MOT DE PASSE pour RESTAURATION du PC ???

Fermé
Osama - 10 nov. 2008 à 00:20
 Osama - 11 nov. 2008 à 11:36
Bonjour,
Pire qu'au secours !

J'en peux plus... j'ai un gros problème avec mon ACER 5315, comme beaucoup apparement en plus.
Pour restaurer sortie d'usine nos pc Acer, on doit payer, c'est un scandale, si j'avais su ca avant.... JAMAIS J'AURAIS ACHETE CETTE M..... !

Je suis censée revendre mon pc dans les jours qui viennent, enfin c'etait conclu comme ca, sauf que j'ai voulu refaire une restauration pour qu'il soit comme neuf, et on me demande donc ce fameux mot de passe.
J'ai trouvé des astuces sur le net pour le recupérer, mais je me suis apercu que j'avais un problème d'acces au niveau du disque dur C, quand je clique dessus dans le poste de travail (appelé ordinateur sous vista), un message d'erreur survient : le programme a cessé de fonctionné, j'ai rien le temps de faire, ca beug, et se ferme immediatement, ca m'avait deja fait ca dans la corbeille, et quand je suis sur internet, mais je ne savais pas d'ou venait le problème je me suis dit que mon acer etatit de la bas de gamme, et que vista de la grosse crotte.... les 2 réunis.... j'vous raconte pas.

En suivant les conseils des internautes, notament de ce site, j'ai télécharger R DRIVE IMAGE et j'ai suivi la marche, sauf qu'evidement faire un clone d'un disque défectueux ne sert a rien, puisque comme vous l'aurez deviner lorsque j'ouvre le clone du disque C le meme message d'erreur survient et je n'ai pas le temps de chercher le PQSERVICE et le AIMDRS.DAT, et meme si je lance une recherche avancée sur ce clone.

En clair j'suis dans de sales draps !

SVP j'ai vraiment besoin de votre aide, comment puis-je avoir ce mot de passe ???

Demander a acer n'est pas la solution la meilleure etant donné qu'il y en a qui attendent depuis plusieurs semaine leur cd de restauration, et que d'autres disent que ca ne marche pas avec celui-la. Super quoi.
En plus 60€ c'est son prix, soit 1/6 du prix du pc que je vais revendre...
J'ai acheté un pc dans son integralité je considère n'avoir rien a debourser d'avantage, j'ai jamais vu ca, payer pour faire une restauration d'usine ! pff

MERCI MILLE FOIS PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE.
JE COMPTE SUR VOUS, vraiment...
Osama

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 00:22
il n'y a pas de mot de passe mais juste une partition de restauration système à exécuter ou des disque que tu as gravé la première fois que tu as utilisé ton PC à insérer et à laisser faire
0
Non, j'ai pas fait de cd, et j'en ai pas, et si il me demande un mot de passe pour effectuer la restauration d'usine. (alt+F10)
0
Re
J'crois que c'est R Drive Image qui me faisait ce message d'erreur car la je l'ai supprimé et apparment y a plus d'erreur.....

Mais bon, ca ne me dit pas comment je vais trouver ce mot de passe....

Vous devez dormir, je reviendrais demain....
Bonne nuit :)
0
Osama > Osama
10 nov. 2008 à 11:07
up
0
phenixsnake Messages postés 288 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 60
10 nov. 2008 à 12:06
Salut,
pourquoi payer pour restaurer un ACER sortie d'usine? C'est gratos à partir du moment où ton DD est clean (physique et présence de la partition de restauration PQService; sinon c'est effectivement entre 60 et 100 Euros!!)....
Mot de passe par défaut: 000 000 si tu n'as jamais rien rentré d'autre, et là ça roule tout seul sans CD.
0
000 000 ou 00 00 00 ca ne marche pas et je n'ai jamais touché au mot de passe. Faut mettre les espaces ????

Aide moi s'il te plait....
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 141
10 nov. 2008 à 12:54
Bonjour
Avec mon Acer, dès que je l'ai achete, j'ai grave le CD de restauration, et pas de probleme pour le restaurer.
Tu aurais du le faire.
Concernant pc ACER portable, il y en a 3 ici a la maison ( le mien et mes enfants)
et on n'a jamais eu de probleme depuis 2 ans
0
si tu as reussi a faire un cd de restauration, acer erecovery t'as bien demandé un mot de passe ? tu l'as trouvé ou ?
0
Osama > Osama
10 nov. 2008 à 13:16
bon j'ai réinstallé R Drive Image et cloné le disque dur à l'aide d'un autre pc, n'a pas l'air de beugué.
Maintenant il me faut trouver le fichier AIMDRS.dat dans PQSERVICE mais où le trouver exactement ????

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 141
10 nov. 2008 à 13:15
La premier fois que tu te sers de Acer Empowering Technology, il te demande de creer un mot de passe ( c'est toi qui le choisis)
et dans le manuel du pc il est marqué: Si vous perdez votre mot de passe, il n'y a pas de methode pour le reinitialiser a l'exception de reformater votre Notebook ou de l'emporter a un centre de service client Acer
0
Le mot de passe est marqué dans le pc ???
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 141 > Osama
10 nov. 2008 à 13:23
c'est toi qui dois creer le mot de passe a la premiere utilisation
0
Osama > Osama
10 nov. 2008 à 13:28
ha bon ? J'ai aucun souvenir d'avoir été obligée de mettre un mot de passe.

pfff je sais pas quoi faire la, j'ai pas le choix il faut absoluement que je retrouve le mot de passe avec R drive image....

Comment trouver le dossier aimdrs.dat apres avoir cloné le disque dur ? il est dans quoi ce ce fichier (le mot de passe est a l'interieur).
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 141
10 nov. 2008 à 13:33
je viens de regarder, je n'ai pas ce fichier sur mon pc
0
Mon sujet est bien référencé sur google donc il sera surement consulté.

Je ne peux pas vous dire comment retrouver votre mot de passe avec R drive image puisque je n'ai pas réussi.

Mais bon, j'vais bien mis un mot de passe lors de ma 1ère utilisation, j'ai donc tout essayé (clavier en mode QWERTY et non AZERTY) et j'ai fini par trouver.

La restauration s'est bien passé, apres niveau mise a jour, ca a mis environ 3h.... Je ferais pas ca tous les jours.

a demi-RESOLU
0