aucun probléme concernant cette opération. R DRIVE IMAGE permet également de créer un CD bootable qui permet de restaurer dans le cas où WINDOWS ne démarre plus. J'ai gravé ce CD (CDRW) sans soucis; ceci dit j'ai réussi à booter sous XP et rien à faire sous VISTA, quelqu'un a t-il déjà rencontré ce probléme?
Qui plus est, j'ai également voulu testé la restauration d'une partition active en mode normal de R DRIVE IMAGE (sous WINDOWS); mais bien entendu j'obtiens un message comme quoi la partition n'est pas vérouillée et qu'une partition active doit être vérouillée pour pouvoir être restaurée. Bien sûr, l'aide de R DRIVE IMAGE préconise dans ce cas de restaurer à l'aide du CD bootable.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

6 réponses

Salut Denis, salut les gars !
je passe et par ici et je vois la manière dont te réponds rems-15 qui n'en connait certainement pas plus que toi sur le sujet, il a ceratinement ses préférences, personnelement j'adore acer mais je n'irai pas jusqu'à critiquer une autre marque à moins d'être sur d'un de ses problèmes.
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour ta réponse. Voici comment restaurer la fonction Alt+F10!!!
Bien à toi
Dj*costa
Programmeur.

Sans CD de restauration/eRecovery/mot de passe/touches ALT+F10 ou F10

1 - Récupération des données sur la partition cachée PQSERVICE pour le mot de passe

A - Installer le logiciel R-Drive Image pour créer une image de cette partition (ce fichier aura l’extension .ARC)
B - Toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers
C - Depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier aimdrs.dat. L’ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe.
d - Le mot de passe par defaut d'usine est 6 fois le chiffre "0".
2 - Réactiver la fonction ALT+F10

A - Toujours sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/.
B - Copier ces 2 fichiers sur le lecteur C:\
C - Depuis l’invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur C:\, taper la commande suivante : mbrwrwin install rtmbr.bin
D - La fonction a été réactivée.

3 - Lancement de la restauration

A - Au démarrage du PC, aller dans le set-up pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c’est un réglage par défaut…mais bon on ne sait jamais.)
B - Une fois la vérification faite et que le PC a redémarré, dès que le logo ACER apparait, appuyer simultanément sur ALT+F10 pour lancer l’utilitaire de restauration.
C - Quand il demande le mot de passe, il faut taper celui trouvé dans le fichier aimdrs.dat. ATTENTION : le clavier est mode QWERTY donc on croit taper son mot de passe mais comme certaines lettres sont inversées, ça ne marche pas. Si pas de pavé numérique, en qwerty pas besoin de la touche MAJ du clavier appuyez juste sur le numéro !!!

4 - Normalement à ce stade là…tout marche et la restauration s’effectue sans problème.

Note : Si le système d’exploitation ne marche pas, il est possible de faire cette manipulation depuis un autre PC en branchant le disque dur en esclave ou en USB

voila cette methode que je vais essaiyer ....
3
Legarsdelouest
23 févr. 2009 à 21:58
Bonsoir tout le monde

Je reconnais que R-Drive m'a bien souvent sorti de galère. Mais une question me taraude :

Si j'ai un problème avec un disque dur (DD) que l'on appelle A, que je fasse une image de A, puis que j'installe un nouveau DD nommé B, est-ce que je peux de nouveau utiliser Windows et mes logiciels comme si j'avais le DD A ?

Parce que l'image ne contient pas forcément le driver pour le nouveau disque dur. Peut-il donc me faire un "rejet " ?

Merci de vos réponse
0
J'ai fait la meme chose avec Ubuntu, mais je n'arrive pas a comprendre ou voit-on le C:/...personne peut m'aider?
0
Legarsdelouest
9 juil. 2009 à 13:14
D'accord, merci de la réponse.

Si il y a une petite chose qui me chiffonne encore avec ce logiciel, c'est que il va faire la sauvegarde d'un disque dur de 500 Go d'espace, dont 2 Go sont utilisé, et que pour pouvoir restaurer l'image, il faudra un disque dur de 50 Go minimum, alors qu'une de 160Go suffit largement ( cela m'est arrivé une fois et je dois dire que je m'attendais pas du tout a un tel évènement)
1
bonsoir mr

je vais essaiyer aujour d hui la meme methode que vous j'éspre que j'arrive a faire

merci ... @+
0
Bonjour !
Rassure-toi, Ami !
L'image gravée inclut TOUTES les fonctionnalités propres à faire fonctionner ton PC ; y compris drvers et programmes ; à telle enseigne que l'on peut même, à partir de là, transférer TOUTES les données sur un autre disque dur, dès lors que la dimension de la partition de destination est suffisante.
La fête au village, quoi !!!
Alors .... HEUREUX ????

(Les gougnafiers paresseux, accros du langage SMS (PLEONASME !), voudront bien me pardonner d'avoir répondu en .... FRANCAIS !!!)
0
Bonjour !
Rassure-toi, Ami !
L'image gravée inclut TOUTES les fonctionnalités propres à faire fonctionner ton PC ; y compris drvers et programmes ; à telle enseigne que l'on peut même, à partir de là, transférer TOUTES les données sur un autre disque dur, dès lors que la dimension de la partition de destination est suffisante.
La fête au village, quoi !!!
Alors .... HEUREUX ????

(Les gougnafiers paresseux, accros du langage SMS (PLEONASME !), voudront bien me pardonner d'avoir répondu en .... FRANCAIS !!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je ne trouve pas le fichier "aimdrs.dat" ou est il ?
0
razermaniac Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
6 mars 2016 à 13:09
bonjour comment cree un disk logic merci
0