Tableau XHTML

Fermé
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 9 nov. 2008 à 17:52
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 14 nov. 2008 à 20:16
Bonjour,

D'après ce que j'ai compris, il est possible de faire des tableau en XHTML tout en respectant le W3C (je ne parle pas de la structure d'une page web mais bien d'un simple tableau qui viendrai s'inclure dans le contenu de la page. La structure de la page étant faite avec des <div> et en CSS.

Donc en fait comment s'y prendre?
On met juste les balises et la mise en forme en CSS ?
En fait je sais plus trop quoi faire avec les tableaux depuis que je cherche à tout faire en CSS pour tout valider en XHTML via le W3C.

Merci a ceux qui pourront me renseigner sur le sujet.
(au passage, sur le site, y'a rien concernant le XHTML...)

3 réponses

Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46
9 nov. 2008 à 20:06
Les tableaux en Html et en xHtml sont identiques
( mis a part le fait qu'en xHtml toutes les balises doivent etre en minuscules )

Pour pouvoir les controler en CSS il te suffit d'inclure des "id" ou des "class" a tes "tr" et tes "td" :)
Il y a de plus le "thead" "tfoot" et "tbody" qui peuvent etre directement repris en CSS
( attention le "tbody" doit etre placé APRES "thead" et "tfoot" )

Dans ton CSS pour reprendre un "tr" ou un "td"
tu dois ecrire "tr.plop" ou "td.plop"
( où "plop" est le nom donné a sa "class" ou a son "id" )

En esperant avoir repondu a ta question ;)
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
10 nov. 2008 à 01:11
Ok.

En fait je me posais juste la question par rapport à la validation du W3C et par souci d'un code propre en XHTML.
J'avais compris qu'il ne fallait pas faire de tableau pour la structure de la mise en page et était du coup réticent à utiliser le moindre tableau.
0
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46
10 nov. 2008 à 23:14
Le probleme des tableaux c'est qu'il est impossible de superposer des elements avec contrairement au CSS
de plus il est difficile de le modifier via une CSS ce qui ne va pas dans le sens du CSS car je le rappelle au cas ou
La CSS est faite en externe ce qui implique qu'elle peut etre faite par n'importe qui et peut evoluer tres facilement
donc l'utilisation d'un tableau te bloquera si tu veux modifier totalement l'aspect de ton site sans y altérer les données
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
14 nov. 2008 à 20:16
Bas de toute façon le tableau en question que je veux faire est au milieu d'une page pour présenté quelques donné. C'est toujours mieu que de le faire avec de multiple <div>
Il ne s'agit pas d'une structure de contenu, mais justement d'un élément du contenu.

En fait je m'inquiétais juste pour la validation XHTML (W3C).
0